1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Cross] Equipe de Jasper et Laura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura K. Nakajima
Collégienne
avatar

Fonction :
  • Modo
Récits : 1283

Âge RPG : 14 ans

MessageSujet: [Cross] Equipe de Jasper et Laura   Sam 3 Mai - 11:10

[HJ : Vu que rien n’est indiqué pour les circonstances du lancement du cross in-RP, je l’ai indiqué comme ça mais je peux modifier s’il faut ^^]

Aujourd’hui avait lieu un cross dans le Pensionnat pour le cours de Madame Chevreuil. Laura s’était donc levée avec une grande impatience, n’en sachant pas plus, sinon qu’il s’agissait d’un cross. Elle adorait les cours d’histoire-géo’ seulement pour ça : leur professeure ne faisait jamais de cours ennuyant, sans particularité, où il suffisait de calculer et de prendre note. Elle allait donc toujours à ses cours avec le plus grand enthousiasme et était à l’heure à chaque fois. Habillée de son uniforme, ayant attaché ses cheveux, Laura se dirigea à grandes enjambées jusqu’au Réfectoire une fois la vérification des dortoirs faites. Après plus d’un an passé ici, on s’y habitue et on range immédiatement pour ne pas devoir faire attendre les autres. Certes, les premières semaines sont plus difficiles… Mais après, ce n’est qu’une question d’habitude.

Engloutissant son petit-déjeuner vite fait bien fait, Laura se dirigea ensuite vers sa salle de classe où avait lieu un cours avec tous les élèves. Plus l’heure approchait, plus l’impatience grandissait. Il avait fallu faire des équipes de deux pour pouvoir participer au cross et, naturellement, Laura s’était inscrite avec Jasper. A eux deux, impossible de ne pas avoir une bonne note ! Les élèves arrivèrent au compte-gouttes, certains semblant plus endormis que d’autres, mais les questions et les murmures grimpant de plus en plus. Enfin, Madame Chevreuil arriva en donnant les instructions relatives au cross.

Par équipe de deux, ils allaient devoir partir de lieux différents et, pour la première étape, résoudre une énigme. Ensuite, ils donneraient la réponse qu’ils pensaient juste et pourraient passer à la seconde étape. Pour cela, ils n’avaient qu’une chance… Une seule et unique chance. Bon, heu… Ce dernier point mettait un tout petit peu la pression, mais ils y arriveraient. C’était un nouveau défi à relever, après tout !

Madame Chevreuil leur donna, à chacun, un lieu où ils devraient trouver l'énigme sur un bout de papier. Leur cross commençait au Réfectoire, pour leur équipe. Jetant un coup d’œil à son frère, Laura le suivit vers le Réfectoire, fouillant le moindre recoin de la pièce. Après dix bonnes minutes à tout retourner, Laura brandit le petit bout de papier entre les mains, appelant son frère. S’installant à une table avec Jasper, elle déplia alors le bout de papier qu’elle plaça entre eux deux, la lisant en même temps que son frère :

Pierre se trouve derrière son père qui pourtant se trouve derrière lui.

… Et c’est tout ? Bon, heu. Laura se mordit les lèvres, réfléchissant, tirant ensuite la langue sans s’en rendre compte. Pierre est donc l’enfant. Il est derrière son père, mais qui est derrière lui. Mais c’est impossible ! Comment son propre père pouvait-il être devant lui ET derrière lui ? Dans sa tête, elle imaginait la situation. Le père de Pierre. Pierre. Et quelqu’un derrière… Non, c’était impossible. Faisant gonfler ses joues sans rien dire, Laura reporta son regard devant elle sans faire attention à ce qu’elle regardait. Non, elle partait du mauvais point de vue. Les énigmes comme ça sont souvent simples, très simples, trop simples. On s’arrache les cheveux dessus alors que la solution saute aux yeux.

Reportant son regard sur la phrase, Laura continuait de réfléchir. Lorsque, soudain… Non. Quoi que. Plissant les yeux, elle regarda attentivement chaque mot. Le « qui » pouvait renvoyer à son père et donc… Le père de son père se trouverait derrière lui ? Mais oui ! Montrant le mot du doigt à Jasper, Laura se lança :

Laura – Je sais ! Regarde… Le père de Pierre est devant Pierre, ça, on nous le dit. Mais après, on nous dit « qui est pourtant derrière lui », seulement, on sait que c’est une solution qui va sûrement nous sauter aux yeux vu la longueur de l’énigme. Donc, pour moi… Pourquoi ne serait-il pas le grand-père de Pierre ? Le père de Pierre se trouve devant, Pierre derrière son père, et le grand-père de Pierre qui est le père de son père, se trouve derrière Pierre. Là, on aurait donc le « qui pourtant se trouve derrière lui ». Non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jasper K. Nakajima
Lycéen
avatar

Fonction :
  • Admin
Récits : 453

Âge RPG : 16 ans

MessageSujet: Re: [Cross] Equipe de Jasper et Laura   Dim 6 Juil - 12:26

Ce matin-là, ce fut Antoine qui dû réveiller son meilleur ami. Après cinq bonnes minutes à hurler, il lui tapa dessus énergiquement avec un oreiller, jusqu'au moment où Jasper daigna ouvrir des yeux lourds de sommeil et se redresser. Gné ? Keskissepassait ? Il se mit péniblement debout, soupirant longuement, et se prit un nouveau coup d'oreiller en pleine tronche, le faisant sursauter. Il mit aussitôt ses bras devant lui avec un pur grognement d'intimidation alors que son meilleur ami reculait, un immense sourire accroché aux lèvres.

Jasper – Eh, c'est bon, là ! Je suis réveillé !

Antoine – Ouais, je sais, c'était juste pour le plaisir.

Il fila, alors que son ami l'insultait de tous les noms. Qu'avait-il fait pour mériter cela ? Se lever à des heures pareilles, franchement ! Si seulement il pouvait toucher deux mots à l'espèce de sadique qui avait institué les horaires de cette école, qu'il lui fasse sa fête. Il se prépara assez lentement, n'étant pas du tout du matin, au contraire d'Antoine qui était parfaitement réveillé et qui bavardait gaiement avec les autres en se lavant. Il les suivit comme un automate pour prendre son petit-déjeuner, plongeant régulièrement le nez dans son bol de lait. Manger parvint néanmoins à le réveiller, comme tous les matins, assez pour qu'il puisse participer à la conversation. Ses amis, à la table, regardaient la table des professeurs en riant.

Jasper – Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il en buvant du café.

François – Regarde la prof de vent.

Il tourna la tête, perplexe. la plus jeune de l'équipe enseignante, qui n'était vraiment pas moche d'ordinaire, portait aujourd'hui un décolleté particulièrement plongeant et avantageux, dévoilant plus de choses qu'il n'en cachait. Il rougit, sans pouvoir s'en empêcher, et détourna très vite les yeux, le nez dans son bol. Dieu merci, il n'avait jamais cours avec elle, ce serait des coups à se déconcentrer totalement ! Mais cette jeune professeur n'était pas du style à suivre sagement les conventions sociales, d'après ce qu'il avait pu entendre. Ses collègues féminines étaient habillées plus... Disons, de façon, plus professionnelle.

Il ses rendirent en cours peu de temps après. Ce matin, Jasper participait à un atelier en histoire-géo avec Laura. Une sorte de parcours avec énigmes à résoudre, dans tout le pensionnat. C'était plutôt sympa, comme idée. Il écouta les instructions, se sentant plus détendu devant le sourire chaleureux de leur professeur que devant la tenue de Madame Mirvan. Il se demandait d'où elle venait, d'ailleurs, pour se comporter d'une telle façon. Pour lui, elle aurait plutôt fait flic que professeur, mais ce n'était que son avis.

Il partit vers le réfectoire, maintenant vide, avec Laura pour chercher leur première énigme. madame Estelle Chevreuil, ou l'art de lancer ses élèves dans des trucs auxquels personnes ne s'attend. Il l'aimait beaucoup pour cela. En plus d'être très gentille, attentionnée, et bonne pédagogue, elle savait rendre ses cours vivants et attractifs. Il fouilla le moindre recoin du réfectoire, mais ce fut Laura qui trouva la première brandissant un bout de papier. l s'assit avec elle, lisant l'énigme.

"Pierre se trouve derrière son père qui pourtant se trouve derrière lui."

...

Hein ?

On accusait souvent Jasper d'avoir un esprit tordu, mais visiblement, il n'était pas assez tordu pour résoudre les devinettes en un clin d'œil. Il ferma les yeux, réfléchissant. Il se trouve devant, et pourtant derrière en même temps, ce qui est impossible à première vue. Il appuya ses coudes sur la table, et son front sur ses mains. Devant, derrière... Il devait avoir un jeu sur le "qui" et le "lui", ce qui donnerait la clé de la devinette. Il relut le papier, sourcils froncés. Laura se redressa d'un seul coup, le visage illuminé.

Laura – Je sais ! Regarde… Le père de Pierre est devant Pierre, ça, on nous le dit. Mais après, on nous dit « qui est pourtant derrière lui », seulement, on sait que c’est une solution qui va sûrement nous sauter aux yeux vu la longueur de l’énigme. Donc, pour moi… Pourquoi ne serait-il pas le grand-père de Pierre ? Le père de Pierre se trouve devant, Pierre derrière son père, et le grand-père de Pierre qui est le père de son père, se trouve derrière Pierre. Là, on aurait donc le « qui pourtant se trouve derrière lui ». Non ?

Un grand silence suivit sa déclaration. Jasper, qui n'avait absolument rien comprit à ce que sa sœur venait de sortir, à part le fait qu'il y avait donc trois personnes les unes devant les autres, se contenta donc d'hocher la tête. Hum, oui, oui, si elle le disait, c'est que ça devait être juste, non ? Enfin, il pensait. Non ? Peut-être. Oui. Enfin. Il prit un stylo dans sa poche et inscrivit en-dessous al phrase la solution que Laura avait trouvé.

Jasper – Oui, c'est sûrement ça. On va aller le donner à la prof, elle nous dira si c'est juste ou non.

Il sourit à sa petite sœur en se relevant. C'est vrai qu'ils n'avaient droit qu'à un seul essai, ce qui était assez stressant. Ils retournèrent la salle de classe où madame Chevreuil devait attendre, afin de lui donner la solution de l'énigme, et savoir où devait les emmener la prochaine étape.


[Posté pour Estelle.^^]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross] Equipe de Jasper et Laura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the mysterious explorations of Jasper Morello
» A vendre Iveco turbo daily 120 cv full équipée motocross
» Récit du cross de GENK (VBM)
» recit du cross de hamont a la VBM
» la fiche de Méline Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Corbeille :: Rps inachevés ou abandonnés-
Sauter vers: