1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte Rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Compte Rendu   Ven 21 Juin - 14:41

Sarah finit le compte rendu demandé par le nouveau directeur Adjoint puis se leva, s'étira et regarda l'heure : 16 h 40.

*Ah, il faudrait peut-être que je me dépêche sinon je vais encore prendre cher ! J'ai une de ces flemme d'y aller ! *

Elle se coiffa, se regarda dans le miroir et se dirigea avec lenteur dans le bureau de sa directrice. Arrivée devant la porte, elle se calma, toucha ses cheveux nerveusement et frappa. Elle rentra sans attendre le mot « Entrez ». Dans la pièce, évidemment, il y avait Gabriella, mais aussi inévitablement Victor de Saint André.

- Comme convenu, je vous apporte le compte-rendu de la réunion de tout à l'heure.

Elle se tourna vers De Saint André et lui dit :

- Vous voyez, Mr De Saint André, le compte-rendu m'a pris peu de temps, j'ai mis à peine une demi-heure pour l'écrire ! Comme je vous l'ai dit, travailler ne me dérange pas, mais n'abusez pas de vos pouvoirs ! Sur ce, je vous dis bonne fin d'après-midi !

Elle se dirigea vers la porte, mais se retourna en regardant Gabriella, elle souriait :

- Je sais que l'on n'a pas trop d'argent, mais j'ai de l'ancienneté au pensionnat, je voulais savoir si je pouvais avoir une augmentation car ça fait longtemps que je suis avec le même salaire. Mais, bon, c'est juste une interrogation.

Elle se mordit la lèvre, elle espérait que sa question n'était pas déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella de Lizeux
Directrice
Général de division

avatar

Fonction :
  • Fonda
Récits : 1324

Âge RPG : 33

MessageSujet: Re: Compte Rendu   Ven 21 Juin - 18:33

Le Pensionnat manquait de tout, depuis deux ans : argent, fournitures, soutien politique. Les tensions s'aggravaient avec la crise et le manque de moyens. Gabriella regardait ses feuilles de compte, les sourcils froncés. Des frais ici et là, les factures qui s'accumulaient, et le nombre d'élèves qui diminuait. Le phénomène avait tendance à s'accentuer depuis la fin de la Grande Guerre. Elle parlait de ces problèmes avec Victor, lorsqu'on frappa et on entra sans attendre de recommandation.

Sarah entra et déposa un dossier sur le bureau. Gabriella sentit aussitôt l'air se charger d'électricité, et fronça un peu plus les sourcils, reprenant ses prières mentales. Pourvu que rien ne se passe. Pourvu que les deux enseignants ne se jettent pas des gamineries à la figure. Pourvu qu'ils se comportent en adultes civilisés. Pourvu que...

Sarah - Vous voyez, Mr De Saint André, le compte-rendu m'a pris peu de temps, j'ai mis à peine une demi-heure pour l'écrire ! Comme je vous l'ai dit, travailler ne me dérange pas, mais n'abusez pas de vos pouvoirs ! Sur ce, je vous dis bonne fin d'après-midi !

Raté. Elle retint un soupir, se rencognant dans son fauteuil, agitant nerveusement son crayon. Elle sentait mal les futures relations entre le deux professeurs, à vrai dire. Sarah se dirigea vers la porte, tandis qu'elle-même revenait à son cahier de comptes. Au moment de sortir, la jeune professeur se retourna vers elle, souriante. Oui ? On se dépêche, ils n'avaient pas toute la journée, et Gabriella avait encore une réunion avec le Conseil d'Administration du Pensionnat, en ville toute à l'heure.

Sarah - Je sais que l'on n'a pas trop d'argent, mais j'ai de l'ancienneté au pensionnat, je voulais savoir si je pouvais avoir une augmentation car ça fait longtemps que je suis avec le même salaire. Mais, bon, c'est juste une interrogation.

Elle se mordit les lèvres, comme gênée. Et elle pouvait l'être. Gabriella soupira longuement et se redressa.

Gaby - Une ancienneté de deux ans, vous trouvez ça énorme ? En général, une augmentation vient après six ans. Et vous l'avez dit vous-même, il manque des moyens ! Donc non, ce n'est pas possible. Bonne soirée à vous aussi, Sarah.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommet CARICOM/USA: Compte-rendu du Forum de la diaspora
» Compte-rendu de partie 2 : Infinity Gauntlet
» [SAGA] petit compte rendu de bataille
» Compte rendu RP Enragé J4
» Compte rendu de la réunion du 21/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Pensionnat de la Sainte Famille :: Collège et Lycée :: Les étages :: Quatrième étage :: Bureau directorial-
Sauter vers: