1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magister
Maître du Jeu
avatar

Fonction :
  • Fonda
Récits : 69

Âge RPG : 314 ans

MessageSujet: Boîte aux lettres   Mer 9 Mar - 20:53

"Construite dans un bois de pin et fixée au mur près d'un présentoir avec les autres boîtes, cette boîte reçoit un nombre importants de lettres, venant des relations de la famille."


Postez vos lettres ou colis ici, les maîtres des lieux vous répondront au même endroit. Vous pouvez utiliser les codes fournis ci dessous ou poster avec un autre code, comme vous le désirez.


Premier modèle de lettre

Aperçu:
 

Codage:
 


Second modèle de lettre

Aperçu:
 

Codage:
 


Troisième modèle de lettre

Aperçu:
 

Codage:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kimmitsu Nakajima
Sous-directeur
Professeur d'arts martiaux

avatar

Fonction :
  • Membre
Récits : 261

Âge RPG : 42 ans

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Mer 9 Mar - 21:21


 
 

 
Kimmitsu Nakajima
Gray

 
Josuke Nakajima
Hameau des collines

 
Bonjour,

 
J
e t'écris pour te parler de deux ou trois choses qui sont arrivées un peu avant et après votre départ. Cela n'a rien à voir avec l'armée, pour une fois, du moins, pas directement. C'est à propos de Genji. Physiquement, il va bien, le moral, ça va mieux, c'est plutôt du côté de ses réactions qu'il m'inquiète. Il est encore très renfermé et parle très peu. Assez méfiant et il manque de confiance en lui, j'ai vraiment l'impression qu'il a beaucoup perdu.

Dernièrement, il a a essayé de dissimuler qu'une de ses amies, mon élève, ne mangeait plus assez et virait à l'anorexie, à cause d'une dépression. Donc, pour mieux réagir, je voudrai savoir plus exactement ce qui s'est passé, depuis deux ans, entre lui et toi, pour qu'il perde confiance. Ce que vous avez pu vous hurler, pour éviter de trop appuyer sur les cordes sensibles et l'aider. Il est encore très réservé et il dort mal. De quoi avez-vous parler, des sujets qu'on peut aborder avec lui pour qu'il se calme ?

 Au niveau de son don, il n'est pas du tout entraîné ? Même seule ? Il y avait tant de disputes que cela avec sa grand-mère, toi, tout le monde, pour qu'il en arrive à ce point ?
 

 
Kimmitsu
© sobade.

 

 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Josuke Nakajima
PNJ
avatar

Fonction :
  • Membre
Récits : 54

Âge RPG : 45 ans

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Jeu 10 Mar - 21:13


     
     

     
Josuke Nakajima
Hameau des collines

     
Kimmitsu Nakajima
Gray

     
Kimmitsu,

     
J
e t'avoue être très étonné de cette lettre après les semaines passées en France durant lesquelles nous avons fait de gros efforts pour nous adapter, j'ai même appris énormément de choses au sujet des dons et je ne pense pas me tromper en affirmant que j'ai changé à ce niveau.

J'ignore pourquoi Genji a réagi comme cela et ce n'est pas une question d'éducation ; je te rappelle que, toi aussi, tu nous as caché des informations importantes sur ta santé (notamment ton hypertension) et que tu es donc très mal placé pour me faire des reproches là-dessus - aussi déguisés soient-ils. De plus, tu sais qu'il y a eu des disputes, des cris, des paroles blessantes et tu sais pourquoi elles ont été prononcées. Je pensais que tu comprenais le quiproquo, n'est-ce pas ce que tu m'as fait comprendre lorsque nous sommes venus en France ? C'est ce que ton neveu nous a expliqué, en tout cas.

Enfin, concernant son don, je l'ignore complètement. Il suivait des cours, oui, mais je n'avais aucun contrôle dessus étant donné que je n'y connaissais rien et ton ancien professeur ne m'a rien dit de spécial. J'ose espérer que tu ne pensais tout de même pas que je l'avais empêché de s'entraîner, surtout après tout ce qu'on a essayé de faire, Munemori et moi, pour te soutenir contre notre père ? Genji fait sa crise d'adolescence, lui parler n'était pas simple malgré toute la bonne volonté du monde, je n'y peux rien s'il n'a pas exercé son don comme il aurait dû le faire.

A bientôt.
     

     
Josuke
© sobade.

     

     

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kimmitsu Nakajima
Sous-directeur
Professeur d'arts martiaux

avatar

Fonction :
  • Membre
Récits : 261

Âge RPG : 42 ans

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Sam 12 Mar - 14:43


 
 

 
Kimmitsu Nakajima
Gray

 
Josuke Nakajima
Hameau des collines

 
Josuke,

 
L
e but de cette lettre était de savoir le contenu de ces fameuses disputes, si c'est possible, car sans le savoir, ni moi ni personne ne pourront l'aider à extérioriser. Si cela portait sur don lui-même, la façon dont il s'en servait, son comportement ou un mélange de tout cela. Honnêtement, je commence à me demander s'il allait vraiment à ses cours, au village. Avec les disputes, il a dû le garder confiné en lui et ça, c'est dangereux. En sachant les sujets plus "sensibles", on pourra l'aider, c'est en partant de là qu'on peut aider un jeune à progresser véritablement.

Je sais très bien que je cache aussi des informations sur ma santé. La différence avec Genji, c'est qu'il est plus jeune et qu'il n'est pas exposé au même niveau. Je me fais plus de soucis pour un enfant de son âge que pour moi-même, car je sais très bien dans quoi je m'engage et pourquoi. Genji n'a pas à subir ça, lui, ni les autres. Son pouvoir est plus à surveiller car il n'est pas direct. Pour faire simple, un don se transmet d'un parent aux enfant, ou des grands-parents aux petits-enfants. S'il n'est pas transmis à la génération suivante ou celle d'après, il se perd et ne réapparaît plus. Concrètement, notre grand-père en avait un, Eisen, Himako et moi l'avons reçu, nous le transmettrons à nos propres enfants ou petits-enfants. Mais toi, comme tu n'en as pas, Genji n'aurait pas dû naître avec un pouvoir non plus, la chaîne de transmission aurait dû être rompue avec toi. C'est un cas très rare et c'est pour ça qu'il faut y faire doublement attention.

Non, je ne pense pas que tu l'empêchais de s'entraîner mais j'avais espéré que vous feriez l'inverse, le pousser à s'entraîner vraiment. Ou faire en sorte qu'il ne ressente pas vraiment la peur qu'engendre ce genre de pouvoirs et puisse vivre avec malgré tout. J'espérais sans doute trop. Il va sans doute rentrer en octobre pour les vacances de la Toussaint, je vais voir ça.

Au revoir.
 

 
Kimmitsu
© sobade.

 

 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Josuke Nakajima
PNJ
avatar

Fonction :
  • Membre
Récits : 54

Âge RPG : 45 ans

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Ven 18 Mar - 18:47




Josuke Nakajima
Hameau des collines

Kimmitsu Nakajima
Gray

Kimmitsu,

L
es sujets de dispute avec Genji, tu les connais sûrement déjà. J'avoue avoir du mal à penser que tu envisages que, moi, j'aie pu provoquer des disputes avec lui à cause de son don et tout ce qui y touchait après ce que l'on a vécu avec toi et notre sœur. Munemori pense la même chose que moi, je crois, nous avons voulu t'aider et te soutenir face à notre père ; pourquoi aurais-je fait tout l'inverse avec Genji, dis-moi ? Les disputes concernaient son comportement, ses réactions, et j'ignorais alors que c'était son don qui l'y poussait. Il n'était pas à l'aise, envoyait balader tout le monde et le moindre sujet banal pouvait virer en dispute. Il ne voulait plus s'entraîner lorsque je le lui demandais, travailler encore moins, devenait de moins en moins assidu en cours... Ce n'est pas faute d'avoir essayé de le convaincre et de lui parler. Mais jamais je ne l'ai sermonné pour son don, j'aimerais que tu retiennes cela plutôt que de sous-entendre le contraire.

Ensuite, il y a un détail que tu dois enregistrer impérativement. Que ce soit toi ou Genji, votre santé est importante à tous les deux ! Peu importe que tu sois plus exposé que lui, peu importe son âge, peu importe votre niveau en défense ou le niveau de vos dons. Tu habites en France. Tu fais partie de cette "résistance" de manière active. Tu as été agressé plusieurs fois. Et tu ne t'es pas vu début septembre... Alors, si, ton état me préoccupe, nous préoccupe, et tu dois nous parler, nous donner des nouvelles. Nous avons vu ce qui se passait de nos propres yeux, ne penses-tu pas que l'on a le droit de savoir comment tu te portes ? Tu attends peut-être qu'une lettre nous arrive par courrier avec, pour message, "Nos condoléances, votre frère est mort" ? Je refuse. Pour Genji, tu dois nous prévenir, nous tenir au courant, éviter de nous laisser de côté comme tu le fais jusqu'ici. Tu crois peut-être qu'il n'est pas affecté par ton état ? Et Jasper, Laura ? Solène ? Tu as besoin de soutien, eux aussi, entraidez-vous ! Tu es quelqu'un de solide, que tu sois affaibli comme cela n'est pas rassurant et ils sont plus qu'inquiets pour toi, tout comme nous.

Concernant les vacances, j'attends ta confirmation mais je veux te voir aussi. Même s'il y a eu un accrochage, tu ne peux pas rester tout seul en France sans aucun soutien. Les enfants ne seront plus au Pensionnat durant les vacances, Gabriella se reposera et vous aurez tous besoin d'un grand bol d'air. Alors, tu viens aussi, surtout après ces lettres que tu viens de m'envoyer.

A très bientôt,


Ton grand frère Josuke.
© sobade.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kimmitsu Nakajima
Sous-directeur
Professeur d'arts martiaux

avatar

Fonction :
  • Membre
Récits : 261

Âge RPG : 42 ans

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Ven 9 Déc - 11:32


 
 

 
Kimmitsu Nakajima
Pensionnat de la Sainte Famille
70100 Gray

 
Josuke Nakajima
Hameau des Collines
106-8514 Nogaya

 
Josuke,

 
J
e t'écris pour te prévenir que nos plans pour la fin d'année ont changé. Je ne pourrai pas venir et Solène non plus, elle préfère rester en France, au cas où. Ne hurle pas tout de suite que je vous avais pourtant promis. C'est vrai, cependant, la situation a évolué, ici.

Les enfants viennent toujours, comme prévu. Genji doit passer un peu de temps chez son amie en Chine, puis Xiao-Hong le raccompagnera à l'aéroport et tu n'auras plus qu'à le récupérer à Tokyo avant le nouvel An. Je vous confie Jasper et Laura, même si je pense que tout devrait bien se passer, ils ont besoin de changer d'air.

Quant à nous, nous ne venons plus car il y a eu de nouvelles tensions récentes dans ce pays. Nous allons devoir déménager entièrement l'école et la placer dans un lieu plus discret, dans une autre région, où les élèves pourront enfin être en parfaite sécurité et grandir normalement. On va passer les vacances de fin d'année à préparer le déménagement et aussi à organiser un autre mouvement pour les élémentaires en France. La situation vire bel et bien en guerre civile et tu dois déjà savoir qui va être l'une des têtes du mouvement de résistance. Solène ne veut plus quitter le pays par peur pour sa famille, ça se comprend. Pour la part, je ne peux pas non plus partir tranquillement au Japon avec ce qui arrive ici.

Je ne vais pas vous dire de ne pas vous inquiétez, je sais que je parlerai dans le vide. Dis-toi simplement qu'on sait ce qu'on fait et qu'il n'y a pas de raisons de trop angoisser, pour le moment. Je ne sais pas du tout quand on pourra revenir au Japon, peut-être pas avant plusieurs mois ou un an, tout dépend de comment les choses vont évoluer. Je ferai en sorte de faire partir les enfants dans le cours de l'année et durant l'été prochain.

Prenez soin de vous.
 

 
Kimmitsu Nakajima
© sobade.

 

 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Josuke Nakajima
PNJ
avatar

Fonction :
  • Membre
Récits : 54

Âge RPG : 45 ans

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Sam 17 Déc - 21:43


     
     

     
Josuke Nakajima
Hameau des collines
106-8514 Nogaya

     
Kimmitsu Nakajima
Pensionnat de la Sainte Famille
70100 Gray

     
Kimmitsu,

     
J
e ne vais pas te mentir : je craignais de recevoir une lettre m'annonçant cela dans les prochaines semaines. Je comprends ta décision, surtout après ce que j'ai vu en France depuis la rentrée. Je comprends aussi que Solène souhaite rester par peur pour sa famille.

Tu peux compter sur nous pour prendre soin des enfants durant les vacances, ils ne risqueront rien ici et quiconque osera leur dire quoi que ce soit aura des comptes à régler avec moi. Ne t'inquiète donc surtout pas pour eux, durant les vacances, et concentre-toi pour ta survie et celle des personnes que tu aimes, d'accord ? Je ne te demande pas de détails, je veux seulement retrouver mon frère en vie, ainsi que ma belle-sœur et toutes ces personnes que vous prenez tant à cœur de protéger.

S'il te plaît, fais attention à toi, à vous, et tiens-moi au courant régulièrement. Même pour me dire que tu es fatigué, que tu as mal mangé ou d'autres futilités de ce genre. Dès que tu en as l'occasion, appelle-moi, ou écris même si je suppose que c'est plus dangereux.

Prends soin de toi,

     

     
Josuke.
© sobade.

     

     

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» Des chiffes et des lettres : ((((69x11):3)-167)x7)+299 = ?
» Des chiffres et des lettres : Salope
» A la recherche des lettres perdues...
» Mot de 5 lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Une vaste Terre :: Dans le monde :: Japon :: Domaine Nakajima-
Sauter vers: