Pensionnat de la Ste Famille

1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Inspiration, mon amie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ste Famille
Fondateur
avatar
Fonction :
  • Fonda
Récits : 267

Âge RPG : 316 ans

MessageSujet: Inspiration, mon amie   Mar 24 Avr - 12:06


L'Inspiration


L'Angoisse des Ecrivains




Le fameux syndrome de la Page Blanche, qui ne l'a pas déjà connu ? Voici quelques règles pour le faire partir :

1. ECRIVEZ. Ceci semble évident mais c’est tout à fait vrai. Un athlète de course s’entraîne en courant. Les écrivains, qu'ils soient professionnels ou amateurs, doivent approcher le problème de la même manière. Ecrivez quelque chose tous les jours. Une liste de courses, un mémo, une lettre à un ami, peu importe. Ce qui importe, c’est de faire couler les mots. Dès qu’une feuille est remplie, le problème fait moins peur.

2. PRENEZ DU TEMPS. Ecoutez de la musique avant d'écrire, notez quelques mots, phrases et idées en vrac, sur un bout de papier à côté de vous. Sortez prendre l'air, marchez un peu ! Faites des pauses et aérez votre esprit, les mots viendront plus facilement après.

3. IGNOREZ la première phrase qui ne vient pas. Commencez autre part dans le texte, par exemple au milieu. L’endroit où vous commencez importe peu. Le plus important, c’est la fin. Qui sait, peut-être qu’une phrase quelconque vous fera trouver votre première phrase.

4. LISEZ. La lecture est un formidable outil d’inspiration. Au delà des idées que vous pourrez trouver, la lecture est l’un des meilleurs exercices pour faire travailler son cerveau et sa mémoire au quotidien. Lisez, documentez-vous, et ne vous contentez surtout pas de vos sujets de prédilection. Il est important de savoir élargir ses lectures pour accroître votre champ de connaissances.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatstefamille.forumactif.org
 
Inspiration, mon amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Vos premiers pas :: Charte et Encyclopédie :: Encyclopédie-
Sauter vers: