1932. La Guerre Civile est déclarée ! Une spirale de violence s'engage dans un Etat totalitaire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ecrire un Sujet

Aller en bas 
AuteurMessage
Ste Famille
Fondateur
avatar
Fonction :
  • Fonda
Récits : 268

Âge RPG : 316 ans

MessageSujet: Ecrire un Sujet   Mar 24 Avr - 11:38


Ecrire votre sujet Rp


Conseils




Comment écrire un sujet qui soit à la fois agréable à lire et qui donne envie aux autres d'y répondre ? Voilà la question que tout bon Rpgiste s'est posée un jour ou l'autre.

Il n'existe pas de règles bien définies, chacun a sa propre façon de faire et il est difficile de dire que telle manière de faire vaut mieux qu'une autre. Ceci étant, il existe un ensemble d'astuces qui assurent de rendre un sujet plus agréable à lire.

I. Décrire son environnement

Nous n'évoluons pas dans un décor tout blanc sans reliefs. Où qu'il se rende, votre personnage aura sous ses yeux une foule de détails dont il peut se servir pour dire où il est. Est-il dans sa chambre, chez un ami pour déjeuner, au milieu d'une forêt ou dans un musée ? Décrire permet de renforcer le réalisme d'une scène et peut donner des détails utiles dans l'Histoire ou le dénouement d'une situation.

Cette tâche peut sembler fastidieuse, pourtant, vous réaliserez peu à peu que les sujets où cette peine est prise sont ceux qui rendent le mieux et qui donnent envie d'explorer son environnement. Cela aide aussi à poser le personnage dans un contexte précis et donner matière à évoluer.

II. Décrire les sentiments

Cela revient en partie avec ce qui est écrit au-dessus. Vous êtes humain et vous éprouvez toujours quelque chose en permanence. Lorsque vous arrivez face à une autre personne, vous pouvez décrire ce que vous ressentez vis-à-vis d'elle, sans avoir peur de détailler. Cette personne, par exemple, peut vous avoir blessé par le passé, mais dans le cas présent, vous avez besoin d'elle pour accomplir une tâche. Vous pouvez donc vous sentier un peu perdu, être en colère ou vous efforcez d'oublier le passé.

Cela passe aussi par des petites phrases le long du rp du style "Il se réveilla de mauvaise humeur, ce matin-là" ou "Ce genre de situation la rendait mal à l'aise, même si elle faisait mine de rien". Rapide à écrire et utile pour donner de la profondeur à vos personnages. Rappelez-vous que ces petits-détails sont aussi utiles dans les interactions avec les autres personnages. Il y a des détails que votre personnage pourra voir in-rp, si votre partenaire a indiqué qu'il fronçait les sourcils ou se tenait sur la défensive.

III. Le contexte, cet élément-roi

Ça semble évident, nous évoluons tous dans un contexte en particulier et ce contexte a une incidence plus ou moins forte sur votre personnage. Selon ce qui arrive en ce moment sur le forum, cela peut rendre votre personnage, heureux, détendu, stressé, en colère, inquiet, impatient, etc ! Servez-vous en pour faire évoluer le personnage. A mesure du temps qui passe et de ce qui lui arrivera, ses objectifs pourront évoluer et donc vos actions prendront une autre tournure.

IV. Faites avancer le rp

Lorsque vous écrivez un sujet, c'est pour réaliser un but, une action, faire progresser l'histoire ou votre personnage. Ce qui revient à dire que vous devez vous bouger, d'une façon ou d'une autre (à moins que ce ne soit un post de clôture de sujet, évidemment). Vous devez relancer l'autre, par des paroles ou des actions, lui donner matière à vous répondre et faire avancer le sujet. Un simple "Bonjour, ça va ?", c'est très joli mais ça n'apporte rien. Enchaînez sur un sujet, soyez plus consistant.

Et si vous n'avez aucune idée ou que vous êtes bloqué, parlez de ça avec votre partenaire de rp, quitte à lui demander une réaction. Évitez juste de faire ça à chaque fois, le rp, c'est aussi faire preuve d'imagination et trouvez ses propres relances.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatstefamille.forumactif.org
 
Ecrire un Sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire dans un français correct
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko
» Sujet a long terme: ork sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Vos premiers pas :: Charte et Encyclopédie :: Encyclopédie-
Sauter vers: