Salut à tous les membres,
Nous ouvrons ce sujets pour vous permettre de centraliser un seul endroit tous vos lancers de dés et ne pas "polluer" avec vos sujets rps. N'hésitez pas à les lancer en cours de sujet, si vous en avez besoin. Concernant les résultats, si vous n'êtes pas sûrs de vous et/ou pas à l'aise, demandez des indications avec le compte MJ.
Merci de préciser en une petite phrase pour quel sujet pour venez lancer. Et surtout, pour lancer un dé, cliquez d'abord sur "Répondre", puis, sous l'espace où vous rentrez votre message, vous aurez un bandeau "Dés". Ici, choisissez le dé que vous désirez, sélectionnez si vous le lancez une fois, deux fois, etc., puis dès que vous êtes prêt, envoyez votre message.
Les dés à votre disposition :– Réussite ou Echec, 2 faces :Bon, on ne va pas faire vous un dessin, soit vous avez réussi, soit vous avez raté votre action, tout simplement. Ce dé est surtout fait pour les petites actions, même si rien ne vous empêche à jouer à pile ou face votre vie en cours de jeu.
– Dé de Pouvoir, 20 faces :Ce dé concerne les élémentaires. Il permet de déterminer la façon dont vous vous êtes servi de votre don et son efficacité. Ce dé est surtout utile pour les « grosses démonstrations », en combat, lors des entraînements de bon niveau, etc. Il se décline ainsi :
1 : Réussite critique, vous l’emportez sans laisser la moindre chance.
2 à 3 : Belle réussite, vous avez une bonne maîtrise et vous vous en sortez sans difficultés.
4 à 6 : Vous vous en sortez, même si le combat n’était pas gagné par avance et que vous avez eu des difficultés.
7 à 10 : Vous avez réussi, mais de si peu que vous êtes loin d’être dans une position avantageuse. Vous allez devoir vous reprendre pour éviter l’échec.
11 à 13 : Vous avez raté votre coup, en combat, vous avez pu être blessé légèrement.
14 à 16 : Votre adversaire a pris un net avantage sur vous, les blessures peuvent être plus graves, vous vous faites malmener.
17 à 19 : En cours de combat, vous êtes gravement blessé. Vous pouvez toujours tenter de fuir.
20 : Échec critique, vous vous faites écraser sans avoir la moindre chance.
– Dé de Combat, 20 faces :Ce dé peut être utilisé avec le dé de pouvoir, pour ceux qui en ont un. Il se décline ainsi :
1 : Réussite critique, vous l’emportez sans laisser la moindre chance.
2 à 3 : Belle réussite, vous avez une bonne maîtrise et vous vous en sortez sans difficultés.
4 à 6 : Vous vous en sortez, même si le combat n’était pas gagné par avance et que vous avez eu des difficultés.
7 à 10 : Vous avez réussi, mais de si peu que vous êtes loin d’être dans une position avantageuse. Vous allez devoir vous reprendre pour éviter l’échec.
11 à 13 : Vous avez raté votre coup, en combat, vous avez pu être blessé légèrement.
14 à 16 : Votre adversaire a pris un net avantage sur vous, les blessures peuvent être plus graves, vous vous faites malmener.
17 à 19 : En cours de combat, vous êtes gravement blessé. Vous pouvez toujours tenter de fuir.
20 : Échec critique, vous vous faites écraser sans avoir la moindre chance.