1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour Adrien de Sora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pour Adrien de Sora   Sam 14 Nov - 18:22

M. William J. T. de Sora
42, avenue des lilas
Paris

M. Adrien de Sora
14, rue des champs
Gray

Mon fils,

B
ien que tu ne daignes toujours pas répondre à nos lettres, sache néanmoins que les nouvelles vont vite. Nous savons ce que tu fais et où tu vis, ainsi que la façon dont tu mènes ton existence. J'avoue ne pas avoir, tout d'abord, cru à l'histoire de ta seconde épouse, mais force est d'admettre qu'il s'agit de la pure vérité. En épousant ainsi deux femmes de faibles conditions, qui ne t'étaient pas destinées, comment s'étonner de ces malheurs ? Le destin ne peut approuver ce genre d'unions.

Tu as décidé de mener ta vie d'une certaine façon, soit. Mais tu ne peux plus te permettre d'ignorer ton nom et tes origines, je ne puis plus tolérer qu'un de mes enfants souille ainsi l'honneur et la réputation de notre famille. A quoi songes-tu ? N'as-tu donc plus aucune fierté ? Ne penses-tu pas que le temps est venu, enfin, de te ranger, épouser une femme de haute naissance ? Je peux être tolérant, accepter où tu travailles, ce que tu fais, accepter même d'être un grand-père honorable pour l'enfant qui va naître de cette "femme" dont tu t'es entiché, mais je ne peux plus permettre tes nombreuses dérives, à commencer par l'alcool.

Aucun enfant, homme ou femme, ne peut se permettre de renier sa place dans le monde une fois qu'il y a fait son entrée. Tu as des devoirs envers tes parents, ainsi que tes frères et sœurs. Je te conjure de revenir à la maison et ne plus écarter ainsi ta famille.

Si, une fois de plus, tu ne consens pas à répondre à ma lettre, je me déplacerai en personne pour m'expliquer de vive voix avec toi. J'attends ta réponse, avec la plus prompte célérité.

William Jacques Tom de Sora
© sobade.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Sora
Infirmier

Fonction :
  • Admin
Récits : 472

Âge RPG : 35 ans

MessageSujet: Re: Pour Adrien de Sora   Dim 15 Nov - 10:18

Adrien de Sora
14, rue des champs
Gray

M. de Sora
42, avenue des lilas
Paris, IX arrondissement

Père,

L
es nouvelles doivent aller bien vite, en effet, mais j'ignorais que vous prêtiez encore attention à celles-ci. Ainsi, vous êtes au courant pour Sarah. Je ne peux ni expliquer ni excuser ce qu'elle a commis, mais personne n'a à le faire, c'est à présent à la justice de trancher. Elle sera soignée, avec de l'assistance et du temps.

Je suis bien conscient de souffrir de certaines addictions et je ne vous ai pas entendu pour lutter contre. Je me soigne et me demande bien en quoi cela peut encore vous concerner. Dois-vous rappeler depuis combien de temps j'ai quitté votre maison ? Je suis étonné que vous preniez encore la peine d'envoyer des lettres pour "me rappeler à la raison", c'est bien inutile, contentez-vous donc de dire à vos amis du beau monde que je suis mort ou disparu. A quoi bon vouloir justifier mon absence ? D'autant plus que je n'y ai pas une "place" comme vous semblez le croire.

Hélas, vous ne pourrez me rendre visite. Voyez-vous, l'école où je travaille en ce moment est gradée avec soin par l'armée, on ne peut y entrer comme cela, et à moins que vous en souhaitiez escalader discrètement le mur en pleine nuit, vous ne pourrez pas y entrer. Par ailleurs, c'est une école et non pas un lieu touristique que l'on peut visiter à souhait. Venant de vendre mon logement au village, je ne puis plus non plus vous proposer de nous rencontrer là-bas, ayant bien trop de travail pour le délaisser, même quelques heures. Vous m'en voyez terriblement navré, la perspective de revoir ce charmant monde de la Haute était pourtant terriblement tentante. Il me faudra du temps pour me remettre de la déception, mais je compte m'y employer et vous suggère de faire de même.

Cordialement,

Adrien de Sora
© sobade.

MessageSujet: Re: Pour Adrien de Sora   Ven 20 Nov - 19:21

M. William J. T. de Sora
42, avenue des lilas
Paris

M. Adrien de Sora
14, rue des champs
Gray

Mon fils,

D
es amis proches m'ont déjà suggéré de dire que tu étais mort, en effet. Chose impossible car les noms et activités de ceux qui soutiennent ouvertement la vicomtesse sont connus, contrairement à ce que tu sembles croire. Penses-tu qu'il soit si facile d'échapper à notre monde et ses devoirs ? Si c'est le cas, mon cher fils, je déplore que tu sois si naïf. De même, je suis navré que tu refuses le moindre effort là où nous sommes prêts à certains concessions, afin que tout se passe au mieux. Es-tu tant égoïste que tu viennes à en oublier tes frères et sœurs ? Que tu n'ais plus la moindre reconnaissance aux parents qui t'ont donné la vie et dignement élevé, jusqu'au jour où tu as été assez âgé pour te prendre en charge dans l'existence ?

Ne pense guère qu'il me sera impossible de te voir tout de même lorsque je le désirerai, un homme dispose toujours de plusieurs ressources, tu n'es pas sans ignorer cela ? Par ailleurs, une réception est prévue en notre demeure le samedi 12 septembre, afin de fêter les fiançailles de ta jeune sœur. Tu y es convié, bien naturellement. Il est temps pour toi d'accepter l'aide possible pour ne plus être une vulgaire loque salissant l'honneur de son nom mais bien un homme respectable. Il va sans dire que te refaire une réputation est plus que souhaitable. Les services sociaux ne confieront pas l'enfant à naître à un opère alcoolique, ni aux parents de ta "femme", car ils vivent en Angleterre et n'ont plus que faire d'elle. Cet enfant nous sera confié. Sauf si, bien entendu, tu te décides enfin à te soigner et reprendre la place que tu as obtenu à ta naissance.

Très cordialement,

William Jacques Tom de Sora
© sobade.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Adrien de Sora   

Pour Adrien de Sora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1