1932. La Guerre Civile est déclarée ! Une spirale de violence s'engage dans un Etat totalitaire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Créer un personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Ste Famille
Fondateur
avatar
Fonction :
  • Fonda
Récits : 269

Âge RPG : 316 ans

MessageSujet: Créer un personnage   Mar 24 Avr - 11:57


Créer un Personnage


Lui donner de la profondeur




Par quels moyens peut-on rendre un personnage couché sur le papier aussi profond et réel qu'une véritable personne ?

En soi, ce n'est pas si compliqué que cela, rassurez-vous immédiatement. On s'en fait souvent une montagne alors qu'il s'agit simplement de suivre quelques astuces toutes simples. En voici une liste non-exhaustive.

1 – Les forces et faiblesses

Personne n'aime les Mary Sue et les Gary Sue. Vous savez, ces personnages beaux, forts, doués en tout, qui aident tout le monde et sont aimés de tous, si parfaits ! Pénible de rencontrer ça, non ? Un humain, c'est un nuancier, on ne peut pas le résumer à un seul trait de caractère ni à son objectif.

Pas facile d'admettre ses défauts, pourtant, ce sont ces défauts qui donnent de la profondeur au personnage. Par exemple, vous avez ce prof de maths très rigoureux et qui raffole des chats, mais qui a aussi cette tendance à se laisser séduire par tout ce qui porte une jupe et qui tombe amoureux de n'importe qui. Ce n'est qu'une base mais ça vous donne une idée de ce qu'on peut faire. Négliger le caractère d'une personne est la rendre fade et impossible à jouer. Un personnage n'est intéressant que lorsqu'il est humain, qu'il a des qualités comme des défauts, des forces et des faiblesses, desrêves et des angoisses.

2 – Le physique

Souvent, on ne sait pas quoi mettre dans cette partie de la fiche et on la juge inutile. Erreur, car votre apparence est la première chose que les autres verront, et même si ce n'est pas beau de juger là-dessus et tout ce qu'on veut, force est d'admettre que tout le monde le fait, consciemment ou pas, soyons honnêtes là-dessus.

La couleur de la peau, celle des cheveux et leur coupe, la forme des yeux et leur teinte, le style vestimentaire, la corpulence, le ton de la voix, la taille, ce sont tant d'éléments qui rendront votre personnage unique. On se moque bien des "standards" de beauté, ce que l'on veut, ce sont des personnages tous différents et variés. Personne ne se ressemble dans la vraie vie (Sauf les vrais jumeaux) et dans le rp, c'est pareil.

3 – Les rêves et objectifs

Peu importe l'âge du personnage, ce dernier aura toujours un rêve ou un objectif en tête. Ça peut être tout et n'importe quoi, vous pouvez en avoir plusieurs à la fois, des petits, des grands, des objectifs à long terme ou des trucs à faire pour le lendemain, des grands projets comme des tous petits ! Et ces objectifs peuvent évoluer ou disparaître selon l'évolution de votre personnage.

Par exemple, votre personnage de sept ans peut rêver d'offrir le livre que sa mère veut pour son anniversaire avec son argent de poche, cette femme quarantenaire peut rêver de faire construire sa propre maison, et ainsi de suite. Que veut votre personnage et comment va-t-il se débrouiller pour atteindre son but ? Et si jamais ce but entraîne certaines complications, va-t-il le mener jusqu'au bout ou va-t-il le saboter ? Comment faire si on demande à votre personnage d'atteindre un objectif contraire à ses valeurs les plus fondamentales ? C'est tout cela qui lui donnera de la profondeur.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatstefamille.forumactif.org
 
Créer un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Vos premiers pas :: Charte et Encyclopédie :: Encyclopédie-
Sauter vers: