Avril 1932. Les soucis mondiaux s'étendent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préparation du mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Estelle Chevreuil
MessageSujet: Préparation du mariage   Préparation du mariage EmptySam 9 Nov - 14:09

Estelle changeait son fils d'une main et préparait le petit-déjeuner de l'autre. Elle tenait beaucoup à ce que tout soit prêt et servi, que Wyatt soit propre et nourri avant que François se lève. Car tel était le devoir d'une femme digne de ce nom. S'occuper de ses enfants, les tenir propres, sages, bien nourris et polis. Être aux petits soins pour son époux, lui rendre la vie la plus agréable possible, tout faire pour qu'il soit heureux. Tenir la maison en ordre, et veiller à ce que chaque chose soit à sa place. Elle prenait aussi garde à ce que François ne voit pas de traces de son métier de professeur ici. Elle savait qu'il n'aimait guère la voir travailler, mais elle tenait tellement à ses élèves... Wyatt gazouilla comme un oiseau alors qu'elle refermait son vêtement.

- Maman est là, mon petit chou, rigola-t-elle en se penchant pour le chatouiller. Tu me fais un beau sourire ?

Elle le réinstalla dans son berceau, juste au moment où François se leva. Elle échangea un long baiser avec lui, puis ils s'installèrent pour manger. Estelle n'avait cours aujourd'hui, mais elle ne comptait pas rester sans rien faire pour autant ! Il y avait UN évènement à organiser, L’évènement que tout le monde attendait, LA chose qu'elle ne voulait absolument pas rater. Le mariage de Gabriella ! SON mariage ! Elle allait se marier ! Estelle en étais si heureuse qu'elle en frétillait littéralement.

Elle embrassa longuement son époux avant qu'il ne parte au boulot. Installant Wyatt dans son landau, elle enfila ses chaussures et partit d'un bon pas. Il fallait organiser quelque chose de beau, de grand, de splendide, qui allait rester dans les mémoires. Elle voulait que Gaby s'en souvienne et soit émue. Elle était sa grande sœur d'adoption, et Estelle voulait plus que tout la détendre. Rentrant dans son bureau, elle consulta les notes qu'elle avait déjà, puis Sarah arriva peu de temps après. Estelle l'avait carrément convoqué, pour qu'elle l'aide à organiser le mariage. Estelle se jeta sur elle et la serra dans ses bras une bonne minute.

- Merci d'être venue ! Viens !

Elle la traîna littéralement jusqu'à son bureau. Dans le landau, Wyatt s'était rendormi, blotti sous sa couverture avec son doudou, très loin de l'agitation de sa mère. Cette dernière fit asseoir sa collègue et amie et s'installa avec elle.

- Il faut absolument que l'on parle du mariage ! Pour commencer, penses-tu qu'une cérémonie dans le réfectoire irait ? Il est grand, on peut l'aménager en salle de bal, le décorer comme on veut, et comme les cuisines sont à côté, ce sera parfait pour le repas de noce ! Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Sarah Smith
MessageSujet: Re: Préparation du mariage   Préparation du mariage EmptySam 9 Nov - 17:53

Sarah était dans le réfectoire quand on lui dit qu'Estelle voulait la voir dans le bureau des professeurs pour organiser le mariage de Gabriella. Elle se dirigea alors, vers le bureau, en entrant, elle vit Estelle à son bureau avec des papiers. Cette dernière se jeta sur Sarah et la serra dans ses bras :

- Merci d'être venue ! Viens !

Estelle l'emmena vers son bureau, Sarah vit Wyatt qui dormait dans son landau, elle eu un pincement au coeur en le voyant dormir avec une petite couverture et son doudou. Elle voulut caressait sa joue puis se rétracta. Estelle fit asseoir Sarah, s'installa elle aussi et parla :

- Il faut absolument que l'on parle du mariage ! Pour commencer, penses-tu qu'une cérémonie dans le réfectoire irait ? Il est grand, on peut l'aménager en salle de bal, le décorer comme on veut, et comme les cuisines sont à côté, ce sera parfait pour le repas de noce ! Qu'en dis-tu ?

Sarah sourit, elle savait qu'Estelle prenait vraiment à coeur de préparer le mariage de Gabriella.

- Oui, Gaby se marie dans bientôt ! Dans le réfectoire ? Oui je pense que ça pourrait marcher, il faudra tout réaménager par contre. Et puis oui, comme les cuisines seront à coter, ce sera plus simple pour apporter les plats. Par contre, il nous faudra de l'aide, les lèves peuvent nous aider, ils seront contents. Non ?

Elle reporta son regard sur Wyatt, depuis le mariage, elle ne pouvait plus le côtoyer à cause de ce satané François. Elle exprima un profond soupir puis dit :

- Il faudra qu'on voie aussi la liste des invités, les fleurs, la musique ... que de boulot !

Elle lui sourit et pensa à tout ce qu'il y avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Estelle Chevreuil
MessageSujet: Re: Préparation du mariage   Préparation du mariage EmptyDim 10 Nov - 15:26

Sarah - Oui, Gaby se marie dans bientôt ! Dans le réfectoire ? Oui je pense que ça pourrait marcher, il faudra tout réaménager par contre. Et puis oui, comme les cuisines seront à coter, ce sera plus simple pour apporter les plats. Par contre, il nous faudra de l'aide, les élèves peuvent nous aider, ils seront contents. Non ?

Estelle acquiesça vivement, il y aura sûrement quelques volontaires ! Et on invitera à la fête ceux qui auront aidés. Elle avait des étoiles pleins les yeux, s'imaginant déjà l'immense salle, décorée de fleurs et de parures éclatantes, avec des dizaines de petites tables recouvertes de nappes blanches, des chandeliers à la table des mariés, des fleurs sur leurs chaises, une musique entraînante, beaucoup de lumière. La lumière, c'était l'une des choses les plus importantes. Elle imaginait Gabriella, dans une longue robe blanche, coiffée d'un chignon compliqué serti de perles, avec un voile léger dans les cheveux, maquillée, un fin collier autour du cou, son alliance au doigt, des chaussures à talons, marchant vers l'autel. Une image très belle et quasiment magique.

Sarah - Il faudra qu'on voie aussi la liste des invités, les fleurs, la musique ... que de boulot !

- Oui ! J'ai déjà contacté un orchestre, celui de Gray, tu sais, il y a l'association musicale. Ils pourront venir, et ça se passe très bien avec eux. Après, regarde ce plan - elle attrapa un crayon et plaça un dessin sur la table - on pourrait placer les mariés ici, puis positionner les tables tout autour, qu'en dis-tu ?

Sarah - Oui, il faudrait que ce soit en U pour que tout le monde puisse vois les mariés.

- On mettrait la salle comme ça, alors.

Elle arrangea le plan, sourcils légèrement froncés, puis fit un grand sourire à Sarah. Maintenant, il était temps de faire quelque chose de plus dangereux. Elle se leva, plia ses affaires, dit à Sarah de la suivre, et reprit les commandes du landau de Wyatt. Direction, le bureau de Gabriella. Il était temps de l'emmener à Gray essayer des robes de mariée. Elle frappèrent à son bureau, puis Estelle reprit son bébé et laissa la poussette dehors. Elle sourit à Gabriella qui avait l'air méfiante.

- Bonjour Gaby ! Comme tu m'as demandé d'être ta demoiselle d'honneur, j'ai commencé à organiser ton mariage, avec Sarah. Et il y a un point important à ne pas négliger, ta robe !

Elle s'approcha puis lui prit doucement la main, tenant son bébé de l'autre bras.

- Tu veux bien que je t'accompagne, non ? Tu dis parfois que je suis comme ta petite sœur d'adoption, alors laisse-moi t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Fonda
Récits : 1453

Âge RPG : 34 ans
Don(s) : Fulgumancienne et Aquamancienne
Taille : 1m78
Gabriella de Lizeux
Leader
Gabriella de Lizeux
MessageSujet: Re: Préparation du mariage   Préparation du mariage EmptyJeu 14 Nov - 12:16

Trois cartons, deux malles, et quatre valises. C'est ce que lui avait envoyé sa mère, enthousiaste, lorsqu'elle avait appris son mariage. Trois cartons, deux malles et quatre valises, pas moins ! Gabriella regardait le tout, complètement effarée, et jeta un coup d'œil au contenu. Un berceau et une table à langer à monter. Des rideaux. Des vêtements, biberons et autres ustensiles. Des peluches. Des crayons de couleurs et des feuilles de papier. Des jeux en bois, des livres de contes, des albums photos prêts à être remplis... Ensuite, des vêtements adaptés à la grossesse, des chaussures, des dizaines d'accessoires qu'elle ne risquait pas de porter.

- Mamaaaan, marmonna Gabriella, en refermant sèchement une malle.

Une autre valise contenait carrément une robe de mariée. Gabriella la sortit de la housse protectrice et la tint devant elle, bras tendus. C'était une robe assez simple, mais la jeune femme frémissait d'horreur rien qu'à s'imaginer marcher là-dedans. Elle n'allait tout de même pas porter ÇA ! Et devant tout le monde.... ? Si elle ne cessait pas la figure, ce sera un véritable miracle... Elle la mit devant elle, regardant l'effet dans le miroir. Elle ne se reconnaissait même plus. Un mariage, enfin... Ces ordures s'y étaient bien prises, elle devait l'avouer. Un mari pouvait vous coller aussi bien au travail qu'à la maison. Et c'était ça qu'ils voulaient, ces immondes salauds.

On frappa à la porte, et elle reposa la robe dans la malle avant de crier d'entrer. Estelle entra en sautillant, poussant son landau, suivit de Sarah Smith. Gabriella se tint aussitôt sur ses gardes. Il s'était passé quelque chose ? Un élève avait été attaqué ? Un des profs avaient été agressé ? Les militaires avaient mis le Pensionnat en quarantaine ? La police était là ? Les secours d'urgence ? Il y avait eu une catastrophe ?

Estelle - Bonjour Gaby ! Comme tu m'as demandé d'être ta demoiselle d'honneur, j'ai commencé à organiser ton mariage, avec Sarah. Et il y a un point important à ne pas négliger, ta robe !

Gabriella manqua bien de les frapper toutes les deux et les renvoyer balader. Son mariage ! Ah oui, c'est vrai, quelle importance en effet ! Estelle s'approcha et lui prit la main, lui faisant ses yeux de jeune biche inoffensive. Dommage pour elle, en ce moment, la directrice était totalement insensible au chantage affectif. Raté, donc.

Estelle - Tu veux bien que je t'accompagne, non ? Tu dis parfois que je suis comme ta petite sœur d'adoption, alors laisse-moi t'aider.

Elle poussa un énorme soupir et récupéra sa main.

- J'ai déjà une robe, Estelle... Et aller courir les boutiques par ce fois avec ton fils, ce n'est pas une bonne idée. De toute façon, je préfère ne pas m'absenter du Pensionnat pour le moment.

Elle fit un effort pour sourire à Estelle, qui avait l'air déçue.

- Tu peux organiser le mariage comme tu le souhaites, si tu en as envie. Je n'ai pas trop le temps de me soucier de ça. Et vous, Madame Smith, vous comptez l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Sarah Smith
MessageSujet: Re: Préparation du mariage   Préparation du mariage EmptyVen 15 Nov - 20:12

Après avoir souri, Estelle lui dit :

- Oui ! J'ai déjà contacté un orchestre, celui de Gray, tu sais, il y a l'association musicale. Ils pourront venir, et ça se passe très bien avec eux. Après, regarde ce plan - elle attrapa un crayon et plaça un dessin sur la table - on pourrait placer les mariés ici, puis positionner les tables tout autour, qu'en dis-tu ?

- Oui, il faudrait que ce soit en U pour que tout le monde puisse voir les mariés.

- On mettrait la salle comme ça, alors.

Elle prit une feuille, dessina le plan et fit un grand sourire à Sarah. Tout à coup, elle se leva, plia ses affaires, fit signe à Sarah de la suivre. Elle prit les commandes du landau à Wyatt puis elles partirent dans le bureau de la directrice. Estelle frappa à son bureau, prit Wyatt dans ses bras pour laisser la poussette dehors puis sourit à Gabriella qui avait l'air méfiante :

- Bonjour Gaby ! Comme tu m'as demandé d'être ta demoiselle d'honneur, j'ai commencé à organiser ton mariage, avec Sarah. Et il y a un point important à ne pas négliger, ta robe !

Estelle lui prit la main :

- Tu veux bien que je t'accompagne, non ? Tu dis parfois que je suis comme ta petite soeur d'adoption, alors laisse-moi t'aider.

Gabriella soupira longuement et récupéra sa main :

- J'ai déjà une robe, Estelle... Et aller courir les boutiques par ce froid avec ton fils, ce n'est pas une bonne idée. De toute façon, je préfère ne pas m'absenter du Pensionnat pour le moment.

Elle essaya de faire un sourire puis continua :

- Tu peux organiser le mariage comme tu le souhaites, si tu en as envie. Je n'ai pas trop le temps de me soucier de ça. Et vous, Madame Smith, vous comptez l'aider ?

Sarah se redressa et lui répondit en souriant :

- Bien sûr que je vais l'aider, elle ne peut pas gérer ceci toute seule ! Il y a beaucoup de boulot !

Elle fit un sourire sadique, une idée lui était venue :

- Mais dites-moi Gabriella, si vous avez trouvée votre robe, on pourrait la voir ?

Sarah regarda Estelle :

- N'est-ce pas Estelle que tu veux voir la robe de Gabriella ? On ne peut pas rater ça ! Il faut qu'on juge si elle est bien.

Sarah était sadique, mais elle voulait vraiment voir la robe de sa directrice, elle adorait les mariages, ce sont des fêtes trop émouvantes !

Elle reporta son attention sur Gabriella puis lui dit pour ne pas qu'elle soit obligée de montrer sa robe :

- Mais, si vous avez autre chose à faire Gabriella, on repassera plus tard, ne vous inquiétez pas.

Elle lui sourit pour ne pas l'énerver encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Fonda
Récits : 1453

Âge RPG : 34 ans
Don(s) : Fulgumancienne et Aquamancienne
Taille : 1m78
Gabriella de Lizeux
Leader
Gabriella de Lizeux
MessageSujet: Re: Préparation du mariage   Préparation du mariage EmptyDim 1 Déc - 12:10

Ms Smith - Bien sûr que je vais l'aider, elle ne peut pas gérer ceci toute seule ! Il y a beaucoup de boulot !

C'est bien ce qu'elle pensait. Hélas, ses collègues ne voyaient le mariage que comme un merveilleux évènement rempli de bonheur et merveilleux, l'occasion de s'attacher à jamais à un homme qui vous protégera et vous comblera. Et devenir une parfaite petite maîtresse de maison, aux ordres de son mari, condamnée à sourire à tout le monde, tomber enceinte tous les deux ans, voir tous les ans, et rester cloîtrée à la maison pour faire la cuisine et le ménage, élever les enfants, et servir la soupe au mari, qui lui travaille et garde donc un contrôle total sur le foyer. Ô joie, cette belle institution du mariage ! Pour elle, ce n'était qu'un moyen de plus pour les hommes de priver de liberté les femmes. Mais bon, si on aimait vraiment son mari... Bon sang.

Ms Smith - Mais dites-moi Gabriella, si vous avez trouvée votre robe, on pourrait la voir ? N'est-ce pas Estelle que tu veux voir la robe de Gabriella ? On ne peut pas rater ça ! Il faut qu'on juge si elle est bien.

Si elle est bien ? Oh, aussi bien que n'importe quelle robe de mariée, les filles ! En quoi cela avait-il la moindre importance ? Gabriella ne comprenait décidément pas un tel enthousiasme face à un mariage qui approchait. Ce n'était rien d'autre qu'une fête banale, unissant deux personnes à vie, pour fonder un énième foyer, dans une monotonie indigeste. Quasiment toutes les femmes qui se mariaient cessaient ensuite de travailler. C'était comme ça que l'Allemagne avait fait baisser le chômage, en reléguant au foyer les épouses, considérant qu'elles avaient déjà un métier : être mère. La France suivait la même mentalité, sans être aussi explicite sur ses intentions. Comme d'habitude, d'ailleurs. Il fallait s'accrocher pour savoir ce que voulait véritablement la Gouvernance de ce pays.

Ms Smith - Mais, si vous avez autre chose à faire Gabriella, on repassera plus tard, ne vous inquiétez pas.

Gabriella referma la malle avec un petit soupir.

- Ma robe, vous le verrez tous au mariage, de toute façon. Ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus en ce moment. Amusez-vous comme vous voulez, peu importe.

Sous-entendu : Allez donc faire mumuse avec la musique et les décorations si ça vous chante, et laissez-moi monter un plan armé contre les envahisseurs du moment. Son regard devait être suffisamment explicite, car ses visiteuses partirent. Parfait. Elle retourna s'asseoir à son bureau, et poussa un long soupir. Au travail maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Préparation du mariage   Préparation du mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation d'une guerre [Rp Contexte]
» Mariage sous la neige
» Préparatifs de mariage
» Veille de mariage
» Un mariage en Avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pouvoirs de l'Ombre :: France :: Ouest et Centre :: Centre :: Auvergne-Rhône-Alpes :: Issoire :: Ancien refuge de la Résistance-
Sauter vers: