1932. La Guerre Civile est déclarée ! Une spirale de violence s'engage dans un Etat totalitaire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 16 Rps en cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriella de Lizeux
Leader de la Résistance
Gabriella de Lizeux

Fonction :
  • Fonda
Récits : 1359

Âge RPG : 33 ans

16 Rps en cours Empty
MessageSujet: 16 Rps en cours   16 Rps en cours EmptyMar 16 Juil - 20:26

Les Rps en cours






Titre : Au revoir les années passées
Joueurs : Albert Bradley et Gabriella de Lizeux
Résumé : Le Pensionnat vient de s'effondrer, l'ancienne directrice est directement prévenue et décide de n'envoyer que quelques hommes pour son école. Une page se tourne définitivement pour elle, le temps est à la Résistance et pleurer sur ce qui a été, pourtant, le lieu de toute son adolescente et vie adulte est inutile. Au cours d'une "inspection" du Tunnel aux Morts, elle et le reste de l'équipe tombe sur une créature étrange et apparemment offensive, inconnue. D'un commun accord, ils s'enfuient pour ne pas devoir l'affronter.







Titre : [Japon - Jardin] Premier entraînement
Joueurs : Laura K. Nakajima et Eisen Nakajima
Résumé : Laura n'ose pas encore s'entraîner sérieusement, son deuxième don et les paroles de son tuteur l'ayant légèrement refroidie à certains niveaux. Seulement, elle lui a promis de s'entraîner et de ne pas faire attendre ce don deux semaines, craignant les représailles et conséquences. Eisen la surprend, très tôt, alors qu'il a passé une mauvaise nuit et sombre dans l'alcool sans en parler à qui que ce soit, lui proposant ensuite son aide.







Titre : [Japon - Etage] Les adultes ont vraiment été petits...
Joueurs : Laura K. Nakajima et Munemori Nakajima
Résumé : Laura aide pour le nettoyage de fin d'année comme les autres, adultes et enfants, sont occupés à travailler ou à l'école. Au cours de son nettoyage, elle ne peut résister à explorer ce nouvel endroit inconnu et atterrit dans la chambre de Josuke à cause d'une photo de lui et ses deux frères, dont son tuteur, qui a attisé sa curiosité. Trop occupée par ses fouilles pour en apprendre plus, elle n'entend pas Munemori qui la fait sursauter et lui raconte lui-même l'origine de tous ces souvenirs.







Titre : Prémices de rentrée [Libre]
Joueurs : Professeurs et Résistants
Résumé : Nicolas et Stéphane parlent et décident d'aller s'entraîner, emmenant avec eux des professeurs volontaires qui vont se mêler aux exercices de combat à mains nues avec Kimmitsu. Pas question de rester observer, tous participent !







Titre : If only you knew...
Joueurs : Nicolas Marcoh et Estelle Martin
Résumé : Estelle reçoit une lettre de son nouveau collègue, lui proposant une rencontre, douce pause avant la rentrée et après tous les mouvements qu'a connu la nouvelle école. Moment apaisant qui permet aux deux collègues d'apprendre à se connaître et à se découvrir quelques points communs. Les adultes aussi savent flirter !







Titre : Retrouvailles et exploration
Joueurs : Laura Nakajima et Antoine Lefort
Résumé : Après de longues vacances, séparés l'un de l'autre dans deux pays totalement différents, Antoine et Laura ont pu se retrouver très peu de temps après l'arrivée de cette dernière. De nouvelles circonstances, très particulières, et l'occasion de connaître les dernières informations et les élèves qui ont pu ou non rejoindre la nouvelle école pour Laura. Au programme, également, l'exploration des lieux ! Un vent de changement souffle dans l'air.







Titre : Au bal populaire
Joueurs : Le Pensionnat (élèves, personnel, la Résistance...)
Résumé : Les changements et l'absence de certaines personnes, sans compter la guerre civile déclarée, rend l'ambiance du Pensionnat assez triste et morose. Pour rendre un peu de joie à toutes les personnes vivant ici et apaiser les tensions l'espace de quelques heures, un grand bal a été organisé. Au programme, de la danse, des rencontres et de la joie !







Titre : Quelques armes en mains
Joueurs : Nicolas Marcoh et Leandro Suarez
Résumé : Nicolas, en tant que professeur digne de ce nom, apprend à un petit collégien à se servir d'une arme et afin de pouvoir ce défendre. Le garçon de 11 ans est autiste mais, après tout, dans un contexte tel que celui-ci où la guerre fait rage, les enfants doivent pouvoir se défendre !







Titre : Entraînement entre collègues ?
Joueurs : Kimmitsu Nakajima et Céleste Dumoulin
Résumé : Céleste souhaite se maîtriser davantage et ne plus perdre son sang-froid comme cela a déjà été le cas par le passé. Pour ce faire, elle va trouver son collègue, nouveau directeur de l'école, afin de lui demander de suivre un entraînement.







Titre : Cours de Secourisme
Joueurs : Adrien de Sora et les élèves du Pensionnat
Résumé : Les élèves doivent apprendre à se soigner, à guérir les blessures plus ou moins graves et comment réagir dans l'urgence en cas d'attaque imprévue. Pour cela, Adrien décide de leur donner un cours, de les encadrer afin de les préparer au mieux à toutes les éventualités.







Titre : Devoir de mémoire
Joueurs : Stéphane Maltais et Antoine Lefort
Résumé : Stéphane est appelé par la nouvelle professeure d'histoire pour parler de la Grande Guerre, partager son vécu et expliquer ce qu'il sait aux adolescents étudiant dans l'école. Avec eux, certains professeurs qui accompagnent et beaucoup d'oreilles attentives. L'occasion, pour Stéphane, de se mêler au groupe, de ne pas rester dans son coin, et de partager ses pensées.







Titre : Actes de torture
Joueurs : Solène Nakajima et Gabriella de Lizeux
Résumé : Solène doit retrouver sa soeur, après de longues semaines de calvaire et d'incertitude, afin d'aller voir son grand frère alité et dans le coma. Une fois dans l'infirmerie de la Résistance, l'émotion l'envahit tout entière et elle demande plus d'explications à Gabriella sur ce qui est arrivé à Paul.







Titre : Évacuation à Orléans
Joueurs : Nicolas Marcoh et Haru Wakebe
Résumé : Le soir-même du cours de tir, Nicolas doit se rendre à Orléans pour sauver des enfants et les évacuer en toute urgence. Les enfants, cachés par des religieuses, ne vont pas tarder à être repérés si la Résistance n'intervient pas. Sur place, Haru le renseigne et aide à l'évacuation. Une journée normale dans la vie d'un professeur et d'un adulte, somme toute...







Titre : Mettre les choses à plat
Joueurs : Himako Nakajima et Josuke Nakajima
Résumé : Josuke s'inquiète de plus en plus pour son petit frère, Eisen, qu'il sait être plongé en pleine dépression. Ignorant comment l'aider et craignant que le retour son don soit révélé à toute la famille, il décide d'aller trouver sa soeur pour lui demander de l'aide. Il s'agit de la dernière personne, à ses yeux, qu'Eisen acceptera d'écouter. Le tout est de rentrer de cette visite entier...







Titre : [Décembre 1917] Sur le Chemin des Dames
Joueurs : Stéphane Maltais et Albert Bradley
Résumé : Albert, après une attaque sanglante et désastreuse, aurait dû être fusillé. Au lieu de cela, en cette veille de Noël, il a été promu. Stéphane, comme tous les autres, ne comprennent pas mais c'est grâce à lui qu'ils sont vivants. Les deux soldats discutent dans les tranchées, abordant différents sujets.







Titre : [Janvier 1925] Causes d'un décès
Joueurs : PNJ (mère de Céleste) et Céleste Dumoulin
Résumé : La jumelle de Céleste, Amélie, est morte dans un accident de voiture à cause de la foudre. La jeune adolescente, tout juste sortie du Pensionnat, n'arrive pas à s'en remettre et ses parents l'en tiennent pour responsable, elle et son don.


_________________
16 Rps en cours 80cd


Dernière édition par Gabriella de Lizeux le Jeu 26 Mar - 15:38, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura K. Nakajima
Collégienne
Laura K. Nakajima

Fonction :
  • Modo
Récits : 1444

Âge RPG : 14 ans

16 Rps en cours Empty
MessageSujet: Re: 16 Rps en cours   16 Rps en cours EmptyDim 28 Avr - 15:02

MAJ le 28/04/2019

_________________
16 Rps en cours K705
Revenir en haut Aller en bas
 
16 Rps en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» [Mission D] - Cours de RCR
» Planning des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Ste Famille :: Bienvenue au pensionnat :: Contexte et Scénario :: Rps et Events-
Sauter vers: