Avril 1932. Les soucis mondiaux s'étendent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cours n•1 , Introduction et presentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Abigaelle de la Valière
MessageSujet: Cours n•1 , Introduction et presentation   Cours n•1 , Introduction et presentation EmptyDim 21 Juil - 19:41

Après une arrivée mouvementée, Abigaelle avait pris un repos bien mérité dans ses appartements, ainsi qu'un copieux déjeuner au réfectoire de l'école, constitué d'un bol de café et de petit pain à la confiture. La jeune femme avait prit le temps de décompresser, après son rendez vous avec la directrice et la présentation aux autres professeurs. Elle souhaitait vivement les  recroiser, surtout Estelle après leur petite sortie, cependant, elle devait attendre la récréation car elle avait son premier cours ce matin et était partie très tôt du réfectoire pour préparer sa salle.
La jeune femme se dirigeait au travers des couloirs de l'école, un petit papier en main sur lequel on pouvait lire 'salle 4', à la recherche de sa salle de cours, son corsage vert bouteille et les épingles d'argent qui tenaient son chignon bas accrochant la lumière matinale et sa jupe noir effleurer le plancher. Après quelques minutes de marche, elle arriva enfin devant la porte. Un petit panneau rectangulaire trônait en son centre, portant la même inscription que le papier qu'elle le tenait en main. C'était la bonne porte. Elle attrapa la clé dans sa poche, inséra celle-ci dans la serrure qui au passage coinça un peu, et après deux tours dans la fente, elle pénétra dans la pièce.
 
La salle n'était pas très grande, mais lumineuse. Après tout elle n'avait que peu d' élèves énergenes feu. La salle était composée d'un bureau dans le style le plus classique, un grand tableau noir en ardoise fixé au mur juste derrière, et par devant, une dizaine de tables de cours et tout autant de chaises ainsi que trois grandes fenêtres venaient remplir la pièce de lumière.
 
La demoiselle regarda sa montre à gousset pour vérifier l'heure. Elle avait encore un peu d'avance, et c'était tant mieux. Posant sa sacoche sur le bureau, elle en extirpa une fois la fermeture rabattue, un cahier et quelques documents vierges.
Voilà, elle était prête pour démarrer.

Une sonnerie s'éleva dans le bâtiment, marquant le début des cours de la matinée. D'ici quelques instants, ces élèves allaient arriver ...
Elle alla donc se placer à l'entrée de la salle. Les élèves arrivèrent rapidement et se mirent en rang devant elle. Elle les invita à rentrer une fois qu'ils se furent calmés.

Les élèves se placèrent comme ils le voulaient derrière leur bureau.
Elle rejoignit le sien.


_ Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir.

Elle prit ensuite une craie en main et inscrivit la date du jour au tableau. Elle avait auparavant divisé le tableau en trois partie sur les différents portant : sur le 1er elle avait noté introduction, sur le second remarques, et sur le 3eme devoir. 

_ Je suis Mlle de le Valiere, votre nouvelle enseignante énergene. Et j'espère pouvoir vous faire évoluer et vous apprendre à maîtriser votre don toute au long de l'année.

Elle passa entre les rangs et déposa des feuilles devant chaque élève.

_ Je ne vais pas vous demander une quelconque feuille de présentation, je préférerais que vous vous présentiez oralement rapidement chacun votre tours. Rien de bien long, votre nom, votre âge, d'où vous venez et qu'est-ce que vous savez faire actuellement avec votre don. Ensuite nous noterons ensemble le programme pour le trimestre, et, potentiellement, un devoir à faire pour le prochain cours.

Elle se rassit, considérant qu'il n'était pas nécessaire de définir les règles de conduite élémentaire qui doivent être assimilés par les élèves, a eu de les copier s'il ne s'en rappellent pas. Ils comprendront rapidement comment elle fonctionne. Puis elle consulta sa liste.

_ Si Mademoiselle Lecomte veut bien commencer, puis monsieur Jasper Karinof, ou Monsieur  Alexis Triandafyllides ?

Elle attendait que Salomé Lecomte se présente, pour enregistrer le visage de ses nouveaux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Salomée Lecomte
MessageSujet: Re: Cours n•1 , Introduction et presentation   Cours n•1 , Introduction et presentation EmptyJeu 15 Aoû - 14:12

Salomée se prépara pour son cours de l'élément du feu. Elle était pressée car c'était un cours qu'elle aimait beaucoup. Mais elle appréhendait car c'est une nouvelle Prof : Abigaelle de la Valière. Elle se dirigea vers la salle de classe lorsqu'elle entendit la sonnerie pour le début des cours de la matinée.

Salomée se mit en rang comme tout le monde et attendit que la prof leur disent d'entrer et de s'installer. La nouvelle professeur attendit le silence et les fit entrer. Salomée s'installa à côté d'un garçon, Jasper Karinof qui, selon les élèves, était un élève qui perturbait les différentes classes.

- Salut, ça ne te dérange pas au moins que je m'assois à côté de toi ?

La prof se mit à parler :

_ Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir.

Elle s'assit donc sans même attendre la réponse de son voisin.

La prof écrivit la date d'aujourd'hui. Salomée remarqua qu'elle était très organisée car le tableau était divisée en trois parties : introduction, remarques, et devoir. Puis elle continua :

_ Je suis Mlle de le Valiere, votre nouvelle enseignante énergene. Et j'espère pouvoir vous faire évoluer et vous apprendre à maîtriser votre don tout au long de l'année.

*Je l'espère bien, sinon t'es pas une prof ! *

Elle se mit à passer entre les rangs et à donner une feuille.

_ Je ne vais pas vous demander une quelconque feuille de présentation, je préférerais que vous vous présentiez oralement rapidement chacun votre tour. Rien de bien long, votre nom, votre âge, d'où vous venez et qu'est-ce que vous savez faire actuellement avec votre don. Ensuite nous noterons ensemble le programme pour le trimestre, et, potentiellement, un devoir à faire pour le prochain cours.

*Eh bien, elle ne perd pas de temps pour nous donner des devoirs ! *

Mme de Valière se rassit, consulta sa liste et dit :

_ Si Mademoiselle Lecomte veut bien commencer, puis monsieur Jasper Karinof, ou Monsieur Alexis Triandafyllides ?

Salomée se mit debout et se présenta :

- Bonjour, je m'appelle Salomée Lecomte, j'ai 16 ans. Je vis dans un petit village non loin de Paris avec mon père. Je connais bien le système du Pensionnat, alors vous n'aurez aucun soucis me concernant.

*Sauf si vous êtes une prof incompétente ! * Salomée sourit et continua :

- Avec mon don, je sais faire beaucoup de choses, par exemple, je peux allumer des bougies, faire un feu de camps, enfin, je me débrouille bien ! Je peux vous faire une démonstration si vous voulez.

Elle aimait bien se vanter de ses exploits, elle sourit à la prof et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Abigaelle de la Valière
MessageSujet: Re: Cours n•1 , Introduction et presentation   Cours n•1 , Introduction et presentation EmptyJeu 15 Aoû - 16:01

Si tôt dit si tôt fait ! La jeune Salomée se leva et prit la parole. C'était une jeune brune aux yeux bleus qui abordait encore un visage enfantin et plein de malice.

- Bonjour, je m'appelle Salomée Lecomte, j'ai 16 ans. Je vis dans un petit village non loin de Paris avec mon père. Je connais bien le système du Pensionnat, alors vous n'aurez aucun soucis me concernant.

Entendait-elle par la le fait que les professeur n'avaient pas la main légère sur la discipline ? Quoi qu'il en soit, elle affichait une confiance en elle assez marquée. Abi la laissa continuer.

- Avec mon don, je sais faire beaucoup de choses, par exemple, je peux allumer des bougies, faire un feu de camps, enfin, je me débrouille bien ! Je peux vous faire une démonstration si vous voulez.

Abigaelle pensa : *Tient donc, une vantarde !* Le mode Ice-queen n'allait pas tarder a s'activer.
Elle feuilleta, en même temps que son élève parlait, le dossier de celle-ci qui lui avait été fournie.
*Apparemment, elle se débrouille très bien pour allumer également les incendies*
Néanmoins, elle avait su créer le feu avant de le contrôler, c'est communément ce que l'on appelle brûler les étapes....
Un détail qui peut paraître valorisant mais qui apporte un gros lot de problèmes d'importances.

Abigaelle releva les yeux de ses papier et regarda la jeune fille qui lui souriait. Elle supposait d'ailleurs que la jeune fille n'allait pas le garder longtemps...

"- Madmoiselle Lecomte, sachez déjà que dans cette classe-ci je ne veux aucune flamme quelconque provenant d'un élève, car la salle de travail est ignifugé et sans bois contrairement à celle-ci. Ensuite, nous n'avons ni besoin de chandelle ou de guimauve grillée car nous sommes dans un cours d'introduction et non dans un concours de démonstrations. Vous aurez tout le loisir de présenter en direct vos capacités demain pour notre premier cours de pratique.
Merci, vous pouvez vous rasseoir"


Elle savait tenir une classe avec fermeté, ne perdait jamais son calme. Et elle savait aussi qu'une certaine humilité était nécessaire pour contrôler un élément. Elle se leva et se plaça devant le tableau "introduction"

"-Pour tout le monde, sachez qu'il existe deux formes de contrôle, la pyrurgie, comme ce que pratique votre camarade, et la pyrokinesie."

Elle inscrit au tableau:

Spoiler:

"- Vous pouvez commencer à compléter le plan de cours, nous débuterons cette première partie sitôt les présentations terminés"

Elle ne fit aucune remarque sur ce qui était écrit dans le dossier, les aléas de la découverte du dons pouvait être traumatisante et elle n'accablait jamais les élèves sur ce passé. Mais si la jeune fille ne tempérait pas sa suffisance, elle n'allait pas  expérimenter le système du Pensionnat qu'elle se targuait de connaître mais bien celui de son enseignante.
Car la première chose qu'ils verraient c'est que l'on peu savoir très bien créer le feu, mais que ce don ne servait plus qu'à moitié lorsqu'on n'était pas kynesiste. C'était là le soucis que semblait avoir Mademoiselle Lecomte si l'on en croit les "accidents" qu'elle avait provoqué.....

Elle resta debout à coté de son bureau.

"-Si l'un de ces jeunes homme voudrait bien continuer ?"
Elle attendait que l'un des deux garçons prenne la parole.


A l'attention de Jasper:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours n•1 , Introduction et presentation   Cours n•1 , Introduction et presentation EmptyJeu 15 Aoû - 18:07

Cela arrivait rarement, très rarement, mais Jasper était calme, ce matin. Tout à fait calme. Mais il avait une excellente raison à cela. Il portait de multiples bleus et traces de coups, héritage de ses deux semaines passées chez ses parents. Son père n'y avait vraiment pas été de main morte, cette fois-ci ! Dieu merci, Laura ignorait tout cela. Il avait peur de sa réaction si jamais elle apprenait que leur père le frappait pour lui remettre les idées en place, elle serait bien capable de s'attirer des ennuis, juste pour avoir voulu le défendre.

Ils entrèrent dans la classe, et Jasper retenait une grimace à chaque pas. Ils étaient revenus le matin même, et Jasper avait reçu une volée de coups la veille après ré-affirmé à son père sa volonté de ne pas devenir militaire, ni de suivre la voie qu'il avait choisi pour lui. Il s'installa derrière un bureau du premier rang, complètement secoué, et ne faisant même pas attention à ce qui l'entourait. Salomée lui demanda tout à coup si elle pouvait venir à côté de lui, mais il ne lui répondit même pas.

Prof - Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir.

Il soupira discrètement de soulagement. Assis, au moins, il ne bougeait plus et n'appuyait sur rien. Il regarda distraitement la prof se présenter et inscrire le plan de son cours au tableau. Il sortit une feuille pour prendre des notes. Du calme. Quand les cours du matin seront finis, il s'éclipsera discrètement pour mettre de la pommade sur les bleus et peut-être des bandages. Sa cheville était gonflée, aussi. Mais il était hors de question qu'il aille à l'infirmerie ! Cela reviendrait à avouer ce qu'avait fait son père.

Prof - Si Mademoiselle Lecomte veut bien commencer, puis monsieur Jasper Karinof, ou Monsieur Alexis Triandafyllides ?

Hein, commencer quoi ? Il n'avait même pas écouté, et ne savait pas de quoi leur nouvelle professeur parlait. Sa voisine de table se leva d'un bond, comme si elle avait reçu une décharge électrique, ce qui eut au moins le mérite de le faire sourire. Il frotta un peu ses yeux, épuisé.

Salomée - Bonjour, je m'appelle Salomée Lecomte, j'ai 16 ans. Je vis dans un petit village non loin de Paris avec mon père. Je connais bien le système du Pensionnat, alors vous n'aurez aucun soucis me concernant.

Il décrocha à nouveau. Il connaissait déjà sa camarade de classe, et n'était pas d'humeur à faire ou dire des bêtises. Il n'avait qu'une hâte, sortir de cette classe et se soigner dans son coin, afin d'être de nouveau opérationnel. et envoyer une bonne lettre d'insultes bien gratinée à ses parents, aussi.

Prof - Mademoiselle Lecomte, sachez déjà que dans cette classe-ci je ne veux aucune flamme quelconque provenant d'un élève, car la salle de travail est ignifugé et sans bois contrairement à celle-ci. Ensuite, nous n'avons ni besoin de chandelle ou de guimauve grillé car nous somme dans un cours d'introduction et non dans un concours de démonstration. Vous aurez tout le loisir de présenter en direct vos capacités demain pour notre premier cours de pratique. Merci, vous pouvez vous rasseoir.

Oui, une lettre d'insulte. Accompagnée d'un petit cadeau comme de la merde d'oiseau bien fraîche, par exemple. La fureur commençait à se mêler à la douleur. Peu importe jusqu'à quel point son père le frappera, il ne lui obéira pas. C'était sa vie, c'était à lui de la diriger, et point final. Et peu importe qu'il soit un fils indigne ou il ne savait quoi ! Il ne voulait pas être l'héritier de ses parents, il voulait gagner sa vie seul.

Prof - Pour tout le monde, sachez qu'il existe 2 formes de contrôle, la pyrurgie, comme se que pratique votre camarade, et la pyrokinesie. Vous pouvez commencer à compléter le plan de cours, nous débuterons cette première partie sitôt les présentations terminés.

Il nota ce qu'elle disait, se souvenant de la première fois qu'il avait utilisé son don. Et des conséquences... Mais peu importe aujourd'hui. Il réussira, c'était un serment. Il fera seul sa vie, ne laissera personne le contraindre à une carrière dont il ne voulait pas, et se détachera entièrement de ses parents.

Prof - Si l'un de ces jeunes homme voudrait bien continuer ?

Ah oui, les présentations... Il se leva à son tour, s'efforçant de paraître tout à fait naturel et détendu. Veillant à ne pas appuyer sur sa cheville, il tira également sur la manche de son uniforme pour cacher son poignet, qui avait gonflé et prenait une teint bleuâtre. Rester naturel. Ce n'était après tout pas la première fois qu'il devait faire mine de rien de cette façon.

- Donc, je m'appelle Jasper Karinof, j'ai 15 ans, et je viens de Paris. J'ai une petite sœur, ici, qui a l'élément d'eau. Pour mon don...

Il s'interrompit brusquement en marchant trop fort sur sa cheville et blêmit, se mordant les lèvres jusqu'au sang lorsque la douleur fusa dans sa jambe. Ouh là. Il reprit très vite, histoire de passer ça sous silence.

- Je peux faire apparaître des boules de feu pour m'éclairer et ce genre de trucs, dit-il à toute vitesse. J'arrive bien à en invoquer, mais pas à le modeler ou le lancer. Je m'entraîne régulièrement pour ça, d'ailleurs. C'est tout.

Il fit un effort surhumain pour ne pas s'évanouir tout de suite et attendre que la prof lui dise qu'il pouvait se rasseoir. Combien de temps encore avant que le cours ne se termine ? Il insulta encore mentalement son père de tous les noms, rageur, mais déterminé à ne pas se laisser faire. vive leur uniforme qui avait le mérite de bien cacher ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Abigaelle de la Valière
MessageSujet: Re: Cours n•1 , Introduction et presentation   Cours n•1 , Introduction et presentation EmptyJeu 15 Aoû - 20:55

Un jeune garçon blond, à l'air ailleurs, mais bien concentré sur là où il était. En regardant ses fiches, elle lu qu'il venait d'être exclu mais n'alla pas plus loin, seul ce qu'il faisait ou non dans son cours intéressait la jeune femme

- Donc, je m'appelle Jasper Karinof, j'ai 15 ans, et je viens de Paris. J'ai une petite sœur, ici, qui a l'élément d'eau. Pour mon don...

Des éléments opposés étaient intéressants chez un frère et une sœur. Auguste ne maîtrisait que l'air, rien en commun avec Abigaelle. Leur mère maîtrisait l'air et le feu elle .
Le jeune homme semblait réellement mal à l'aise, Abigaelle conclu que ce n'était ni de la mauvaise volonté ni de la comédie, elle savait quand les élèves surjouaient. De plus, Jasper ne se plaignait pas, elle le laissa donc tout de même terminer. Elle le surveillera tout de même pendant les cours pour savoir ce qui lui arrivait...

- Je peux faire apparaître des boules de feu pour m'éclairer et ce genre de trucs. J'arrive bien à en invoquer, mais pas à le modeler ou le lancer. Je m'entraîne régulièrement pour ça, d'ailleurs. C'est tout.

"-Merci Monsieur Karinof, vous pouvez vous rasseoir.
La création géométrique ainsi que la projection font partie du chapitre suivant. En tout cas, monsieur Karinof a raison, il faut s'entraîner régulièrement pour bien maîtriser son don, quelque soit l'élément."


Elle compléta le tableau.

Spoiler:

Elle finir les présentations, puis, après quelques remarques frileuses aux élèves les plus frimeurs, elle compléta le programme sur le tableau.

Spoiler:

Elle se retourna et passa dans les rangs pendant que les élèves copiaient.

"- Nous allons donc alterner entre la théorie et la pratique, mais à votre rythme ! Et si l'un d'entre vous a des difficultés, des exercices en particuliers pourront être organisés."

Le jeune Karinof avait une position bizarre sur sa chaise, comme s'il y avait des punaises sur le sol, la chaise ou le bureau. Des gouttes de sueurs perlaient sur sa tempe, un tic crispait la commissure de sa lèvres.
Elle était peut être un tyran, mais cet élève semblait mal. Elle admirait sa tenue alors qu'il semblait très mal. Elle avait le ventre noué, mais ne pouvais pas intervenir en pleins cours... Son coté sweat....Mais elle était en cours, il fallait qu'elle trouve une solution.

"- Nous allons donc voir des que vous aurez copié ce plan une légère introduction. Puis dans les prochains cours nous développerons Pyrokenesie et Pyrurgie, puis l'élément en lui même. Un proverbe dit : "Connais toi moi-même", et le feu fait partie intégrante de vous-même jeunes gens. Il nous restera ensuite les applications possible avec votre don, et c'est dire si elles sont nombreuses !"

Elle était de nouveau assise au bureau. Elle prit une feuille et inscrivit rapidement un mot dessus pendant que les élèves copiaient.

"- Monsieur Marché, si vous ne vous taisez pas, vous me copierez toutes les définitions du dictionnaire de Parler à Punition !"

Elle n'avait pas levé les yeux du bureau mais cela avait suffit à jeter un froid et à faire taire la pipelette au second rang.

"- D'ailleurs, il ne m'ont pas mit de dictionnaire ici. Monsieur Karinof approchez s'il vous plaît puisque vous semblez avoir terminé."

L'élève releva la tête interloqué et s'approcha. Elle espérait avoir fait le bon choix.
"-Allez voir la directrice et donnez-lui ce mot de ma part. Ne revenez que quand elle vous aura donné un dictionnaire bien sûr."

Il lui donna le mot sur lequel était inscrit :
Uniquement pour Jasper:

Elle signifia à Jasper qu'il pouvait disposer. Elle était resté totalement impassible.
Une fois son élève sorti, elle se tourna vers la classe.

"- Donc, maintenant passons aux choses sérieuses. Mademoiselle Lecompe, decrivez-moi la différence entre Pyrurgie et Pyrokinesie s'il vous plaît ."

Elle s'était mise debout devant son bureau, surplombant la salle pour vérifier qu'aucun bavardage ne perturberaient la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Salomée Lecomte
MessageSujet: Re: Cours n•1 , Introduction et presentation   Cours n•1 , Introduction et presentation EmptyJeu 22 Aoû - 13:57

Après qu'elle se fut présentée, le professeur lui répondit :

"- Mademoiselle Lecomte, sachez déjà que dans cette classe-ci je ne veux aucune flamme quelconque provenant d'un élève, car la salle de travail est ignifugé et sans bois contrairement à celle-ci. Ensuite, nous n'avons ni besoin de chandelle ou de guimauve grillée car, nous sommes dans un cours d'introduction et non dans un concours de démonstrations. Vous aurez tout le loisir de présenter en direct vos capacités demain pour notre premier cours de pratique.Merci, vous pouvez vous rasseoir"

Salomée se rassit donc se sentant quand même un peu gênée. Puis Mme de la Valière continua :

"-Pour tout le monde, sachez qu'il existe deux formes de contrôle, la pyrurgie, comme ce que pratique votre camarade, et la pyrokinesie."

Elle écrivit au tableau le plan du cours.

"- Vous pouvez commencer à compléter le plan de cours, nous débuterons cette première partie sitôt les présentations terminées"

Salomée et les autres écrivirent donc sur leur feuille le plan.

"-Si l'un de ces jeunes homme voudrait bien continuer ?"

Vint au tour de Jasper de se présentait, Salomée remarqua qu'il n'allait pas forcément bien. Il se leva, tira sur sa manche d'uniforme et se présenta :

- Donc, je m'appelle Jasper Karinof, j'ai 15 ans, et je viens de Paris. J'ai une petite soeur, ici, qui a l'élément d'eau. Pour mon don...

Il s'interrompit et se mordit la lèvre puis continua :

- Je peux faire apparaître des boules de feu pour m'éclairer et ce genre de trucs, dit-il à toute vitesse. J'arrive bien à en invoquer, mais pas à le modeler ou le lancer. Je m'entraîne régulièrement pour ça, d'ailleurs. C'est tout.

Salomée remarqua qu'il avançait bien dans l'apprentissage de son don.

"-Merci Monsieur Karinof, vous pouvez vous rasseoir.
La création géométrique ainsi que la projection font partie du chapitre suivant. En tout cas, monsieur Karinof a raison, il faut s'entraîner régulièrement pour bien maîtriser son don, quelque soit l'élément."

Elle compléta le tableau par la suite du plan. Puis se retourna et passa dans les rangs pendant que les élèves écrivaient la suite du plan.

"- Nous allons donc alterner entre la théorie et la pratique, mais à votre rythme ! Et si l'un d'entre vous à des difficultés, des exercices en particulier pourront être organisés."

Salomée copiée le cours, elle vit son voisin de table suait, il était assit bizarrement.

- Jasper ? ça ne va pas ?

"- Nous allons donc voir dès que vous aurez copié ce plan une légère introduction. Puis dans les prochains cours nous développerons Pyrokenesie et Pyrurgie, puis l'élément en lui-même. Un proverbe dit : "Connais-toi moi-même", et le feu fait partie intégrante de vous-même jeunes gens. Il nous restera ensuite les applications possibles avec votre don, et c'est dire si elles sont nombreuses !"

La prof se rassit sur son bureau et écrivit quelque chose.

"- Monsieur Marché, si vous ne vous taisez pas, vous me copierez toutes les définitions du dictionnaire de Parler à Punition !"

Toute la classe se tut, même Salomée malgré qu'elle ait une envie de dire que Jasper ne se sentait pas bien à sa prof.

"- D'ailleurs, ils ne m'ont pas mis de dictionnaire ici. Monsieur Karinof approchez s'il vous plaît puisque vous semblez avoir terminé."

Jasper releva la tête interloqué et se dirigea vers Mme de la Valière.

"-Allez voir la directrice et donnez-lui ce mot de ma part. Ne revenez que quand elle vous aura donné un dictionnaire bien sûr."

Elle lui donna le mot. Puis Jasper sortit de la classe.

"- Donc, maintenant passons aux choses sérieuses. Mademoiselle Lecompe, décrivez-moi la différence entre Pyrurgie et Pyrokinesie s'il vous plaît.»

La prof était debout devant son bureau. Salomée sursauta à la question et répondit :

- Heu, je crois que la pyrokinésie c'est quand on manie le feu, mais on ne le créer pas et la pyrurgie c'est quand on créer le feu et qu'on peut le contrôler, c'est ça ?

Salomée n'était pas trop sûre d'elle, elle rougit un peu puis attendit la réponse de sa prof.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Abigaelle de la Valière
MessageSujet: Re: Cours n•1 , Introduction et presentation   Cours n•1 , Introduction et presentation EmptyJeu 22 Aoû - 15:10

- Heu, je crois que la pyrokinésie c'est quand on manie le feu, mais on ne le créer pas et la pyrurgie c'est quand on créer le feu et qu'on peut le contrôler, c'est ça ?

La jeune élève était tout de suite moins sûre d'elle, et se tenait plus penaude.

"-Le nom est composé des racines grecques -pyro qui signifie le feu et de -kinesis qui signifie le mouvement. La Pyrokinésie est donc bien la manipulation du feu et doit être maîtrisé AVANT la Pyrurgie qui en est la création.
Imaginez que vous créez un feu que vous ne pouvez pas maîtriser, les dégâts qu'il y aurait !"


Elle avait bien appuyé sur la prépondérance de la kinesie en regardant attentivement les élèves qui avaient dits déjà savoir créer le feu.

"- A partir d'aujourd'hui, je souhaite qu'aucun de vous ne créer la moindre petite flamme dans cette école jusqu'à ce que nous ayons fini la partie sur la pyrokinesie est-ce clair ? ""

Une réponse affirmative et unanime se fit entendre.

"-Bien, notez donc les définitions correctement énoncés par Mademoiselle Lecomte en face des noms correspondant dans la première partie. Allez donc les écrire au tableau pour vos camarades Mademoiselle !"

Elle la laissa se lever et écrire au tableau.

"-Bien venez vous rasseoir. Après-demain nous nous ferons donc une demi-heure de théorie puis nous irons dans la salle de travaux ignifugé pour les premières applications pratiques.
Sur ce, la cloche sonne dans 2 minute, copiez bien, relisez-vous, et si vous avez la moindre question c'est le moment de me la poser, et pas à votre voisin Monsieur Marché dernier avertissement !"

Elle attendit qu'une question soit posée ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Salomée Lecomte
MessageSujet: Re: Cours n•1 , Introduction et presentation   Cours n•1 , Introduction et presentation EmptyJeu 22 Aoû - 18:42

La prof répondit :

"-Le nom est composé des racines grecques -pyro qui signifie le feu et de -kinesis qui signifie le mouvement. La Pyrokinesie est donc bien la manipulation du feu et doit être maîtrisé AVANT la Pyrurgie qui en est la création. Imaginez que vous créez un feu que vous ne pouvez pas maîtriser, les dégâts qu'il y aurait !"

Elle regarda tour à tour les élèves et poursuivie :

"- A partir d'aujourd'hui, je souhaite qu'aucun de vous ne créer la moindres petites flammes dans cette école jusqu'à ce que nous ayons fini la partie sur la pyrokinesie est-ce claire ? ""

Les élèves répondirent par l'affirmatif.

"-Bien, notez donc les définitions correctement énoncé par Mademoiselle Lecomte en face des noms correspondant dans la première partie. Allez donc les écrire au tableau pour vos camarades Mademoiselle !"

Salomée se leva, alla au tableau et écrivit ce qu'elle avait dit. En fait, elle était contente de sa réponse car, elle avait eu raisons.

"-Bien venez-vous rasseoir. Après-demain nous nous ferons donc une demi-heure de théorie puis nous irons dans la salle de travaux innifugé pour les premières applications pratiques.
Sur ce, la cloche sonne dans 2 minute, copiez bien, relisez vous, et si vous avez la moindre question c'est le moment de me la posé, et pas à votre voisin Monsieur Marché dernière avertissement !"

Salomée alla se rasseoir.
*géniale de la théorie enfin !*
Personne n'avais de questions à poser, Salomée remarqua que Jean (Monsieur Marché) s'en prenait plein la figure aujourd'hui. La cloche sonna enfin et tous les élèves sortirent du cours.

Elle se dirigea vers la salle des professeurs, elle avait reçu sa note d'histoire. Estelle lui donna sa note. Salomée se dirigea vers le foyer des élèves et regarda sa note ainsi que le commentaire :

Le début est bien, mais ensuite, ouh là là, gros hors-sujet ! Je ne vous demandais que vos ressentis, et non pas une partie de votre cours d'Histoire. Un hors-sujet vaut d'ordinaire un zéro, mais comme il s'agit de votre premier devoir, ce ne sera pas zéro pour cette fois. Attention aux répétitions.

Note : 8/20


Quoi ? Un 8 ! Salomée allait se faire gronder par son père ! Mais comment sait-elle débrouiller ! Ah la la, c'était une catastrophe ! Salomée était pâle, elle partit dans les dortoirs pour être au calme. Elle ne comptait pas dire ce week-end à son père qu'elle avait eu une sale note. Malgré qu'il allait la tuer quand même.

Elle se changea, essuya ses larmes et repartit pour aller à son prochain cours !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n•1 , Introduction et presentation   Cours n•1 , Introduction et presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n•1 , Introduction et presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours particulier
» Cours ouvert à tous !
» [Cours OS] Téléfilm
» Cours de religion
» Cours pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pouvoirs de l'Ombre :: France :: Est :: Franche-Comté :: Village de Gray :: Ancien pensionnat :: Collège et Lycée-
Sauter vers: