1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remaniement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriella de Lizeux
Directrice
Général de division

Fonction :
  • Fonda
Récits : 1315

Âge RPG : 33

MessageSujet: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 12:32

Bonjour à vous tous !

Comme vous avez pu le constater, le contexte tourne un peu en rond, et le forum est en perte de vitesse. Il y a eu des départs, et sans doute moins d'envie. Il se pose aujourd'hui la question que tout forum rencontre à un moment ou un autre de son existence : Faut-il fermer le forum ou le réactiver par le biais d'un remaniement ?

Après discussion dans le coin staff, et deux ou trois tentatives de meurtres dès que le mot "fermeture" a été prononcé, il a été décider de travailler pour relancer le forum, et ne pas tout simplement le supprimer. Mais comment faire ? Plusieurs pistes ont été évoquées comme :

- Faire un bond d'un an ou deux dans le temps et rechanger le contexte.
- Garder la base mais repartir avec un contexte plus poussé et plus dur.
- Faire évoluer le pensionnat en lui-même, pour rajouter un côté "internement et expérience", avec des histoires et quêtes parallèles autour.

Tout n'est encore à l'état de projet... Mais nous avons besoin de vous ! La question est la suivante :
Que voulez-vous jouer, quel est le contexte ou l'intrigue qui vous intéresserait le lus ?

Donnez vos avis, parlez, débattez, nous attendons vos points de vue ! Lorsque nous aurons les avis de tout le monde et qu'une ligne directrice aura été choisie, le forum sera fermé quelques jours pour un Remaniement. A vos plumes, nous vous attendons.

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 12:39

Aller au bout des choses ! J'ai l'impression qu'il reste une sort de "pudeur" quand au contexte actuel, un frein pour aller plus loin.^^ Il ne faut pas hésiter à aller dans le dur, pour moi, à foncer ! Donc, un saut dans le temps, oui, s'il le faut, mais c'est pas forcément obligé de faire un an entier. Six mois, ce serait déjà pas si mal, non ? A voir ce qu'en dise les autres aussi. Mais fermez paaaas ! Le fond est bien, la forme aussi, faut juste bouger le contexte:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 12:44

Je rejoins Xavier, sur le fait qu'on reste "trop doux"... Je ne veux pas dire qu'il faut du sexe et de la violence partout, mais on reste sur sa faim.xD ça avait super bien commencé, alors faut pas s'arrêter ni se freiner ! Voilà pour mon avis. J'aimerais bien jouer sur un forum avec une intrigue plus aboutie que celle qui a été entamée, avec les expériences et tout, ça pourrait donner pas mal.:p Donc, pourquoi pas avancer d'un an ou deux, ce serait sans doute le plus simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 12:52

Ah NON, pas question de fermer ! Pas maintenant, quoi ! Si c'est le même truc qui gêne tout le monde, et qu'on est tous d'accord là-dessus, il suffit de régler le problème !>< Mais fermer carrément... Alors là, non, je suis désolé, mais NON ! Signez la pétition, on peut remanier, mais pas fermer ! Et puis quoi encore ?! Gaby, tu te prends pour une mauvaise admin, peut-être ?! On sait tous comment le forum fonctionne depuis un an ! Et tout ce qui a été rajouté, les améliorations faites, les changements, le design, tout ça c'était pour du beurre ?! Il faut pas déconner !

DONC Remaniement, trucs en moins, trucs ne plus, faites ce que vous voulez, mais fermez pas ! Genre, quoi...
Kimmitsu Nakajima
Sous-directeur
Professeur d'arts martiaux

Fonction :
  • Membre
Récits : 261

Âge RPG : 42 ans

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 12:59

Hum, fermer le forum, plaît-il ... ?

*se débouche les oreilles puis revient*

J'avais bien entendu... A quoi bon fermer alors qu'il suffit de retravailler le contexte de base et les histoires parallèles ? Le forum est loin, très loin d'être mort, il y a encore des membres actifs, motivés, et de tous jeunes nouveaux. Donc fermer ? Non, ce ne serait pas une solution... Le saut dans le temps serait effectivement le plus simple à envisager.

Par la suite, rien n'interdit de créer un sujet où chacun pourra donner des idées ou astuces, n'est-ce pas ? On n'enterre jamais un forum avant qu'il n'ait livré son dernier souffle, qu'on se le dise.

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 13:05

Melle l'admin, tenez-vous à ce qu'on vous brûle sur-place ?

Vouloir fermer, rien que ça ! Et bien non, je vote contre et l'affiche fièrement !

Oui, les Rps sont lents... ET ALORS ?!

Qu'est-ce que ça peut bien foutre d'avoir une réponse tous les mois ou tous les deux mois du moment qu'on s'amuse et qu'on passe un bon moment ?!

Remanier, oui, fermer, non, mille fois non ! Même si on n'était plus que quatre membres à Rp, on continuerait ! Je vote donc pour le saut dans le temps, contexte plus poussé, et intrigues annexes.
Isabelle Robin
Lieutenant

Fonction :
  • Membre
Récits : 140

Âge RPG : 37 ans

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 13:12

Fermer ?o.o Non mais et puis quoi ?! NON ! On fera un bond de deux ans s'il le faut mais faut pas fermeeeer ! Si on donne tous des idées pour le contexte et pour remanier, il y a moyen, non ?

Fonction :
  • Membre
Récits : 168

Âge RPG : 16 ans

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 13:19

Bien dit, Isa ! Il y a moyen de remanier le contexte en plus. On peut développer l'hôpital et les expériences, nos dons, des intrigues annexes, par exemple avec un système de petites quêtes, qui rapporteront des points, pour apprendre des techniques et ainsi de suite. On pourrait aussi faire une section flash-back pour certains trucs qui devront être développés si on fait un saut d'un an.

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 13:24

Je sais que je viens juste de débarquer, mais je donne mon avis. Le contexte tel qu'il est actuellement donne envie, car on sent que ça bouger de plus en plus. Donc il suffit de lui donner un petit coup de fouet ! Avec ça, ici, les rps son pour la plupart de très bonne qualité. Les forums comme ça devenant rares, ce serait idiot de le fermer...

Et nous, pauvres petits membres, on deviendrait quoi, si on nous chasse de notre foyer ?=/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 13:28

Cela fait déjà 8 réactions ne moins d'une heure... Faut-il une preuve supplémentaire ? Si certains sont vraiment lassés, qu'ils se déclarent et partent. Les membres restants travailleront ensemble pour remanier tout cela !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 13:30

Perso je ne pars pas. Je préfère chercher des idées, moi aussi, pour faire un bon remaniement !
Cyprien Redfire
Professeur de SVT

Fonction :
  • Membre
Récits : 227

Âge RPG : 34 ans

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 13:33

Jamais vu autant de mps échangés entre membres en si peu de temps pour sonner l'alerte...

Je signe aussi pour continuer ! Un vote de plus pour un saut dans le temps et un coin FB pour les intimes.

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 13:36

Se lever, et voir ça.... Non, mais NON ! S'il suffit de remanier le contexte, pourquoi vouloir fermer ?! On s'en fout que les gens répondent lentement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 13:41

Recevoir pas moins de 6 Mps sur le thème "Branle-bas de combat !", vous avez rien de mieux pour faire flipper les gens ?!--' J'ai cru que le forum avait été hacké...

Je rejoins l'avis des autres, donc, il suffit de se poser un peu et de réfléchir calmement à quoi faire. Saut dans le temps, points à gagner, intrigues et quêtes annexes, flash-back, défis... Respirez, on peut tout arranger comme on le veut.
Adrien de Sora
Infirmier

Fonction :
  • Admin
Récits : 456

Âge RPG : 35 ans

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 14:30

Et bien voilà, on avait raison. (a) *sifflote*

Fonction :
  • Admin
Récits : 450

Âge RPG : 16 ans

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Mer 29 Oct - 14:37

Donc, on récapitule :

- Avancée dans le futur d'un an, ou au moins jusqu'à Septembre 1931.
- Ouverture d'une partie flash-back.
- Mise en place de défis/quêtes annexes, avec un système de points, qui serviront à gagner de nouvelles techniques pour les dons ou des compétences.
- Même contexte, mais bien plus poussé et avancé.
- Développement de l'hôpital et des expériences.
- Design qui bougera, peut-être les catégories.

Forum en vacances le temps de rebidouiller ! Merci à tous pour votre aide !

Fonction :
  • Fonda
  • Admin
  • Modo
Récits : 191

Âge RPG : 314 ans

MessageSujet: Re: Remaniement ?   Ven 31 Oct - 0:18

Bonjour à vous tous !

Comme promis, voici les changements qui ont été mis en place. Merci à tout le staff pour sa coopération très active, et à vous tous, pour vos idées, et surtout votre soutien. C'est toujours fantastique de voir une communauté telle que vous, aussi attachée au forum.^^

Nous avons finalement décidés de ne pas faire de saut dans le temps, pour ne détruire ce qui est en cours de construction (les relations, les intrigues, etc...). Vous pouvez poursuivre vos Rps normalement, mais faites attention à ce qui va suivre :

• Un tout nouveau contexte a été posté. Veuillez le lire très attentivement ! -> http://pensionnatstefamille.forumactif.org/t404-contexte-actuel

• Le règlement intérieur de l'école a été repensé et réécrit, pour tenir compte des changements apportés au contexte. Veuillez en prendre connaissance, c'est très important pour la suite de vos rps -> http://pensionnatstefamille.forumactif.org/t600-reglement-interieur

• Si des élèves (ou des professeurs) sont motivés à collaborer, in-rp bien sûr, vous pouvez demander à intégrer la brigade spéciale !

• Faites attention aux modifications au sein même de l'institution, surtout concernant les rajouts militaires (cf règlement intérieur).

• Le design a été recréé, mais il reste des bidouilles à régler, donc un petit peu de patience.:p

• Le système monétaire a été supprimé, cependant, Magister reste en place, navrée.

• Kimmitsu Nakajima a été nommé sous-directeur de l'école.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
http://pensionnatstefamille.forumactif.org

Remaniement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1