Si une partie du jardin sert avant tout de lieu de détente et de promenade, on y trouve même un petit étang où vivent quelques poissons, l'arrière de la maison dispose aussi d'un endroit pour les entraînements à l'extérieur et un potager, entretenu par les femmes de la famille. La courette à l'arrière est utilisée pour les exercices d'arts martiaux, lorsque le temps le permet, ou pour ceux désirant s'isoler ou méditer. Près du potager, une cabane de jardin assez sobre avait été construite par Eisen, l'ébéniste de la famille, pour y ranger les outils et entreposer les graines et fertilisants.
Une fois les chaussures laissées à l'entrée, chacun ne peut circuler qu'en chaussettes ou en chaussons, la maison se laisse découvrir au visiteur attentif ou à l'occupant. Les premières pièces sont des salles de vie, où chacun se retrouve pour discuter, se reposer, s'amuser ou vaquer à diverses occupations, seuls ou avec d'autres. Il faut progresser plus loin pour découvrir les pièces plus usuelles et pratiques, et monter à l'étage pour continuer à explorer le reste de la maison.
Derrière la cuisine, un espace servant au rangement comprend aussi un escalier en bois assez sombre, permettant d'accéder à l'étage. On y retrouve d'autres chambres et pièces de vie, ainsi que la bibliothèque, les ateliers et pièces de travail pour les membres de la famille travaillant à la maison... Les enfants aiment s'y retrouver pour jouer ensemble ou pour faire leurs devoirs dans une petite salle d'étude aménagée pour eux et contenant divers livres et instruments pour les aider.