1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une vente à organiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Une vente à organiser   Sam 27 Sep - 17:58

D'ordinaire, Alice évitait de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Elle estimait que les professeurs n'ont pas à se mêler des affaires de cœur ou des affaires de copinage de leurs élèves. Eux-même ne s'immisçaient pas dans la vie privée des enseignants, alors pourquoi les enseignants iraient-ils s'occuper de la vie privée de leurs élèves ? C'était de cette base dont Alice s'était toujours servit pour diriger ses classes, et sa vie de façon générale. Chacun a le droit d'avoir son jardin secret, et il n'est jamais bon de venir se mêler de ce que font les autres, amis ou non, afin de pas remuer des affaires n'ayant pas à l'être. Voilà pour la théorie. En pratique, c'était une autre affaire... Alice n'était pas un monstre non plus, elle allait facilement vers les autres, et il était parfois difficile de rester de marbre devant des élèves qui souffraient visiblement. Au début, elle se contentait de les observer, espérant que ça s'arrange. Mais parfois, cela durait, et ça ne s'arrangeait jamais.

C'était le cas pour un de ses élèves, Lucas Davison. Il était arrivé en cours d'année, mais il restait seul, sans aller vers les autres, sans cesse. Elle l'avait cru timide et n'avait pas insisté pour qu'il se mêle avec des jeunes de son âge, le laissant faire. Mais aujourd'hui, il était difficile de fermer les yeux. Il déprimait très clairement, et elle voudrait trouver quelque chose pour l'aider. Il faudrait commencer par lui ouvrir les yeux, lui montrer qu'il avait besoin d'aide. C'est pour cela, après beaucoup d'hésitation, elle lui avait adressé une convocation, après les cours, et avait aussi invité Eva. Peut-être lui confier une tâche ou quelque chose à faire allait pousser le petit à se mêler aux autres ? Il fallait espérer, en tout cas.

A l'heure dite, elle salua leur nouvelle bibliothécaire, qui venait de la rejoindre, et laissa la porte entrouverte pour que Lucas puisse entrer. Il y allait avoir, juste avant le voyage, une petite foire aux livres dans la bibliothèque. Élèves et professeurs pourront acheter des livres à faible coût, ou participer à des ateliers. Pour Alice, il serait intéressant d'associer Lucas au projet, car il sortirait de sa bulle, et parlerait à d'autres personnes. Elle détailla son idée à Eva, en attendant l'arrivée du petit garçon.

- Ce doit être dur, comme il vient d'un autre pays, mais à son âge, tout le monde aime lire ! Il s'y plaira sûrement, et il pourra sans doute s'amuser un peu.

Elle sourit, contente de tenir une piste. Il était de leurs devoir d'aider et de conseiller les jeunes ! Surtout ceux qui éprouvaient beaucoup de difficultés. Elle parlait toujours lorsqu'on son élève arriva. Elle lui dit d'entrer et de s'asseoir avec Eva et elle, souriante. Il pouvait se détendre, elle n'allait pas le manger, et le projet l'intéressera sûrement ! Elle commença par lui expliquer ce qu'elle lui voulait, disant ce qu'elle attendait de lui, essayant toujours de le rassurer, de bien exposer ce qu'il pourrait faire.

- Tu n'es pas obligé, bien sûr, mais ce serait très bien. Ainsi, lors de la vente, tu pourrais parler facilement à d'autres élèves. Et donner des idées à mettre en œuvre pour tout préparer ! Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une vente à organiser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en vente des maisons abandonnees
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» Vente Elysien Forge World (GI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Corbeille :: Rps inachevés ou abandonnés-
Sauter vers: