1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
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 ☼ CHARTE DU FORUM ☼

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Ste Famille
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  • Fonda
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  • Modo
Récits : 191

Âge RPG : 314 ans

MessageSujet: ☼ CHARTE DU FORUM ☼   Lun 19 Oct - 11:30


   

    Charte du Forum


   
1. PRÉSENTATION
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Avant de passer à la présentation de votre personnage il est impératif de bien lire les règles ci-après. De plus, au long du règlement se trouveront quelques éléments que vous devrez trouver, pour attester de votre lecture de la charte. Ce code sera à posté à la fin de votre fiche de présentation.

Ce forum est un forum RPG, c'est-à-dire un forum dit de « Role Player Game » ou, en Français, de «JDR donc de « Jeu De Rôle ».

L’univers de ce forum est un pensionnat situé au 20ème siècle. Il est donc impératif de respecter le contexte spatio-temporel pour la création de votre personnage ! Nous sommes en pleine période montée du fascisme et extrémismes en tous genres. Pour ceux qui ont raté leur bac d'Histoire, nous vous laissons vous informer avant l'inscription. Etat donné un contexte et des rps devenus plus durs et matures au fil du temps, seuls les plus de dix-huit ans sont autorisés à s'inscrire ! Nous exigeons une certaine maturité de la part des membres.

Mettez le terme "Grande Guerre" pour le début du code servant à valider votre présentation.

La magie est aussi présente dans l’univers de ce forum et centré sur les éléments : Eau, Feu, Terre, Vent, Foudre, Glace. Veuillez consulter ce sujet pour en avoir une description plus complète et n'hésitez pas à poser toutes vos questions.

Si tous les élèves doivent avoir un don, - obligatoire pour étudier au Pensionnat - ce n'est absolument nécessaire pour les adultes, à l'exception, bien sûre, de ceux qui enseignent un des ces éléments. Les adultes peuvent avoir deux dons à la fois, trois pour les plus de 60 ans. Ou aucun, c'est à vous de décider. Veuillez ajouter "Devoirs" pour valider votre lecture de la charte.


  2. Règles d'écriture

Vous êtes libre d'écrire à la première ou la troisième personne, mais ne passez pas votre temps à changer. Une fois votre style choisi, gardez-le.

Nous demandons un minimum de quinze lignes complètes, soit 1500 caractères espaces compris. Le Français est important, sur le forum, chacun fait en sorte de corriger au maximum ses posts et nous demandons à tout nouveau membre de faire de même, par respect pour ses partenaires de Rps. Vous disposez de nombreux outils pour vous corriger (Word, BonPatron, etc.).

Le libre-arbitre est une obligation, vous n'avez pas le droit de forcer le personnage d'un autre à se tuer par exemple. Cependant, si vous êtes bloqués, vous pouvez demander des réactions à l'autre joueur pour les inclure dans votre sujet.

  3. INSCRIPTION

Votre pseudo doit être composés d'un nom et d'un prénom plausibles, donc pas de Gérard Depardieu ou de Princesse Leïla, par exemple. Les pseudos chiffrés sont interdits. Vous ne pouvez pas modifier votre pseudo vous-même, mais vous pouvez demander à un admin de le faire pour vous. Cependant, cela doit être dès votre inscription.

Les membres qui s’inscrivent doivent faire une fiche de présentation en faisant un nouveau sujet. Une fois fait, ils disposent de trois semaines pour faire leur fiche d'identité, puis attendre d'être validés.

S’il met plus de temps, les administrateurs enverront un mail d’avertissement puis au bout de 10 jours le compte sera supprimé si la fiche n'est pas toujours pas terminée ou si le membre n'a pas posté d'absence pour prévenir. Cependant, les administrateurs étant des êtres humains comme vous, ils ne sont pas en permanence présent sur le forum. Soyez donc patient et de plus, veuillez ajouter à la suite des premiers pour votre validation "Résistance".

Si vous souhaitez prendre un personnage pré-défini, merci de le signaler dès votre fiche de présentation, afin de "réserver" votre personnage. Vous pouvez bien sûr le modifier à loisir, l'étoffer comme vous le souhaitez. Attention, si votre pseudo doit être modifié, signalez-le aux admins, qui le modifieront, et faites attention lors de votre prochaine connexion.

Les doubles-comptes sont autorisés mais attention, tous ne seront pas acceptés ! Pour avoir droit à un double-compte, vous devez justifier d'un mois d'ancienneté minimum et surtout d'une présence suffisamment active. Votre demande sera examinée par un membre du staff.

4. PERSONNAGES PNJs

Sur notre forum, il arrive que l'on ait besoin de temps à autre de personnages importants pour le développement d'un ou plusieurs membres mais qui ne pourra pas être joué tout au long de l'année, car, par exemple, ce personnage vit dans un autre pays et ne vient en France que durant les vacances ou à Noël.

Ces comptes sont donc des personnages PNJs. Ils sont joués par des membres intéressés mais ce ne sont pas des doubles-comptes ! Ce sont des personnages servant de temps à autre, que le membre n'est pas obligé de développer. Ecrire une fiche n'est pas obligatoire.

Chaque membre peut demander à créer un compte PNJ s'il le souhaite et sous ces conditions :

- Quatre mois d'ancienneté minimum.
- Le compte principal actif.

Bien sûr, les règles d'écriture s'appliquent à ces comptes comme à tout le monde. Chacun d'eux sera placé dans le groupe de Magister, qui lui reste disponible pour poster tous les rps des pnjs que vous souhaitez, sans forcément créer un personnage PNJ spécifique.

Chaque personnage PNJ peut être adopté par un vrai membre et devenir un compte principal ou un double-compte ! La plupart d'entre eux conviennent à des personnes ayant un rythme de rp lent. Pour cela, il vous faut :

- Le demander lors de votre inscription ou comme double-compte si vous êtes déjà des nôtres.
- Ecrire la fiche de ce personnage.
- Respecter ce qui aura déjà été écrit sur lui, à fortiori si ce personnage a déjà été utilisé.

  5. Droits et Devoirs

☼ Politesse et respect :

Il est interdit d’insulter, de manquer de respect vis-à-vis des diverses personnes étant inscrite sur le Forum. Les propos injurieux, calomnieux, discriminatoires, pédophiles, xénophobes, homophobes, obscènes, vulgaires, racistes et pornographiques, sont INTERDIT sur ce Forum ! Le PLAGIATest aussi INTERDIT sur le Forum ! Si les Administrateurs jugent que la personne est irrespectueuse, qu’elles voient qu’il y a eu du plagiat, elles pourront sanctionnées sévèrement le joueur le membre du forum.

☼ Le Français :

Il est interdit d’écrire ces RP ou d’écrire sur la Chat box en langage sms, msn. Veillez à faire attention à l’orthographe, à la grammaire et à la conjugaison. Si vous avez des difficultés, je vous conseille le site : BON PATRON.

☼ Le flood et double post :

Sur le forum, il est interdit de flooder et de faire les doubles post qui sont à caractère flood, sont interdits.

☼ Publicités :

Ce forum n’est pas un forum de publicités !
Il est interdit de mettre des liens vers d’autres sites dans la signature, pas de publicités par Mp (Message Privés). Si un membre vous envoi de la publicité par Mp, vous devez avertir les administrateurs dès que possible !
Si ces règles ne sont pas respectées, l’utilisateur peut être bannis pendant un mois voir à vie !

☼ Absence :

Toute absence sur le forum est à signaler même si elle n'est que de quelques jours ou pendant un certain moment. Les absences sont à mettre dans un nouveau sujet. Elles signifient que vous êtes momentanément indisponible sur le Forum. Si vous ne postez pas un nouveau sujet sur le forum, vous risquez de bloquer votre personnage donc le jeu et les autres personnages !
Après avoir fait votre nouveau sujet, les administrateurs mettront votre personnage absent.

☼ Bannissement et Sanctions :

Les membres qui ne respectent pas les règles du Forum, seront banni provisoirement ou définitivement. Ce bannissement peut être de toute raison : non respect des règles, non respect des membres ou des modo ou des administratrices, injures sur les membres, Plagiat, Xénophobie et racisme, Diffamation, Appel au boycott, images et vidéos pornographiques, Piratage informatique, Piratage de télévision par satellite, Utilisation illégale ou téléchargement illégal de logiciels, Liens vers des contenus permettant de pirater des logiciels, Liens vers des contenus illégaux, Non respect du droit d'auteur (enregistrement d'émissions TV, utilisation de logos sans autorisation,...).


Avez-vous bien comprit tout cela ? Vous pouvez rajouter là où vous savez "Gray".

   

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