1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit article

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Petit article   Dim 18 Aoû - 14:53

Les vacances approchaient à grands pas. Tout comme la neige, le froid âpre de l'hiver, et ce genre de choses. Assis dans son lit, François ouvrit le journal, distraitement, ramenant les couvertures sur ses jambes, une tasse de café fumante posé sur la table de nuit. Il se trouvait dans les appartements d'Estelle, au Pensionnat. Cela faisait plaisir à sa nouvelle épouse, et la dissuadait de se déplacer à Paris. Ainsi, il pouvait voir ses maîtresses en toute tranquillité.

Estelle dormait à poings fermés à côté de lui. Détachant son regard des gros titres, il glissa un doigt mutin sous sa chemise de nuit pour effleurer sa peau nue. Des idées lui venaient, et il savait que cela ne lui déplairait pas qu'il la réveille ainsi. Enfin, il devait d'abord vérifier quelque chose. Reprenant son journal, il n'eut pas à chercher longtemps. Un article s'étalait dès la troisième page. Il eut un large sourire et s'installa confortablement pour lire.

"
La honte de l'éducation



En cette période agitée par des troubles sociaux et politiques, le monde a besoin plus que jamais d'avoir confiance en un gouvernement fort et des institutions solides. L'avenir de notre Pays repose sur la jeunesse. Cette jeunesse si flamboyante et prometteuse, qui soulèvera la France au sommet par ses efforts ! Pourtant, il apparaît que tout n'est pas fait pour soutenir et accompagner nos jeunes.

Notre monde est celui de la science, de la technologie, du progrès et de la recherche ! Le temps où l'on se reposait sur le super-naturel est loin, à la fois dans nos cœur et dans nos esprits. Et pourtant, il existe encore d'odieuses écoles, où on encourage des pratiques mauvaises et contraires à la bonne marche de la nature ! Oui, des enfants naissent avec certains dons, mais il est de notre devoir d'étouffer ces dons, et non pas de les développer ! Il est de notre devoir de les faire disparaître à jamais, pas de leur apprendre à les contrôler !

Tout le monde sait qu'il existe en Franche-Comté une certaine école, où se pratique des cours vicieux et dangereux. Le pensionnat Sainte Famille a bien entendu sa réputation. C'est une école réputée, ayant accueillit les plus grands ! Pourtant, il est temps que cette école retrouve sa véritable vocation. Cet établissement est certes prestigieux, mais il perd sa raison d'être en apprenant à nos jeunes à devenir des monstres.

Il est temps que le pensionnat Sainte Famille, s'il veut conserver son intégrité et rester ouvert, doit redevenir une école normale et haut de gamme. Il est temps que cet établissement cesse ces cours honteux ! Il est temps qu'il soit repris en main, par des personnes responsables !

Notre comité de rédaction s'est renseignée sur la Directrice de ce Pensionnat. Pour commencer, il est douteux de penser qu'une femme puisse diriger un tel établissement, surtout une femme aussi jeune. Par ailleurs, il s'agit d'une femme qui ne respecte absolument rien. Une source bien informée nous a en effet appris que cette demoiselle était enceinte. L'identité du père reste néanmoins inconnue. Par ailleurs..."


François retint un long ricanement. Bel article ! Son plan était en route, et il aimerait voir la tête de cette chère directrice mauvaise et revêche lorsqu'elle lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit article
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Pensionnat de la Sainte Famille :: Pensionnat :: Rez-de-chaussée et Etages :: Deuxième étage :: Appartements des Professeurs :: Estelle Chevreuil-
Sauter vers: