1932. La Guerre Civile est déclarée ! Une spirale de violence s'engage dans un Etat totalitaire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nicolas Marcoh [Validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Marcoh
Professeur de l'élément feu
avatar
Fonction :
  • Membre
Récits : 23

Âge RPG : 32 ans

MessageSujet: Nicolas Marcoh [Validé]   Mer 4 Avr - 15:48

Nicolas Marcoh




« Moi, ma vie, mon œuvre »

Les informations générales

Pièce d'identité

Nom et prénom : Nicolas Marcoh
Date de naissance : 12 mars 1899
Groupe : Professeurs
Don(s) : Feu
Métier : Professeur d'élément
Situation maritale : Célibataire
Rang social : peuple

« Ma vie trépidante »

Les limites de la légalité

Issu d'un milieu très modeste, Nicolas a toujours une certaine sensibilité artistique, dès le plus jeune âge, mais pas forcément les bonnes fréquentations pour la développer comme l'aurait voulu la société. Son père travaillait à l'usine, dans une conserverie, sa mère occupait à mi-temps un emploi de secrétaire de mairie et passait le reste de son temps à boire pour oublier cette vie de misère. Déjà aigrie car elle estimait avoir épousé un raté et donc était condamnée à une vie sans saveur ni goût, selon elle. Nicolas garde peu de souvenirs de sa mère, elle n'a jamais fait réellement parti de sa vie. Son père, s'il était très peu à la raison, était malgré tout  la seule image positive des adultes qu'il avait à cette époque.

A l'école, il n'avait pas de mauvais résultats, mais l'environnement n'était pas fait pour inciter au sérieux et à l'étude. Dans ce quartier défavorisé, on se souciait plus de l'avenir de tous ces gamins dont la plupart allaient finir dans les usines, comme leurs parents avant eux, et dont on n'attendait aucun miracle ni aucune qualification réelle. Nicolas avait alors pris l'habitude de traîner avec des bandes de garçons bien plus âgés que lui. Il participait à des petits larcins, des dégradations, quelques vols plus importants où il servait de guetteurs. Une fois ou deux, il se fit prendre, sans grandes conséquences. Il n'était alors qu'un môme entraîné là-dedans par des garçons plus vieux. Personne n'attendait rien de lui.

Son père laissait couler, jugeant que ça lui passera lorsqu'il grandira. Sa mère s'en foutait. A la maison, esseulé, il commença alors à dessiner, à imiter des styles de toutes les sortes sur des bouts de papier. Le regard très vif et agile avec ses dix petits doigts, il apprit à dessiner, à coudre, à coller et assembler... Pas bien fort physiquement, assez maladroit, peu "vif d'esprit", selon ses professeurs de l'époque, il avait néanmoins ce don pour fabriquer des objets, des documents, pour imiter le style des autres et trouver les petites touches qui rendaient ces créations authentiques. Il fabriqua des faux passeports pour des anniversaires, ce genre de choses, travaillant un talent qui allait, sans qu'il le sache encore, lui servir pour des travaux bien plus importants par la suite.

Nouvelle vie

Vers ses dix-sept ans, le jeune garçon se calma enfin un peu, coupant ses liens avec d'autres jeunes de son âge ou plus âgés qui comptaient passer leur vie à jouer avec les lois, et pris un changement drastique de voie. Il travaillait tous les soirs pour produire des créations artistiques sur commande afin de se faire de l'argent et payer des cours à l'Ecole Normale Supérieure, où il devint instituteur au bout de deux ans. Travailler avec les enfants lui plaisait plus que de vivre de vols et d'autres joyeusetés. Même s'il ne cessa jamais de fabriquer des faux. Le début de la vie adulte l'ouvrit à de nouvelles voies. En tant qu'élémentaire, révulsé par le rejet de la société envers ceux montrant leur pouvoir, il commença à fabriquer des faux certificats attestant que la personne n'avait aucun don, pour faciliter l'embauche de ces personnes.

Lorsque la propagande commença à se faire de plus en plus violente contre les élémentaires, Nicolas s'engagea dans un groupe local où il se mit à façonner des affiches de contre-propagande et participer à la diffusion de messages. Ce groupe fut ensuite tout naturellement intégré à un plus large réseau de Résistance lorsqu'il fut mis en place dans le pays. A présent trentenaire, l'instit savait très bien pourquoi il voulait combattre et comment. La révolte a cependant un prix, un prix très fort que la cellule de résistance à laquelle il appartenait paya dans le sang. Il ne dû sa survie qu'à l'intervention héroïque d'un des membres de la cellule puis dû prendre la fuite.

C'est au QG de la Résistance qu'il prit alors un poste dans la nouvelle école. Il ne pouvait plus mener sa petite vie en continuant ses actions dans l'ombre, ayant à présent sa tête collée parmi les nombreux avis de recherches. La vie ordinaire ne lui était plus permise mais ça ne l'empêchait de continuer sa lutte d'anti-propagande et membre de la Résistance. Il allait désormais partager son temps entre ces activités illégales, son poste d'instituteur et un peu de cours d'élément feu auprès des élèves de Ste Famille.


A très bientôt...

©️ Dakota - Never Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella de Lizeux
Leader de la Résistance
avatar
Fonction :
  • Fonda
Récits : 1346

Âge RPG : 33 ans

MessageSujet: Re: Nicolas Marcoh [Validé]   Mer 4 Avr - 16:33

Bienvenue !

Tu es à présent validé.^^ Tu peux commencer à rp et n'hésite pas à nous mp si tu as des questions sur le contexte ou autre chose. Bon jeu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Marcoh
Professeur de l'élément feu
avatar
Fonction :
  • Membre
Récits : 23

Âge RPG : 32 ans

MessageSujet: Re: Nicolas Marcoh [Validé]   Mer 4 Avr - 16:36

Merci m'dame.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Océane Kara
Lycéenne
avatar
Fonction :
  • Membre
Récits : 192

Âge RPG : 16 ans

MessageSujet: Re: Nicolas Marcoh [Validé]   Mer 4 Avr - 22:00

Bienvenue professeur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kimmitsu Nakajima
Directeur
Professeur d'arts martiaux

avatar
Fonction :
  • Membre
Récits : 315

Âge RPG : 42 ans

MessageSujet: Re: Nicolas Marcoh [Validé]   Jeu 5 Avr - 9:45

Bienvenue, cher collègue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Lefort
Lycéen
avatar
Fonction :
  • Membre
Récits : 33

Âge RPG : 16 ans

MessageSujet: Re: Nicolas Marcoh [Validé]   Jeu 12 Avr - 21:19

Bienvenue professeur.^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nicolas Marcoh [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Marcoh [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nicolas huris [validée]
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Yann décide de se ranger(Florian et Nicolas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Vos premiers pas :: Aux portes du jeu :: Se présenter :: Fiches validées-
Sauter vers: