1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Effondrement du Pensionnat - dates importantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magister
Maître du Jeu
avatar

Fonction :
  • Fonda
Récits : 75

Âge RPG : 314 ans

MessageSujet: Effondrement du Pensionnat - dates importantes   Dim 3 Sep - 22:26

Chers membres,

Vous l'avez remarqué, le Pensionnat est en mauvais état mais, rassurez-vous, il ne va pas s'effondrer d'un coup, ni entièrement. Voici donc les dates importantes avec les éléments à inclure dans vos RP pour le mois de décembre :

1) Premier tremblement de terre le mardi 1er décembre :
- Une partie de la salle d’entraînement de la foudre et du feu s’effondre.

2) Deuxième tremblement de terre le vendredi 4 décembre :
- Une partie des murs du bureau directorial s’effondre ainsi que la salle des professeurs + une partie du toit (collège).
    ¤ Présence de fissures (alors que directement sous le toit), demande d’inspection du bâtiment.

3) Troisième tremblement de terre le mercredi 9 décembre :
- Une partie des murs de la bibliothèque s’effondre (3e étage, collège)
- Fissures s’agrandissent au deuxième étage (collège).
    ¤ Suspension des cours, les élèves restent dans le bâtiment le temps de l’inspection pour éviter les risques.
    ¤ Fragilisation des classes de théorie pour les éléments.

4) Quatrième tremblement de terre le lundi 14 décembre :
- La salle d’entraînement des élémentaires s’effondre un peu (partie du mur) ainsi que la salle des langues étrangères, entièrement.
    ¤ Contrôle des fissures présentes sous la salle d’entraînement, surveillance de la salle de SVT qui est juste en-dessous, délocalisation des cours vers le Pensionnat si possible.

5) Cinquième tremblement de terre le mercredi 16 décembre :
- Grosses fissures dans les salles de douches des élèves, un petit morceau (ne suffit pas à provoquer l’effondrement du bâtiment) tombe durant les douches.
- Des fissures s’agrandissent dans les appartements des professeurs encore utilisés.
- Effondrement du plafond et d’un morceau du dortoir des garçons.
    ¤ Évacuation des élèves prévue pour le lendemain, les parents sont contactés par téléphone.
    ¤ Effondrement de l’école dans la nuit suite à un nouveau tremblement de terre à 3h du matin le jeudi 17 décembre. Les professeurs et surveillants tirent les élèves des dortoirs pour les évacuer directement.

Voilà, bons RP à tous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ste Famille
Fondateur
avatar

Fonction :
  • Fonda
  • Admin
  • Modo
Récits : 192

Âge RPG : 314 ans

MessageSujet: Re: Effondrement du Pensionnat - dates importantes   Ven 8 Sep - 10:58

Nos chers membres,

Une longue année de tensions et de douleur s'achève, les choses ont bien changé depuis le mois d'octobre 1930, date à laquelle tout a véritablement débuté pour le pensionnat, ses élèves et les élémentaires de façon générale. Il s'est passé beaucoup de chose, le pays a évolué, vos personnages ont évolué avec lui, une grosse partie d'innocence s'est définitivement perdue et chacun peut sentir que le vent tourne.

En ce mois de décembre 1931, une nouvelle page de l'Histoire va se tourner. C'est ici que se termine la fin du premier chapitre de notre Histoire et le début d'une seconde ère. Ce mois de décembre signera le changement officiel du pays et le début d'une nouvelle vie pour tous les élémentaires.

Nouvelle école dissimulée pour les élèves, après effondrement de l'antique pensionnat, centre de formation pour les adultes, Résistance en place, changement du Gouvernement Français, nouvelles lois, mise en place d'une milice, nouvelles règles. La vie a fait bien du chemin et vous voilà tous confrontés à de nouveaux choix. Vous pouvez collaborer, vous pouvez résister, vous pouvez vivre comme si de rien n'était.

Vous trouverez ci-dessous la chronologie des événements du mois de décembre, venant s'ajouter à celle au-dessus pour le pensionnat, à tenir en compte dans vos sujets et rps. Certains seront joués en rp! Je vous invite donc à être attentifs, vous pourrez y réagir en direct ou par le biais de la radio et autres moyens.


Mardi 8 décembre

Colloque pour l’Avenir

Débat. Toutes les hautes personnalités du pays invitées à venir débattre et échanger.

Meetings. Dernière ligne droite pour les partis avant les élections ! Des meetings ont encore lieu un peu partout en France et les chefs de chaque partis rassemblent leurs électeurs et soutiens avant le choix définitif du Peuple.

Lois. Les dernières promesses de campagne sont données et chaque parti donne sa loi représentative, celle qui définira son accession au pouvoir.


Dimanche 13 décembre

Premier tour des Élections.

Votes. Tous les hommes Français et majeurs sont invités à se rendre dans les bureaux de vote ce dimanche, entre 7h et 20h30. De ce premier scrutin sortiront vainqueurs les deux hommes, et leurs partis respectifs, ayant obtenu le plus de votes, pour le duel final du 20 décembre.


Dimanche 20 décembre

Second tour des Élections

Votes. Les deux vainqueurs du premier tour s’affronteront lors d’un dernier duel aux urnes. Le vainqueur remportera ainsi le gouvernement de ce pays.


Lundi 21 décembre

Célébration

Fêtes. Des célébrations et fêtes sont données dan stout le pays pour la victoire du nouveau président et ce retour à l’ordre tant espéré, qui pourra maintenant se réaliser. Les journaux sont tous mis à contribution pour partager et relayer qu’à présent, la stabilité reviendra dans le pays et qu’aucun citoyen ne vivra plus dans la peur.

Gray. Une visite officielle en grande pompe est faite à Gray pour montrer aux journalistes et citoyens à quel point le pensionnat était dangereux et a mis en danger la vie de centaines d’enfants innocents. Accusation publique contre les professeurs en fuite d’avoir volontairement provoqué l’effondrement de l’école.


Mardi 22 décembre

Nouvelles Lois

Sécurité. Les nouvelles lois sur la sécurité des citoyens sont révélées publiquement et réunis dans un manifeste.

Justice. Les nouvelles lois sur la sécurité des citoyens sont révélées publiquement et réunis dans un manifeste.

Éléments. Les nouvelles lois sur la sécurité des citoyens sont révélées publiquement et réunis dans un manifeste.


Jeudi 24 décembre

Déclaration de paix.

Signal de paix. Le Gouvernement ne souhaite pas la guerre civile et le fait savoir. Une déclaration officielle sera faite et diffusée à large échelle dans les journaux, à la radio et à la télévision, pour les rares qui en ont, sinon au cinéma.

Tous les élémentaires désireux de revenir à une vie civile ordinaire peuvent se déclarer. Ceux ayant rejoints la résistance mais n’ayant commis aucun acte de haute trahison ni aucun crime verront leur casier judiciaire effacé et seront assurés de pouvoir vivre en paix.

Familles. Les membres des familles de criminels ou de terroristes peuvent se déclarer également et se désolidariser officiellement des actes de leurs proches. En échange de dénoncer tout contact, demande d’aide ou autres, ces familles seront préservées et protégées, et n’auront plus à souffrir par la faute de leurs proches.


Lundi 28 décembre

Milice.

Création d’une nouvelle police. La Milice sera chargée de soutenir et apporter plus de moyens à la police et l’armée dans leur tâche de protection du pays, et tout particulièrement contre les dangereux terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatstefamille.forumactif.org
 
Effondrement du Pensionnat - dates importantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensionnat Interdit
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» AYAGARA PENSIONNAT.
» Pensionnat Kinoto
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Palais de Justice :: Service de Renseignement :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers: