1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour Cyprien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céleste Dumoulin
Professeur de l'élément foudre

Fonction :
  • Membre
Récits : 174

Âge RPG : 25 ans

MessageSujet: Pour Cyprien   Jeu 20 Aoû - 12:59

Céleste Dumoulin
15, Rue Peclet,
75 015  Paris

Cyprien Redfire
5, Rue Maspéro,
75 116  Paris

Cher Cyprien,

J
e sais que le téléphone existe et que j'aurais pu t'appeler mais, en voyant les orages éclater avec autant d'intensité, j'ai pensé que c'était une mauvaise idée. Je sais que tu m'expliqueras tout donc je ne vais pas te harceler et je suppose que tu ouvriras cette lettre uniquement lorsque tu auras plus de temps. Seulement, je devais en parler à quelqu'un. Au moins à toi, parce que je vais craquer.

Mes parents sont morts il y a quelques jours et j'ai découvert, au téléphone, que j'avais un frère... Un frère d'à peine huit ans qui s'appelle Lucas. Il ne connaissait pas mon existence. Ni celle d'Amélie. Ils lui ont tout caché, tu le réalises ?! Avec ça, il a développé le don du feu, ce qui est logique vu ce qu'il vient de vivre... Et je dois t'avouer que je suis complètement perdue. Je ne sais pas comment m'occuper d'un enfant de cet âge, je ne sais pas comment réagir alors que mes parents lui ont tout caché. Je n'ai jamais fait cela ! Il n'a pas peur de l'orage, au contraire, mais j'ai envie de hurler. J'ai dû retourner à Toulouse pour l'enterrement et ce que je t'ai dit n'a pas changé, je n'ai jamais vu autant de haine dans les yeux de quelqu'un de toute ma vie, tous leurs amis étaient au courant mais pas Lucas.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour évacuer était de doubler les "séances d'entraînement". D'ailleurs, je crois que tu serais fier parce que je n'ai plus eu aucun problème pour lâcher mon don ces jours-ci et tout m'a semblé beaucoup plus simple, sans doute à cause de la colère et de la rancœur. Je vais y retourner plus souvent, je ne peux pas craquer devant mon frère alors qu'il n'a pas connu tout cela.

Je t'envoie tout mon courage pour ce qui se passe avec ta femme mais je suis désolée, je ne peux pas me déplacer pour l'instant, je n'en suis pas capable et je serais sans doute le pire soutien du monde en ce moment.

J'espère que les choses se régleront vite,

Ton amie Céleste,
Le 10 juillet 1931.
© sobade.

Professeur de SVT

Fonction :
  • Membre
Récits : 227

Âge RPG : 34 ans

MessageSujet: Re: Pour Cyprien   Sam 22 Aoû - 12:05

Cyprien Redfire
5, Rue Maspéro,
75 116  Paris

Céleste Dumoulin
15, Rue Peclet,
75 015  Paris

Chère Céleste,

L
e téléphone de cette maison n’aurait pu t’être d’une grande utilité car Gaby renvoie balader aussi sec tous ceux qui appellent et qui n’ont rien à voir avec la police ou l’armée. C’est vraiment la période à problèmes, on dirait. Et moi qui étais convaincu que l’été serait plus calme… Je pense même que c’est pire, très honnêtement.

Désolé pour tes parents, même si tu n’étais plus proche d’eux. Pour ton petit frère, j’avoue que je suis très surpris aussi, mais surtout choqué. Pour commencer, ne panique pas pour son don. C’est trop faible pour être dangereux, à cet âge, il ne risque pas de mettre le feu à quoi que ce soit. Sinon, comment s’en occuper… Sois juste présente pour lui, s’il a envie de parler ou simplement de pleurer. Essaye d’en apprendre le maximum sur la vie qu’il a mené pour l’aider à reconstruire ses repères, c’est dont il va avoir le plus besoin. Je ne pense pas que tu doives lui parler de ta sœur, pas maintenant du moins, c’est encore trop tôt. Quand il se sera adapté, tu le pourras. Laisse-lui le temps de faire son deuil avant toute chose, d’accord ? Tu peux lui faire consulter un psychologue pour enfants pour l’y aider.

Concernant les orages, oui, c’est Gabriella qui les fait, ça on s’en doute tous. Son pouvoir a gagné en puissance, pour moi. En fait, au début de l’été, Sarah a agressé mes parents, qui gardaient les jumeaux pendant nos vacances. Et elle a réussi à enlever Julien. On n’a toujours aucune nouvelle et Gaby est… Disons que ça ne va pas très bien.

Tu peux passer avec le petit si tu veux, ça changera les idées de tout le monde. Puis ça fera aussi du bien à Alexis de changer d’air.

Je t’embrasse.

Cyprien Redfire,
Le 11 juillet 1931.
© sobade.

Fonction :
  • Membre

MessageSujet: Re: Pour Cyprien   Sam 22 Aoû - 12:30

Céleste Dumoulin
15, Rue Peclet,
75 015  Paris

Cyprien Redfire
5, Rue Maspéro,
75 116  Paris

Cher Cyprien,

J
e dois t'avouer que j'ai été choquée en lisant ta lettre, de un par son contenu, de deux par la rapidité de ta réponse. Je m'attendais à ce que tu répondes bien plus tard... Mais merci, j'ai commencé à appliquer tes conseils même si j'avoue éprouver d'immenses difficultés pour l'instant. Il me faut sans doute le temps de digérer tout cela, de l'assimiler, comme Lucas doit le faire.

Il reste beaucoup avec Alexis, je pense qu'avoir un adolescent "plus jeune" l'aide même si je ne remercierai jamais assez Alexis pour ce qu'il fait. Après tout, il n'est pas obligé de rester et aurait pu réclamer de venir chez vous plus tôt, même si je lui ai dit qu'il allait rester ici un peu plus longtemps avec les problèmes que vous rencontrez. J'essaie de faire de mon mieux pour qu'ils se sentent tous les deux à l'aise, vraiment, mais ce n'est pas du tout dans mes habitudes et je dois voir Estelle samedi pour un après-midi au parc avec Lucas, Alexis choisira s'il veut venir ou non.

Concernant Sarah, tu peux comprendre que je ne vais rien dire là-dessus, je risquerais d'être odieuse. Je me méfie d'elle depuis ce qui est arrivé à Kimmitsu donc cela ne m'étonne pas, il n'y avait qu'elle pour tenter une chose aussi... dingue. Est-ce que tes parents vont bien ? Et es-tu sûr que ce soit une bonne idée que je vienne avec Lucas et Alexis ? Si la situation est aussi tendue, je ne veux vraiment pas vous déranger. De plus, ils se sentiront sans doute de trop entre autant d'adultes et Lucas ne voudra peut-être pas se déplacer sans Alexis.

Je vais tout de même leur en parler et le leur proposer en attendant ta réponse,

Fais attention à toi,

Céleste,
Le 13 juillet 1931.
© sobade.

Professeur de SVT

Fonction :
  • Membre
Récits : 227

Âge RPG : 34 ans

MessageSujet: Re: Pour Cyprien   Sam 22 Aoû - 12:46

Cyprien Redfire
5, Rue Maspéro,
75 116  Paris

Céleste Dumoulin
15, Rue Peclet,
75 015  Paris

Chère Céleste,

T
u peux venir avec les enfants, ne t'en fais pas. Jasper et Laura Karinof sont aussi chez nous en ce moment. Là encore, c'est assez long à expliquer, on en parlera de vive voix. Lucas et Alexis pourront jouer avec eux, ils ne seront pas forcés de rester avec nous. Et la maison est assez grande pour qu'ils puissent s'isoler. Lucas sera sans doute plus à l'aise avec d'autres enfants, de toute manière, surtout s'il est déjà attaché à Alexis.

Mes parents ont été hospitalisés mais ils vont mieux, ils sont rentrés chez eux. La situation a évolué un peu radicalement depuis ma dernière lettre... Tu as vu que les orages ont cessés, n'est-ce pas ? En fait, ce n'était pas juste de la colère. Gaby avait fait ça parfaitement volontairement. Apparemment, on peut se servir de la foudre à cette échelle pour traquer une autre personne grâce à son éléments. Les deux dons entrent en "choc" et permettent de localiser la personne. J'ignorais qu'il était possible de faire ça... Gaby est partie hier avec l'armée et, tu ne devineras jamais qui, Auguste de la Valière, qui est revenu d'entre les morts. L'armée m'a appelé, Gaby est à l'hôpital. Elle a 19 de tension...

Sarah a été arrêtée, ils vont sans doute la boucler en asile. Julien est à l'hôpital avec sa mère. Donc passez quand vous voulez, je crois que tout le monde a bien besoin d'une pause.

Je t'embrasse,

Cyprien Redfire,
Le 19 juillet 1931.
© sobade.

Fonction :
  • Membre

MessageSujet: Re: Pour Cyprien   Sam 22 Aoû - 12:59

Céleste Dumoulin
15, Rue Peclet,
75 015 Paris

Cyprien Redfire
5, Rue Maspéro,
75 116 Paris

Cher Cyprien,

T
u vas peut-être me prendre pour une folle, mais je savais qu'il existait une technique de traque comme cela. Notre professeur nous en a parlé au lycée mais il faut avoir un niveau incroyable pour être capable de faire une telle chose. Il faut bien calculer et mesurer, prendre conscience de l'entièreté de son don et ne surtout pas faire d'erreur sous peine de réduire en miette les alentours. Les villes, ici, en l’occurrence. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle soit hospitalisée, encore moins qu'elle ait 19 de tension...

Je viendrai avec Lucas et Alexis dès demain, je pense que c'est primordial vu la situation et Alexis a senti que quelque chose d'étrange se passait vu son don. Je pense que voir Laura et Jasper Karinof lui fera le plus grand bien, comme pour Lucas. On en parle donc de vive voix dès demain. S'il te plaît, repose-toi en attendant, respire ! Julien va bien et ta femme s'en est tirée. Garde cela en tête.

A demain.

Céleste,
Le 20 juillet 1931.
© sobade.

Pour Cyprien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1