Pensionnat de la Ste Famille

1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Centre-ville d'Issoire

Pas de nouveaux messages
Dans la région, la population est très croyante et cette foi est marquée par la présence de nombreuses églises, chapelles et cathédrales, dans les plus grandes villes. Issoire, malgré sa taille relativement réduite, dispose d'une église particulièrement grande et belle, attirant beaucoup de touristes et remplie chaque dimanche pour une longue messe de deux heures. L'éducation religieuse y est menée avec soin et on y apprend aux jeunes comme aux moins jeunes à respecter l'oeuvre de Dieu sur Terre.

Pas de nouveaux messages
Le marché de la ville se tient tous les samedi matin, sur la place de l'église, réunissant artisans, producteurs, commerçants et toute personne ayant à vendre des fruits, des légumes, de la viande, des jouets ou tout autre produit local ou artisanal. A part cela, le centre-ville est parcouru de nombreux petits commerces. Épicerie, boulangerie, bar, boucher, apothicaire, mercerie, marchand de fruits et légumes, restaurant, vendeur de bonbon, fleuriste... La région vit grâce à ses producteurs locaux, très peu de produits sont livrés depuis d'autres régions.

Pas de nouveaux messages
Un très grand parc, situé en plein centre-ville près de l'église, est le lieu favori de bien des habitants. Autrefois, ce parc et la maison de maître s'y trouvant appartenaient à un riche noble qui, n'ayant pas d'héritiers ni d'enfants, a tout légué à la commune. La maison a été transformé en bibliothèque, ses deux dépendances en théâtre et Maison de Jeunes, et le jardin est devenu cet immense parc où les familles aiment se réunir. Le tout est entouré et protégé par de hauts murs de pierres et un grand portail en fer forgé. Quelques fêtes ont parfois lieu dans ce parc, au retour des beaux jours, tout comme des mariages.

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note