Pensionnat de la Ste Famille

1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Ste Famille
Fondateur
avatar
Fonction :
  • Fonda
Récits : 268

Âge RPG : 316 ans

MessageSujet: Contexte   Mar 24 Avr - 12:34


Contexte du Forum


Décembre 1931 à Janvier 1932




La fin d’année 1931 a marqué un tournant important pour l’Europe, les rapports de force ont été modifiés et le paysage politique bouge d’autant plus que les courants fascistes se renforcent. En France, le Coup d’État a mis à bas l’ancien gouvernement, pour mettre au pouvoir officiellement, par des élections truquées, Robert Leblanc au poste présidentiel, au mois de décembre 1931. Cet homme très conservateur, entouré par un parti attaché aux valeurs traditionnelles, compte ramener plus de sécurité, définir avec précision les rôles de chacun, et surtout, chasser du devant de la scène tout ce qui pourrait sortir de l’ordinaire ou représenter une menace pour la stabilité du pays.

Or, des « manifestations surnaturelles », il en existe beaucoup. Des personnes qu’on appelle des élémentaires, capables de manier un don de la nature, que ce soit le feu, la foudre, le vent, la glace, l’eau ou la terre, vivent en toute liberté et entendent bien le rester. Voilà plusieurs mois que les persécutions à leur encontre s’enchaînent, que tout est fait pour les contraindre à ne plus user de leurs dons en public et que les pouvoirs publics font au mieux pour décourager les parents d’envoyer leurs enfants élémentaires aller étudier dans un pensionnat spécialisé, où ils apprendront à manier leur don. Cette tension a atteint un point inégalé en septembre 1931, jusqu’au point de non-retour, jusqu’au déclenchement d’une rébellion qui a ensuite dégénéré en véritable guerre civile.

Le Gouvernement entend bien faire disparaître ces dons, coûte que coûte, et recours pour cela à des expérimentations sur les élémentaires, à des massacres de masse et autres horreurs, tout en conservant, en apparence, son air ferme et autoritaire. Face à cette menace, les élémentaires et leurs sympathisants ont monté la Résistance, dirigée par Albert Bradley, ancien chef des armées, et par Gabriella de Lizeux, directrice du pensionnat dédié aux élémentaires. Son ancienne école, effondrée sur elle-même et trop exposée, a été déplacée et dissimulée, se dressant maintenant à côté du QG de la Résistance. La traque est ouverte, les lois sécuritaires se multiplient, et cette guerre dans l’ombre gagne peu à peu en intensité.

Il n’a jamais été bon de troubler l’ordre naturel des choses et la Nature s’en ressent… Depuis la fin d’année 1931, des troubles se développent, les dons, trop malmenés, évoluent et deviennent plus agressifs, dans un réflexe de défense. Jusqu’où cela peut-il aller ? A présent, c’est à votre tour de rejoindre l’Histoire. Incarnez un ministre sûr de lui, un Résistant dans l’ombre, un élève de l’école, un professeur engagé ou un chercheur réputé, choisissez votre camp !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatstefamille.forumactif.org
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Vos premiers pas :: Charte et Encyclopédie :: Contexte-
Sauter vers: