Pensionnat de la Ste Famille

1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Village de Gray

Pas de nouveaux messages
Depuis sa création jusqu'à la fin de l'année scolaire 1931, le pensionnat de la Ste Famille fut un établissement très renommé ayant connu aussi bien des grands moments que de multiples ennuis. Entraînant, abritant et protégeant de jeunes élémentaires, l'établissement résista à vent et marées jusqu'à ce mois d'octobre 1930 où il fut ordonné que les élèves passent ici leurs derniers mois d'une scolarité jugée "dépravée" car enseignant la maîtrise de pouvoirs de la nature. La fermeture définitive fut faite, néanmoins, on raconte qu'on entend et voit encore des choses étranges arriver, au-delà des hautes grilles et des fenêtres closes...

Pas de nouveaux messages
Si le cimetière a eu la chance d'être relativement épargné par l'incendie, ce n'est pas le cas de l'église et du presbytère qui ont entièrement brûlés. Ce dernier n'a pas été encore reconstruit mais l'église a été refaite, bien que plus petite et d'un style très contemporain, ce qui a frustré les villageois, auparavant ravi du style gothique de leur église. Le Père Vilette y officie tous les jours, se chargeant également de l'entretien du cimetière et du nettoyage des tombes, avec l'aide de quelques personnes bénévoles du village.

Pas de nouveaux messages
Entre les chemins de balades, l'arrêt de bus pour emmener les enfants au collège et au lycée de la ville voisine, l'atelier de couture, quelques maisons un peu en retrait du bourg, les chemins pour filer vers le lac ou la forêt, la vie en se limite pas au centre-ville de Gray. Le coin le plus animé est sans doute l'arrêt de bus, durant les périodes de cours, sinon cela reste assez calme, parfait lorsqu'on souhaite une vie au calme ou passer ses vacances à la campagne.

Pas de nouveaux messages
De très nombreux sentiers et chemins permettent de se promener aux alentours de Gray. Cependant, à cause de la proximité de la caserne, il n'est pas possible de se balader où on le souhaite, et les chemins sont très balisés. Outre cela, un curieux bâtiment à l'abandon attire bien des rumeurs sur lui... Mais dès que l'on s'éloigne encore, on peut trouver d'autres villages plus reposants et des petites villes. Et pour filer encore plus loin, il convient d'emprunter la nationale puis de partir vers les grandes villes, telles que Paris, Besançon ou Dijon.

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 9Invité226le Mar 16 Juin - 16:58
Adeline Brian Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:PNJs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note