Pensionnat de la Ste Famille

1931. Les tensions en Europe s'aggravent. Le fascisme est de plus en plus présent..
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses

Appartements des Professeurs

Pas de nouveaux messages
Monde de douceur, décoration aux couleurs chaudes, odeurs de cuisines et peluches sur le canapé, jouets d'enfants... Estelle a créé un petit monde chaleureux et accueillant. La porte s'ouvre non plus sur une professeur respectée mais sur une mère souriante et heureuse, sur un bambin faisant ses premiers pas et un bébé blotti dans son berceau. Estelle accueille toujours ses visiteurs par un café ou un thé, mettant tout le monde à l'aise par son beau sourire. Elle est sans doute l'enseignante la plus aimée de tous et il n'est guère difficile de comprendre pourquoi.

Pas de nouveaux messages
Voisins de leur collègue professeur d'histoire-géographie, Cyprien et Céleste vivent en couple dans un appartement décoré sobrement avec le jeune frère de Céleste, le petit Lucas. L'ambiance recréée dans cette espace est la même que celle du village de Gray dans le précédent appartement. Les meubles sont tous en bois un peu sombre et les plantes disposées un peu partout donnent une atmosphère chaleureuse à l'appartement. Il reste même un ou deux miroirs retournés, ce qui étonne les visiteurs de passage, venus prendre un thé ou un chocolat.

Pas de nouveaux messages
Face à l'appartement des Redfire, l'appartement de Kimmitsu et Solène offre une ambiance aussi sobre que reflétant un parfum oriental. Décoré et aménagé dans un décor rappelant celui des maisons traditionnelles Japonaises, l'appartement est très sobre, épuré, chaleureux. Un petit autel shintoïste occupe un coin des lieux, non loin d'une très grande bibliothèque. Tout est très propre, des tableaux représentant des paysages du Japon ou des esquisses sont accrochés aux murs et quelques vases ornent les différentes pièces. Les affaires de Solène ont amené une touche de féminité, de douceur supplémentaire.

Pas de nouveaux messages
L'intérieur de l'appartement est d'un style simple, aux couleurs claires et lumineuses. Il y a toujours beaucoup de lumière, grâce aux fenêtres assez larges et aux rideaux fins. On pourrait se croire dans une petite maison du bord de mer. Tout un coin est réservé à un gros bureau, des étagères et bibliothèque, dédiés au travail. Sinon, on peut apercevoir des peluches traîner ci et là, des biberons près du frigo et des jouets pour enfants dans un petit parc, non loin du salon. Mais on peut aussi trouver des vestes réglementaires de l'armée et un tiroir de la commode rempli de munitions et d'un pistolet démonté.

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note