Avril 1932. Les soucis mondiaux s'étendent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chasse au lapin

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonction :
  • Membre
Récits : 33

Âge RPG : 15 ans
Don(s) : Géomancien
Taille : 1m56
Isami Yoshitsune
Junior
Isami Yoshitsune
MessageSujet: Chasse au lapin   Chasse au lapin EmptyJeu 4 Fév - 20:18

Les signalements des villageois rapportaient que la bestiole « cracheuse de feu » serait en réalité un… lapin. Vraiment. Un lapin. Isami avait commencé par éclater de rire en entendant ça, puis devant les airs très sérieux des habitants, s’était vite remis en question sur son attitude, puis il avait promis de partir à la recherche du lapin en question. Il dévala les quelques marches en bois et descendit le long de la rivière, avant de la franchir d’un pas alerte puis de gagner la forêt. Il portait une épée dans le dos et même un arc, car il n’était bien sûr pas question qu’ils se baladent avec des armes à feu. Le port d’armes était interdit, pour les citoyens ou pour les sentinelles, et ils devaient donc apprendre à manier des armes bien plus anciennes lors de leurs parties de chasse.  Il y a des fois où ce n’était vraiment pas pratique ! Mais bon, après tout, entre les mains d’un bon élémentaire, une épée pouvait faire la différence. Surtout ceux avec le vent.

Très vite, une fois dans les bois, il comprit que les histoires sur le lapin cracheur de feu, ce n’était pas une blague. Il y en avait des traces et il pensait entendre du barouf, plus loin. Isami accéléra encore le pas, puis se mit à courir, persuadé d’être sur la bonne piste. Même avec les pans assez volage de son uniforme, il n’était pas gêné pour courir. Non, le problème ne venait pas tant des vêtements qu’il portait mais plutôt de sa maladresse. Il avait tendance à se précipiter, ou ne pas faire attention à ce qu’il faisait et où il mettait les pieds, résultat, il se cognait partout, tout le temps, ou bien se cassait la figure pour avoir juste raté une marche. Et pourtant, il adorait être dehors, surtout dans la forêt, appelé en ça par son élément. Il pourrait passer toutes ses journées entre les arbres et leur force tranquille ! D’un coup, il tendit l’oreille, alerté par le bruit d’une autre course, droit devant. Une autre personne traquait déjà le lapin ?

Il sauta par-dessus un tronc renversé, puis arriva près d’une clairière. Là, il vit d’abord, juste devant lui à moins de trois mètres, le lapin en question qui toussa une petite gerbe de flammes contre un buisson. Et derrière lui, une fille à la peau très pâle et aux cheveux noirs qui fit jaillir de l’eau de nulle part pour éteindre le feu directement. Une aquamancienne ! Mais que fichait-elle ici, elle n’était pas Japonaise, ça se voyait et… Isami quitta brusquement ses réflexions en se prenant tout à coup les pieds dans une racine qu’il n’avait pas vu et en se vautrant royalement par terre, à plat ventre. Le souffle coupé, il se remit aussitôt à genoux en se frottant le nez, avec une petite grimace de douleur, mais aussi de honte, car la fille l’avait vu. Elle avait l’air d’avoir son âge, mais il ne l’avait jamais croisée avant. Le lapin, quand à lui, avait bondit sur un gros caillou et semblait presque se payer sa tête.

– Saleté, ragea-t-il dans sa direction.

Toujours à genoux, il plaqua une main contre le sol pour faire jaillir autour du caillou des gangues de terres pour envelopper la bestiole et l’emprisonner dedans, mais le lapin sauta en un bond très rapide et s’éloigna, sur la berge du petit ruisseau. Isami se releva d’un bon, frotta avec rapidité la terre de son uniforme, puis il prit son arc dans son dos. Il regarda ensuite l’étrangère, et tenta de lui faire comprendre par signes, comme elle n’était pas Japonaise et ne devait pas parler leur langue, qu’ils pouvaient s’entraider pour capturer le lapin.

---------
Dés :
https://pouvoirsdelombre.forumactif.org/t1139p125-lancers-des-des#11315 Arrivée : 14, se vautrer.
Première tentative de capture : 16
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Re: Chasse au lapin   Chasse au lapin EmptyLun 22 Mar - 16:07

Laura avait un grand besoin d’air tant elle avait l’impression d’étouffer chez les Nakajima, en ce moment. Ils ne faisaient rien de mal, vraiment, mais… Désolée. Même si Jasper lui avait demandé de prendre soin d’elle et de continuer sa vie normalement, elle ne pouvait pas tout oublier du jour au lendemain. Il lui fallait un peu de temps, du temps rien que pour elle sans personne dans les parages pour guetter ses réactions. Elle était fatiguée d’être sur ses gardes, à montrer un sourire constant et à faire ce qu’on lui disait. Même le japonais, pour le moment, ça n’entrait pas. Elle retenait quelques mots, cela faisait un mois qu’ils étaient ici, mais devait vraiment donner l’impression qu’elle n’y mettait aucune volonté. Alors que si ! Plus ou moins. Bon, elle travaillait, quoi. Aujourd’hui, elle était rendue à un point où elle s’énervait tellement contre elle-même et contre ses pensées qu’elle avait envie de hurler, de sortir sans personne autour d’elle. Dans la maison, ils étaient trop nombreux, elle n’était pas habituée. Au fond, au Pensionnat, même s’ils étaient constamment entourés, chacun savait respecter l’intimité des autres dans certains moments.

La collégienne était inscrite à plusieurs cours, y allait, faisait ce qu’on lui demandait sans broncher pour respecter ce que son frère lui avait demandé. Elle parvenait à avoir des nouvelles, au moins d’Antoine qui lui manquait plus que jamais, c’était plus… compliqué pour Jasper. Le temps de trouver un rythme et de bonnes méthodes pour communiquer. Mais, là, aujourd’hui, elle avait tout envoyé balader et avait prévenu Solène qu’elle sortait se balader, n’ayant pas cours aujourd’hui. Elle traversa un village avec plein de gens qui s’agitaient, parlaient vivement de sujets qu’elle ne comprenait pas, montrant un coin puis un autre sans que Laura n’y prête plus attention que cela. Bah, il s’était sûrement passé quelque chose de banal, pas besoin de s’inquiéter. Ici, « ils étaient en sécurité ». Poussant un soupir, Laura shoota dans un caillou en évitant les gens jusqu’à atteindre la fin du village, entrant dans les chemins plus déserts et calmes. Elle marchait un peu au hasard, suivant le chemin pour pouvoir revenir en arrière malgré tout. Se perdre serait bête.

Ce n’est qu’une fois plus éloignée du village, n’entendant que les bruits de la nature et des petits animaux ou oiseaux dans le coin, que Laura commença à se détendre un peu. Elle ferma les yeux un instant, s’installant sur une souche d’arbre pour inspirer un grand coup pendant quelques minutes. Voilà. Pas besoin de faire semblant, ici. Elle avait de la chance, oui. Elle était entourée. Elle pouvait refaire sa vie. Elle pouvait parler. Et bla, bla, bla. Levant ses mains, elle se frotta le visage d’un air fatigué puis posa son regard sur un lapin qui vint la renifler. Oooh ! Allez, viens, aucune raison d’avoir peur. Elle faillit tendre la main pour montrer qu’elle était inoffensive mais se ravisa à la dernière minute, réalisant qu’un coup de dents était très vite arrivé. « Comment t’as fait ça ? », « Oh, c’est rien, un lapin m’a mordue parce que j’étais assise sur une souche d’arbre à penser au sens de ma vie. On mange quoi ? » Ridicule.

Laura – Toi aussi, t’es perdu ? Tu as l’air complètement effrayé… Je ne te ferai rien, tu n’as rien à craindre de m… Hein ?!

Laura avait posé ses mains de part et d’autre d’elle, sur la souche, se redressant presque aussitôt. Le lapin venait de cracher du feu. Le lapin… cracher du feu… Non, cette pensée était toujours aussi impensable une fois formulée. Mais… hein ? Depuis quand les animaux crachaient du feu ?! Et il avait détalé aussi vite, Laura l’ayant effrayé alors qu’une petite parcelle d’herbes s’enflammait. Écrasant très vite les petites flammes avec son pied pour les éteindre et éviter un feu de forêt, la collégienne reprit ses esprits et se mit à courir après le lapin à travers toute la forêt pendant un long moment. Forcément, le lapin était en panique et crachait du feu partout, avec plus ou moins de puissance, Laura s’amusant à éteindre les flammes sur son passage et le suivant à la trace. Au bout d’un long moment à le courser, elle commença à jurer un peu comme tous ses jets d’eau échouaient lamentablement. Impossible d’attraper ce lapin ! Et puis, pour quoi faire ? Elle n’allait pas le ramener à la maison en mode « Eh, ce lapin crache du feu, on le garde ? », ils la regarderaient tous sans y croire une seule seconde. S’arrêtant pour reprendre son souffle au milieu d’une clairière, près d’un ruisseau, le lapin s’arrêta à son tour en la regardant, l’air de dire « C’est bon, t’abandonne ? J’ai gagnéééé ». Elle lui lança un regard noir, laissa quelques minutes passer sans qu’un des deux ne bouge, puis se rapprocha doucement… lorsqu’un bruit de chute la saisit et la fit sursauter. Hein ?

Se tournant, elle vit un garçon du même âge qu’elle, plus ou moins, les cheveux attachés et bruns, très longs. Japonais, vu qu’il venait de lâcher quelque chose dans sa langue qu’elle ne comprit pas, puis plaquer ses mains au sol. Laura fronça les yeux avant de voir des gangues de terre jaillir autour du caillou sur lequel était assis le lapin. Évidemment, le lapin sauta comme si cela n’était qu’une formalité et recommença à s’enfuir un peu plus loin. Bravo ! Qu’est-ce qu’il venait faire ici, lui ? Si c’était pour l’aider, merci bien, elle s’en sortait très bien toute seule. Bien mieux que lui qui venait de se vautrer au sol et de lancer un sort pour créer une cage qui n’était même pas terminée. Pff. Entre-temps, il s’était relevé pour lui faire des signes, voulant visiblement qu’ils fassent équipe contre ce lapin. A deux contre un lapin cracheur de feu… C’était ridicule. Qu’il fasse attention à ses jambes, au moins ! Laura hocha la tête et fit signe au garçon de faire doucement, se rapprocher comme s’ils étaient fatigués et essoufflés, chacun d’un côté, puis lança un énorme jet d’eau sur le lapin, l’empêchant de cracher quoi que ce soit pendant quelques minutes au moins, puis fit signe au garçon de l’empêcher de partir. Elle lui bondit ensuite dessus… en l’attrapant ! Eh bah voilà, c’était pas si difficile !

Laura – Bon… on fait quoi maintenant ?, dit-elle en le bloquant entre ses jambes, assise au sol.


-----------
Dés :
https://pouvoirsdelombre.forumactif.org/t1139p150-lancers-des-des#11432
Je vise le lapin ou Isami : Réussite sur le lapin
Tentative pour attraper le lapin : 5
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 33

Âge RPG : 15 ans
Don(s) : Géomancien
Taille : 1m56
Isami Yoshitsune
Junior
Isami Yoshitsune
MessageSujet: Re: Chasse au lapin   Chasse au lapin EmptyVen 26 Mar - 8:40

De toutes les missions enchaînées ces derniers mois, celle-ci était sûrement la plus grotesque, et en même temps, peut-être qu’ils pouvaient s’amuser un peu. Ou pas, il ne savait pas. C’était si ridicule ! Mais bref. Suivant les signes de la fille, il hocha la tête à son tour et s’avança, doucement, dans la direction opposée de celle de l’étrangère, pour entourer leur lapin dragon. Tss, mais jamais il ne racontera à ses amis au temple qu’il avait coursé un lapin cracheur de feu dans une forêt ! Ils se paieraient tellement sa tête ! La bestiole, au sol, se frottait le nez contre son pelage, puis tout à coup, la fille lui lança un gros jet d’eau dessus pour empêcher toute nouvelle flamme. Isami lui fit peur pour qu’il reparte de l’autre côté, vivement, vers elle, et elle bondit dessus, réussissant à l’attraper. Ah, parfait ! Il se rapprocha en souriant, puis resta un instant silencieux face à la langue étrangère parlée par cette fille. Il ne savait même pas ce que c’était, comme langue… Il se mit à genoux, au sol, face à elle et le lapin qui gesticulait un peu, perplexe.

Ils ne pouvaient pas le garder ni le relâcher dans la nature, ça, c’était clair et net ! Mais alors… Il commença quelques mots en Japonais, et voyant qu’elle ne comprenait pas plus sa langue que lui ne comprenait la sienne, il changea de tactique. Il prit des poignées de terre entre ses mains et les joignit entre elles, avant de modeler la terre avec son pouvoir. Il créa ensuite trois figurines de terre, représentant un garçon, une fille, et le lapin, qu’il posa à terre. La main tendue vers eux, il les anima pour proposer à la fille étrangère, grâce à ça, de mettre fin à la vie du lapin, si possible rapidement, puis de l’enterrer ici, au bord de la rivière. Il dessina en même temps une flamme sur le sol, avec à côté le signe du danger, out en secouant la tête, pour faire comprendre qu’ils n’avaient aucune autre solution. Au sol, ses figurines de terre bougeaient doucement, juste haute de quelques centimètres chacune, près de ses genoux. C’était un petit tour qu’ils utilisaient pour amuser les jeunes enfants, d’habitude, jamais il n’aurait cru que ça l’aiderait à se faire comprendre d’une étrangère.

Il se proposa par signes de le faire, ensuite, comme il comprenait que ce n’était pas du tout une tâche agréable. Tout d’abord, prendre le temps de rassurer le lapin. Lui donner des caresses, lui parler, chacun dans sa propre langue… Puis une fois seulement qu’il fut très calme, Isami le prit dans ses bras et se chargea de le frapper au cou, un coup très brusque, mais rapide et sans douleur sur cet animal. Il l’avait déjà fait, avec son grand-père, c’était toujours rapide. Une fois le lapin mort, il l’étendit simplement sur le bord de la rivière, simplement. Voilà… Mission terminée, non ? Tournant la tête vers l’étrangère, il lui sourit puis s’inclina légèrement pour la remercier de son aide. Il était curieux, aussi, les étrangers étaient si rares ! Enfin, peut-être qu’on en voyait un peu dans les grandes villes, mais ici, dans leur vallée, ça n’arrivait jamais. Il se demandait d’où elle venait comment elle s’appelait, pourquoi elle était ici. D’un geste, il fit se fondre les figurines de terre, puis posa la main contre son cœur pour se désigner.

– Yoshitsune, dit-il en prenant garde à ne pas parler trop vite. Hajimemashite.

Il tendit ensuite la main vers elle, comme pour la serrer, en espérant qu’elle comprenne qu’il souhaitait connaître son nom de famille. Il ajouta ensuite, en hésitant un peu, un « where do you comme from ? », à la fois peu sûr de la formulation et des mots. Ça faisait partie des rares questions qu’il était capable de poser en anglais. En plus, pour lui, tous les étrangers parlaient un anglais impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Re: Chasse au lapin   Chasse au lapin EmptyDim 16 Mai - 18:34

Se comprendre allait être… compliqué. Laura était face à un Japonais qui ne comprenait pas un seul mot de français et elle-même ne parlait pas leur langue non plus. Alors qu’elle tenait toujours le lapin entre ses jambes, l’empêchant de s’en aller pour éviter un incendie de forêt, la collégienne attendait une réponse de son interlocuteur. Enfin… presque, comme ils ne parlaient pas. C’est alors qu’il prit deux poignées de terre dans ses mains, Laura fronçant les sourcils sans comprendre ce qu’il allait faire. En frottant ensuite ses mains et la terre, il modélisa trois silhouettes : un garçon, une fille et un lapin. Ah, d’accord, il allait lui montrer ! C’était intelligent, Laura n’y aurait jamais pensé, pour être honnête. Suivant des yeux les petites figurines s’animer, son regard se remplit d’horreur et elle fit « non » de la tête, nauséeuse, lorsqu’elle vit le plan du garçon. Ils n’allaient pas faire ça ! C’était horrible ! Ils tuaient un lapin… gratuitement. Juste parce qu’il avait des pouvoirs et ne savait pas s’en servir. Cette pensée fit un gros coup à Laura, même si le garçon ne pouvait s’imaginer ce qui lui traversait l’esprit. Il ne connaissait pas tout ça, ni même personne au Japon au final. Enfin… si, le conflit commençait à devenir international. Mais, là…

Laura le laissa faire. Elle prononça de brefs mots, au bord des larmes, lorsque le garçon lui fit comprendre qu’il attendait qu’elle parle. Pourquoi, au juste ? Mieux le tuer ensuite ? L’amadouer et le tuer plus facilement ? C’était horrible. En soi, c’était de la chasse, c’est ce que Laura ne cessait de se répéter. De la chasse, c’est tout. C’est « normal ». Mais, là, c’était de la chasse parce qu’il avait un pouvoir. Un pouvoir qui ne devait pas lui appartenir, enfin peut-être, mais un pouvoir tout de même. Pouvait-il seulement apprendre ? Le mettre dans un endroit où il ne risquait pas de provoquer d’incendie était une option, aussi. Et comprendre pourquoi, comment un don avait pu se greffer à un animal… Elle n’avait absolument pas regardé ce que le garçon avait fait. Là, tout de suite, elle avait juste envie de retourner se balader toute seule, pour être honnête. Ou d’appeler son frère. Ou Antoine. Ou Kimmitsu. Encore que, un lapin tué parce qu’il possédait le feu… C’était quoi, face à une guerre ? Mieux valait éloigner cet événement et ne plus y penser.

Ce n’est que lorsque le Japonais s’inclina vers elle, en signe de remerciement sûrement, que Laura tourna la tête pour le regarder sans parvenir à lui répondre. C’était stupide. Stupide de réagir ainsi. C’était un LAPIN ! Un simple lapin. Avec des pouvoirs, oui. MAIS un lapin tout de même. La chasse existe depuis la nuit des temps, alors… tuer un lapin, ça change quoi ? Les figurines de terre fondirent alors, comme si rien ne s’était passé, Laura n’ayant même pas réalisé qu’elles étaient encore là. BON. On se reprend. Ok ? C’est un lapin, c’est tout. Intérieurement, elle savait qu’elle allait repenser à l’événement pendant encore des jours, toute cette nuit, même. Mais, après tout… C’était normal. Depuis son arrivée au Japon, la collégienne était assez discrète. Elle agissait de manière à ce qu’on la laisse tranquille et personne n’avait cherché à creuser son état moral. Si elle se sentait bien ou pas, si elle était à l’aise ici. Ce qui était parfaitement normal, elle ne cherchait pas à se montrer. Au contraire. Le garçon la tira alors de ses pensées en faisant un geste, se montrant lui-même et se présentant très lentement. D’accord. Yoshitsune… et des mots qu’elle avait déjà entendus. Donc, son nom, c’était Yoshitsune. Il ajouta ensuite, dans un anglais à l’accent très… hum. Bref. Il lui demanda d’où elle venait. Sauf que Laura n’avait jamais eu de très bonnes notes en anglais… Mais, la base, elle l’avait. Elle répondit à son geste en se montrant elle-même.

Laura – Laura… Nakajima, dit-elle après une courte hésitation. Je viens de la France. Heu… French ? I… Nakajima ?

Avec un peu de chance, il connaissait les Nakajima, non ? Par contre, elle n’allait jamais tenir une conversation en anglais. Désolée, mais elle n’était pas du tout d’humeur, pas concentrée, et l’image du lapin restait encore gravée dans sa mémoire. Pas à l’aise, pas bien. Elle voulait juste de la solitude, en ce moment. Mais ce n’était pas poli… Donc, bon. Elle ne pouvait pas faire de figures d’eau, ce n’était pas pratique pour communiquer, mais elle prit un bout de bois qui traînait au sol et griffonna dans la terre. Laura fit un cercle, écrivit « Nakajima » dessus en français puis en Japonais – c’était un des premiers mots qu’elle avait appris – et traça une ligne jusqu’à plein d’arbres censés symboliser la forêt puis un petit lapin. Au moins, il comprendrait comment elle avait atterri ici. Le pourquoi importait peu. Elle allait lui tendre le bout de bois avant de rajouter, au sol, quelques indications. Elle esquissa la France, fit un long trait jusqu’au Japon, jusqu’à la famille Nakajima. Là, s’il ne comprenait pas…

Laura – Et toi ?, demanda-t-elle en lui tendant le bout de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 33

Âge RPG : 15 ans
Don(s) : Géomancien
Taille : 1m56
Isami Yoshitsune
Junior
Isami Yoshitsune
MessageSujet: Re: Chasse au lapin   Chasse au lapin EmptyMer 30 Juin - 11:02

Nakajima ? C’était une des familles Nobles de la région, n’est-ce pas ? Heu… Si, une minute, il connaissait ce nom, c’était une des familles qui vivaient dans les grosses collines au Nord de la vallée, il y en avait pas mal par là-bas. En se souvenant de ça, il lança alors un drôle de regard à la fille, de plus en plus perplexe. Comment cette famille avait-elle des cousins ou autres en France et depuis quand ? Il y avait longtemps qu’une part des leurs s’était établie en France ? Et pourquoi ? Comment ? C’était bizarre ! Puis, en plus, ça ne faisait finalement pas si longtemps que le pays s’était un peu ouvert, autrefois, les familles n’avaient même pas l’autorisation de quitter l’archipel. Pourquoi des ancêtres de cette famille auraient eu le droit de le faire, eux, et pourquoi dans ce pays précisément ? Il y avait eu des problèmes autrefois, dont il ne savait rien, qui auraient justifié que le pays accepte le départ de certaines personne,s surtout dans des familles de samouraïs, à l’étranger ?

En plus, ça devait faire quand même très longtemps, car cette fille avait pleinement la tête d’une Européenne. Blanche comme un cachet d’aspirine, de très grands yeux… Des cheveux noirs, mais pas le noir habituel de ce pays, c’était plutôt le châtain foncé des étrangers. Elle ne parlait même pas complètement leur langue, c’était triste, ça, puisque ses ancêtres venaient quand même d’ici. Isami songeait que les ancêtres nobles de cette fille devaient se retourner dans leur tombe, en sachant qu’une de leur descendante ne parlait pas leur langue. Franchement, si elle ne lui avait pas expliqué en dessinant qui elle était et comment elle s’était retrouvée dans cette forêt, jamais il n’aurait pu imaginer une seule petite seconde qu’elle appartenait à un des clans anciens et réputés du pays. Il ne comprenait pas trop pourquoi, non plus, elle était arrivée dans ce pays, si sa part de la famille s’était établie en France. Tout ça était vraiment très bizarre.

Il prit le bout de bois qu’elle lui tendait et commença par dessiner les collines et le village où elle vivait, histoire de la situer. Il traça ensuite un chemin légèrement sinueux, puis dessina plusieurs maisons dans un cercle, en donnant le nom de la ville. Ajoutant le mot en anglais pour être sûr qu’elle comprenne. Partant de là, il dessina ensuite dans la terre un petit temple, proche de la ville, et reposa le bâton. Il tira un peu sur son uniforme, en donnant le nom de son temple. Maintenant, heu… Training ? C’est comme ça qu’on disait en anglais ? Il lui donna ce mot en anglais, en japonais, sans savoir comment ça se traduisait en Français. Ah, par contre, il connaissait d’autres mots en Français.

– Missions, dit-il d’abord en Français avec un sourire. With… hum… Water, earth ? Eau ?

Il désigna le ruisseau à côté d’eux et les bonhommes de terre posés à côté, pour qu’elle comprenne qu’ils utilisaient l’eau et la terre, comme éléments principaux. Peut-être avait-elle déjà vu des personnes issues d’autres temples ? Ça pouvait aussi l’aider à comprendre. Même si leurs uniformes étaient tous différents, ils avaient quand même des caractéristiques particulières. Ce n’était pas une façon normale de s’habiller au quotidien, ça aidait beaucoup à comprendre qui ils étaient.

– We have missions in the valley or else. With our elements. Do you understand ? We fight with water or earth, or both… When… Problems, with éléments, you see ?

Ah là là, son anglais n’était définitivement pas terrible, il espérait que ça reste à peu près compréhensible. Il lui sourit plus sereinement, un peu gêné de ne pas bien réussir à s’exprimer.

– I’m still a child but I can fight.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Re: Chasse au lapin   Chasse au lapin EmptyDim 5 Déc - 12:18

Laura avait l’horrible impression d’avoir fait une énorme bêtise en donnant son nom de famille. Dans les yeux de son interlocuteur, elle vit mille questions passer à la seconde sitôt « Nakajima » prononcé. Elle n’aurait pas dû… C’était la vérité, pourtant. Elle en parlerait à… à qui ? D’habitude, elle en aurait parlé à Jasper ou Antoine. En fait, depuis son arrivée, elle voyait à quel point son entourage proche était arrêté et très limité. Antoine, Jasper, Amélie. C’est tout. Le reste, c’étaient des amis, sans plus. Jamais il ne lui viendrait à l’idée de se confier entièrement à l’un d’eux. En revanche, Antoine et Jasper… eh bien, ils vivaient les mêmes événements qu’elle. Ils étaient plus proches donc c’était plus simple. Amélie était une des amies que Laura avait découvert bien plus en l’espace de ces derniers mois qu’en l’espace de toute la première année au Pensionnat. La difficulté rapproche… même si une telle chose est horrible à dire. Les pensées de Laura la tirant loin du Japon, elle se reconcentra très vite lorsque Yoshitsune-san prit le bâton qu’elle lui tendait pour dessiner et se présenter à son tour.

La collégienne reconnut le village d’où elle venait, il connaissait donc bel et bien la famille Nakajima, et un tracé légèrement sinueux qui représentait sans doute une route. Un peu plus bas, il dessina plusieurs maisons dans un cercle et écrivit le nom d’une ville qu’elle ne connaissait pas suivi du nom anglais. Ah, là, ça lui parlait un peu plus ! Mais ce n’était pas fini. Il continua son dessin avec ce qu’elle devina être un temple proche de la ville et dit tout haut « Training » en tirant sur ses vêtements. Oooh ! Il venait d’un temple dans lequel il s’entraînait comme eux au Pensionnat ? Cette idée remplit presque immédiatement Laura de joie avant de redescendre aussitôt en pensant que, jamais, ô grand jamais, ce genre d’endroit ne pouvait exister au Japon. Sinon, pourquoi Genji ne serait-il jamais allé dans un temple pour apprendre à utiliser son don ? C’était sûrement un temple pour apprendre les arts martiaux. Ou les temples étaient les équivalents des écoles traditionnelles en France…

Yoshitsune-san – Missions. With… hum… Water, earth ? Eau ?

Mais… mais… La tête de Laura dut se décomposer en même temps que s’éclairer. Son regard suivit le geste de son interlocuteur qui tentait de lui expliquer ce qu’ils faisaient au temple. Oh mais c’était très clair ! Ils faisaient la même chose qu’en France, au Pensionnat… Mais pourquoi Genji… Elle était perdue. Pourquoi son père adoptif n’était-il pas entré dans un de ces temples ? Et pourquoi Genji n’en avait-il pas fait autant ? C’était trop dur, très privé et sélectif ? Quelque chose comme ça ? S’ils avaient un uniforme, comme Yoshitsune-san, peut-être était-ce trop dur. Mais, au Pensionnat, ils avaient aussi des uniformes. Laura était perdue. Totalement perdue. Elle avait dû louper un épisode, ne pas avoir retenu une information importante, ou alors totalement oublié le passage dans un temple de Kimmitsu et de Genji… Mais non, pourtant. Si? Pourquoi…

Yoshitsune-san – We have missions in the valley or else. With our elements. Do you understand ? We fight with water or earth, or both… When… Problems, with éléments, you see ?

Oh… C’était… Le Japon avait une approche totalement différente de la France, pour ce point. Eux apprenaient à se servir de leurs éléments pour… combattre les dérives dans la nature ? S’il y avait un quelconque problème, ils intervenaient ? Mais lorsqu’il parlait de « problèmes », que mettait-il derrière ce mot ? En France, ils étaient à l’école pour apprendre à utiliser leurs pouvoirs, pour les contrôler et mieux s’en servir. Au Japon, ils apprenaient à se battre ? Intérieurement, Laura trouva la situation très ironique. C’était en France qu’il aurait fallu des temples. Pas au Japon. Ici, ils semblaient écartés des problèmes actuels qui commençaient à s’étendre à l’international. Cela ne faisait pas longtemps qu’ils étaient arrivés et la collégienne avait déjà l’impression d’être dans un univers parallèle. Les seules nouvelles dont elle disposait étaient celles de son frère, Antoine et Solène. Puis quelques lignes dans les journaux. Et encore, elle ne les lisait pas comme elle ne les comprenait pas.

Yoshitsune-san – I’m still a child but I can fight.

Wow. Le retour en arrière était violent, cette fois. Que ce soit en anglais ou en français, cette phrase était dure de sens. Laura perdit contenance quelques instants, entrouvrant légèrement la bouche sans réussir à parler tout de suite. Elle ne pouvait pas effacer des mois de conflit et de surveillance en quelques semaines, désolée. L’adolescente se frotta un peu les bras, se raclant la gorge, et fit un petit sourire triste avant de répondre. Elle savait, pourtant, que cette phrase n’avait pas la même signification pour Yoshitsune-san que pour elle. Mais, cette phrase, elle l’avait prononcée aussi.

Laura – I know… In France, I was in a school where we learned to use our powers. And… we had to fight too, even children. But… not like you. It was complicated…

Son anglais était basique, son accent pas terrible, mais l’essentiel était là. Et il n’y avait rien de dangereux dans ce qu’elle venait de dire, n’est-ce pas ? École pour apprendre à utiliser ses pouvoirs, se battre… Bon, d’accord, ce dernier point l’était un peu plus. Mais, de là à ce qu’il comprenne vraiment ce que signifiait le « not like you », elle avait de la marge. Pour comprendre que les dons, en France, servaient à se battre contre des hommes et non contre des éléments de la nature comme un lapin cracheur de feu… Sans le vivre, c’était difficile à imaginer. Sauf s’il en avait entendu parler et si Laura se trompait sur l’espèce de bulle dans laquelle semblait se trouver le Japon face aux problèmes élémentaires internationaux.

Laura – What do you… learn at the temple ? And what is the definition of « problems » for you ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 33

Âge RPG : 15 ans
Don(s) : Géomancien
Taille : 1m56
Isami Yoshitsune
Junior
Isami Yoshitsune
MessageSujet: Re: Chasse au lapin   Chasse au lapin EmptyVen 10 Déc - 12:38

A la tête qu’elle tirait, il avait le sentiment qu’elle n’avait compris que la moitié de ce qu’il lui avait dit. Ou bien elle avait compris mais tentait de mieux cerner la culture ici. Ou… Bon, d’accord, il n’en savait rien, en vrai. Pourquoi elle avait l’air triste, tout à coup ? Il écouta avec beaucoup d’attention la réponse en anglais qu’elle lui donna, histoire de bien comprendre cette fois, puis comprit. Si eux aussi, en France, avaient des genres de temples, elle devait être triste car les enfants ne pouvaient pas participer non plus à beaucoup de missions ! C’était ça, non ? Bon sang, ça serait tellement plus simple s’ils pouvaient tous les deux partager au moins une langue de manière fluide. Mais bon, on allait faire avec. Il était content d’apprendre qu’il y avait des écoles comme les leurs, en Europe, en tout cas, c’était très bien, il y avait comme ça des gens partout dans le monde qui pouvaient faire des missions comme eux. Ce qui se passait sur les autres continents, c’était toujours dur de le savoir. Ou bien ils avaient des informations très tard.

⎼ What do you… learn at the temple ? And what is the definition of « problems » for you ?

Ah par contre, tenir une conversation dans une autre langue, lorsqu’on devait se concentrer à mort pour comprendre ce qu’on vous disait et répondre ensuite, ça n’avait rien d’évident. Il réfléchit un court instant, pour chercher ses mots en Anglais et traduire dans sa tête. Tous deux devaient avoir l’air bien idiots, en réalité, depuis un point de vue extérieur. Assis près de la berge, dans l’herbe et la terre, avec des bâtonnets en main et des airs perplexe et crispés en mode « Attends un peu, comment on dit ce truc, déjà... ». Il finit par dessiner, dans la terre, un homme énervé, avec les bras en l’air et qui jetait du feu, puis dessina d’autres bonhommes qui couraient paniqués. Là, avec ça, c’était clair. Un pyromancien très énervé, qui effrayait d’autres personnes. Il dessina aussi deux maisons avec des flammes dessus. Le tout de manière très simple, bien entendu, car son niveau dans l’art graphique se résumait aux bonhommes bâtons.

⎼ If a man… see, problems, with fire or else… hum…

Il en savait pas comment expliquer ça en anglais. Il dessina donc, à côté du premier bonhomme, un autre qui jetait des vagues d’eau énormes contre d’autres maisons, pour les détruire. Pour montrer deux exemples possibles.

⎼ Well, sometimes, a man can be… heu… a monster or just crazy. We fight to protect other people. Or, there is a natural problem. A… inondation. Fire in the wood. We fight when… heu… When a personne or the nature cause a problem.

Les dons eux-mêmes pouvaient se révéler être un problème, mais le plus fréquent restait tout de même les personnes faisant n’importe quoi avec, somme toute. Quant aux catastrophes naturelles ou aux problèmes divers, comme les incendies par exemple, ils occupaient à peu près la moitié de leur temps. C’était varié. Impossible pour lui d’entrer dans les détails plus avant en anglais, encore moins en Français. Et comme elle ne parlait pas bien Japonais, bon… Au pire, sa famille pourra lui donner plus de détails. Oh, mais peut-être avait-elle été adoptée ? Ça expliquerait qu’elle soit Européenne et qu’elle ne parle pas encore la langue ! Vu son âge, elle avait dû être adoptée pour une affaire d’entreprise, de toute manière. Il se demandait bien où elle allait débuter son apprentissage, maintenant, ça l’avait rendu curieux, cette histoire.

⎼ In the Temple, we train… for, heu… Our elements, the control and the… For the futures missions. We becomes… guardians, in the contry. Like a little army, but whit our elements.

Il ne savait pas dire sentinelles en anglais, c’était sûrement tout bête, en plus, mais bon. Ah, mais, il pourrait aussi lui montrer le Temple, en fait ! Il y avait au moins un maître qui parlait bien plusieurs langues, dont le Français, il le faisait par passion. Lui, au moins, pourra lui expliquer.

⎼ You want come with me, for an hour or two ? In the Temple ? See ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chasse au lapin   Chasse au lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pouvoirs de l'Ombre :: Japon :: Vallée du Shinrin-
Sauter vers: