1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adeline Brian [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adeline Brian
Lycéenne

Fonction :
  • Membre
Récits : 82

Âge RPG : 16 ans

MessageSujet: Adeline Brian [Validée]   Jeu 5 Mar - 14:32

Adeline Véronique Brian

« Moi, ma vie, mon œuvre »

Les informations générales

Pièce d'identité

Nom et prénom : Adeline Véronique Brian
Date de naissance et âge : 18 Mai 1915, 16 ans
Groupe : Elève
Don : Terre
Situation maritale : Célibataire
Rang social : Peuple

Caractère

Qui a dit que la vie devait être juste  ? Ou en tout cas, que tout le monde devait avoir le même nombre de joies et de chagrins ? J’ai mis un moment avant de comprendre que ça ne pouvait pas être le cas, et donc à me reprendre en main, au lieu de crier au scandale face à toutes les injustices du monde, je pouvais au moins agir, à mon échelle, et faire ce que je pouvais.  Quand j’étais petite, j’étais plutôt du genre timide, qui se cachait derrière les jambes de son père lorsque des inconnus venaient manger à l’appartement où je vivais avec lui. J'ai mis longtemps avant de prendre confiance en moi et de trouver ce qui pouvait m'aider à me faire tenir droite et à vivre comme n'importe quelle autre enfant, sans tenir compte de mon handicap, car comme me répétait mon entourage, les mots ne sont pas une obligation, et un regard en dit parfois bien plus long.

La découverte de mon don me donna plus d'assurances, ainsi que le sport et les rats martiaux. Personne ne me demandait de savoir parler pour être capable de courir, après tout, et me dépenser physiquement m'aidait à évacuer la tension et me forgeait un corps solide. Les cours à Ste Famille, mon père et mes amis m'aidèrent et me soutinrent dans le développement d'un caractère plus affirmé et une tête bien faite. Je sais garder mon sang-froid, sauf quand on me pousse vraiment à bout, et j'aime beaucoup tout ce qui se rapproche des mathématiques, des sciences, et de la logique. Je possède un esprit très Cartésien et logique, et je n'agis jamais par instinct, sans réfléchir. Il m'arrive d'avoir des coups de sang ou des crises de nerf, comme tout le monde mais cela reste assez rare, il en faut beaucoup pour m'énerver.

Je souris beaucoup, et par la force des choses, mon regard est vraiment très expressif, on y lit très facilement tout ce qui ne peut sortir par ma bouche. J'ai pris l'habitude de bouger plus que les autres pour m'exprimer, et ait ainsi gagné un visage ouvert où toutes les émotions et questionnements passent librement. Il suffit de me regarder pour comprendre ce que je souhaite dire ou ce que je ressens.

« Ma vie trépidante »

Je ne sais plus si j'ai eu ma mère auprès de moi, quand j'étais toute petite. David, mon père, n'en parle jamais, et je ne veux pas lui rappeler son souvenir. Il y a une photo de ma mère, sur le buffet du salon. C'est une belle femme, à mes yeux, elle souriait comme moi, et avait le maintien d'une grande dame. Mon père et elle s'étaient rencontrés, un coup de foudre comme on dit, et s'étaient mariés sur un coup de tête deux semaines plus tard. Je suis venue au monde dans la foulée, l'année même de leur première rencontre. Un amour rapide, fort, et surtout éphémère, du moins pour ma mère qui a ensuite quitté mon père pour partir au bras d'un autre homme, dans une relation beaucoup plus sérieuse et stable. Je ne peux même pas dire que je lui en veux d'être partie. Elle s'était mariée sans réfléchir, puis avait mûri, nous avait laissé. Je crois qu'elle a eu d'autres enfants, avec son second mari. Et finalement, non, je ne lui en veux pas. Ce serait plutôt une sorte d'indifférence. Elle a été là, elle m'a mis au monde puis elle partie, comme ça, tout simplement. Je ne l'ai pas connu, et ne garde que deux ou trois souvenirs d'elle.

Je pense que papa l'aime toujours. Il n'a jamais jeté aucune des photos qu'il a d'elle, et il n'est jamais remarié, ni même mis en couple avec une autre femme. Il est adjudant-chef dans l'armée, mais pas le genre soldat à parcourir le monde, mais plutôt employé de bureau à gérer beaucoup de dossiers. Il m'a élevé seul, dans la caserne, et s'est occupé de moi d'une façon dont je lui serais toujours reconnaissante. Tous mes souvenirs d'enfance sont avec lui, lorsqu'il me faisait manger ma bouillie de bébé en imitant le bruit de l'avion lorsque la cuillère approchait de ma bouche, lorsqu'il m'accompagnait dans mes jeux d'enfant, jouait à la poupée avec moi, et me mettait sur son dos en courant dans la cour de la caserne. Quand j'avais peur que les enfants à l'école me laissent à l'écart car je suis muette, il me disait "Garde ce que tu penses, je le dirais pour toi le soir venu". Bientôt, je devins amie avec les enfants d'autres militaires, qui partageaient avec moi cette vie à jouer et courir dans un parc à jeux au milieu de soldats qui effectuaient des rondes et au bruit des coups de feu lointain.

Parfois, à Ste Famille, je me sentais un peu à l'écart, mais de nouveaux amis vinrent agrandir mon entourage. Mon élément, la terre, était d'abord un jeu pour moi, puis il devint un moyen supplémentaire pour trouver ma place et gagner en confiance. Je faisais pousser des fleurs, de petits arbres, rendait une terre fertile ou infertile, brisait ou reformait des rochers, et me sentait liée toute entière à la terre, à ce monde sous mes pieds. C'est une sensation formidable, de se sentir reliée à la terre et aux courants qui la traversaient. Pour moi, il est tellement naturel de se servir de son don pour se rendre utile. Sans vouloir vraiment être militaire moi-même, je tenais à me rendre utile, et apprendre, du même coup, à me servir de mon don. Protéger son pays est logique, tout à fait sain, et je trouve dommage, et idiot, que si peu de personnes parviennent à le comprendre.

A très bientôt...

© Dakota - Never Utopia

Adeline Brian [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1