1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méthode pour les professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ste Famille
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fonda
  • Admin
  • Modo
Récits : 192

Âge RPG : 314 ans

MessageSujet: Méthode pour les professeurs   Ven 19 Juil - 12:10

Bonjour à tous !

Ce message s'adressent aux professeurs, même si les élèves peuvent le lire pour s'y retrouver en cours. En effet, plusieurs professeurs ont déjà demandés s'il fallait suivre une méthode particulière pour les cours. C'est en effet plus simple pour s'y retrouver, mais également pour encourager les élèves à répondre.

Il existe plusieurs façon de mener un cours :

- Méthode traditionnelle : Façon de Rp la plus simple, somme toute. Le prof ouvre son son sujet, et chaque élève y répond, chacun son tour. Merci de laisser le temps à chacun d'écrire son texte et de ne pas parler à la place d'un autre personnage. Attendez qu'il vous réponde ! Défaut de cette méthode, il vaut être mieux être créatif et imaginatif pour ne pas faire un post trop court, et pour donner matière au suivant de répondre.

Cette manière de faire cours s'adresse plutôt aux profs des matières dites "classiques", comme maths, français... Même si tous peuvent l'utiliser.


- Les Ateliers : Là, on entre dans le vif du sujet, mais attention, veillez à vous organiser. Lors d'un cours façon atelier, vous proposez plusieurs cas pratique à vos élèves. Par exemple, pour un cours sur l'élément feu, ils auront le choix entre construire un mini-château avec leur élément, allumer toutes les cheminées du Pensionnat dans une intervalle de six minutes et juste en claquant des doigts, etc. Pour un professeur de Français, il pourra leur donner le choix entre réaliser un reportage en ville sur une journée, interviewer des gens dans la rue... Soyez créatifs !
Les règles :
=> Chaque professeur devra proposer au minimum trois situations différentes.
=> Les élèves répondent à leur situation en UN SEUL post.
=> Ne bâclez pas un atelier, soyez créatifs.

L'avantage de cette méthode est qu'elle s'adresse à tous, peu importe l'âge. Il est donc impératif pour les professeurs de proposer des situations dégradées par niveaux de dfficulté. De plus, AVANT tout atelier, chaque élève doit impérativement s'inscrire dans le sujet que son professeur aura ouvert.

Ensuite, le professeur ouvre le sujet, donne les situations, et chacun fait son post. Cette méthode est plus longue mais plus dynamique.


- Les Devoirs : Les devoirs peuvent être donnés à la fin d'un cours classique ou à la fin d'un atelier. Pas forcément à chaque fois, mais de temps en temps.
Mettez les questions de votre devoir sous forme de code. Chaque élève le prendra et le postera ensuite, rempli évidemment, dans un sujet dédié à ce devoir. Le professeur éditera chaque message pour montrer la correction et NOTER le devoir, sur 20.

Penser à préciser une date butoir pour rendre le devoir. Mettez en moyenne entre dix et vingt jours, en tenant compte si certains s'absentent.

IMPORTANT

Chaque professeur va devenir modérateur de sa propre classe ! Ainsi, vous pourrez éditer les messages de vos élèves pour corriger leurs devoirs. Après chaque devoir, merci d'envoyer à Gabriella de Lizeux les notes de chaque élève, dans toutes les matières, afin de calculer une moyenne en fin de trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatstefamille.forumactif.org
 
Méthode pour les professeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode pour devenir un Chasseur de prime en trois leçon
» Méthode pour réparer une voiture [PV]
» [TUTO] Comment faire des arbres
» Une méthode pour etre riche
» Les binômes des professeurs [Spéciale dédicace à Swann !] (Marianne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Pensionnat de la Sainte Famille :: Collège et Lycée :: Les étages :: Quatrième étage :: Salle des professeurs-
Sauter vers: